Compte-rendu Red Star/ Metz
- Jupiter
Re: Compte-rendu Red Star/ Metz
Très bon Compte Rendu, merci !
-
Classe ton tambourinLe Grand Jules a écrit :Ben le Papa pas peu fier d'emmener ses deux filles à leur premier match... Et d'en repartir avec un but pour chacune, c'est moiElmir a écrit :Bonsoir à tous,
Meme si je frequente le forum officiel depuis une douzaine d'année, je ne suis pas un posteur régulier mais un lecteur très assidu.
Expat parisien, j' ai profité de la proximité géographique pour aller à St-ouen voir mon second match de la saison (après Creteil)
Deja, en voiture pas besoin de tourner longtemps pour trouver une place , le stade est dans une rue "normale" avec des immeubles et commerces tout autour.
10 euros la tribune honneur centrale, je n'hesite pas ! J'y croiserai notamment Albert, Bernard, Philippe, Dominique qui n'ont pas d'emplacement spécifique, et sont en plein miieu des supporters messins et du red-star.
Je m'assois dans un rang, ou il s'avère qu'il y a pas mal de messins (et notamment un pere et ses deux filles qui n'hesitait pas à donner de la voix !)
Le stade est original : il est constitue de 3 tribunes ,dont la laterale couverte avec sieges ou est assis plupart du public , 2 autres tribunes sans sieges non couvertes, et..... un immeuble (juste derriere les buts) ou les gens regardent le matche par la fenetre !
Les kops messins sont dans la laterale non couverte , et deploient notamment en debut de match une banderolle encourageant ..... Fribourg (un club allié ??? )
Sinon le match : 1ere mi-temps ou on est bien dominé , et où notre jeu est trop agressif (3 cartons recoltés dans la m temps). Je trouve Mfa solide, Milan pas sûr de lui est approximatif, un milieu defensif imperial,des lateraux qui cherchent à apporter sans trop de réussite, lejeune et n gbakoto qui ont du mal a s'exprimer et qui permutent, un keita qui se bat, et bourgeois fantomatique (suis pas sur qu'il ait touche 5 ballons).
Les locaux ont une floppée de coup francs qui heureusement ne font pas mouche. Ils sont très brouillons s leur dernière passe, ce qui nous evite de nous prendre un pion qu'on aurait bien mérité.;
Et, juste avant la mi-temps on claque un but sur un joli travail cote gauche conclu par une belle frappe de Lejeune.
Un hold up !
En deuxieme mi temps, on est beaucoup mieux dans le jeu. Je suis un peu inquiet qd Kashi sort suite à une blessure, et Baning sera en effet nettement en dessous niveau rendement.
Cependant, Metz construit mieux, fait mieux circuler la balle et marque par l'intemediaire de keita qui reprend un ballon detourne par le gardien suite à un tir de bourgeois (que je pensais immanquable mais peut être que le gardien fait un super arret ca va très vite pour se faire une idee).
A partir de la, Metz est plutot serien et costaud defensivement (du tres bon cirillo et un MFA rassurant pour ne pas dire imperial) procede en contre jusqu'a la fin.
Bilan : 3 points, un match sympathique et le sentiment d'avoir un pieds et 4 orteils en ligue 2.
Bonne soiree à tous !![]()
Une maîtrise technique bien meilleure en seconde mi-temps nous a permis de prendre l'ascendant puis d'être très dangereux en contre.
Sinon c'était exact, beaucoup de proximité avec les Dirigeants.
Carlo avec qui j'ai évoqué mon passé à Metz, et qui m'a dit 'aller bien malgre son chapeau qu'il ne quitte plus'. Serin qui m'a dit à la fin du match 'je crois que l'on a fait un grand pas' (il répondait a mes injonctions de bon recrutement et de gestion saine, quand on lit les articles économiques dans Les Échos de jeudi...). Cartier nous a remercie pour notre soutien, très pro et proche en caressant la joue de ma plus grande. Quant à notre DS, il ne tenait pas en place, une vraie pile... J'ai failli lui demander d'arrêter avec les Argentins (pas un match très technique de notre Milan), mais je me suis retenu.
Fallait pas gâcher une soirée belle et mémorable.
Bonne nuit...

- Elmir
gauloiskiki a écrit :Franchement, je suis épaté qu'on puisse trouver autant à dire sur un match pareil.
Par contre, dire d'un côté que Keita se bat et que Bourgeois a été fantomatique, alors que franchement la différence entre les deux n'est pas flagrante.
D'ailleurs Keita, au lieu d'aller danser devant le kop audanien pour chambrer, aurait peut-être été plus intelligent de venir saluer ses supporters ou son staff comme Lejeune au moment de son but.
Cela m'étonne moins maintenant qu'il ait pu avoir des problèmes de comportements.
Sur la comparaison Keita/bourgeois je parlais de la premiere mi temps où thibaut m' a semblé vraiment n'avoir quasi aucun ballon a exploiter alors qu'alasane essayait de peser notamment en jouant en deviations.
En seconde mi temps, TB a été beaucoup mieux et n'a pas rechigné sur les tâches défensives.
- Mr Sven
merci pour le CR, et merci de porter haut l'étendard du supporter messin en terrain adverse ! Combien de supp messins à vue de nez ? (ou plutôt d'après les cris après les buts)
- Jack
Merci pour le CR, c'est effectivement ce que j'ai ressenti en écoutant le match 

- Symph57
Quelqu'un a pris des photos avec des smartphones ?
- gauloiskiki
Dis comme cela, effectivement, je suis on ne peut plus d'accord.Elmir a écrit :Sur la comparaison Keita/bourgeois je parlais de la premiere mi temps où thibaut m' a semblé vraiment n'avoir quasi aucun ballon a exploiter alors qu'alasane essayait de peser notamment en jouant en deviations.
En seconde mi temps, TB a été beaucoup mieux et n'a pas rechigné sur les tâches défensives.
C'est plus Keita qui jouait en pointe donc il était forcément un peu plus en vue, alors que Bourgeois n'hésite pas à participer au repli défensif.
-
Merci beaucoup pour vos comptes-rendus !!!! Toujours appréciable et très intéressant !!!
Par contre, vous avez parlé de la blessure de Kashi ???? :o
Par contre, vous avez parlé de la blessure de Kashi ???? :o
- babmetz57
Sympa de pouvoir avoir des CR des matchs a l'exterieur. Merci à vous tous

- Elmir
You.M4d.Bro a écrit :Quelqu'un a pris des photos avec des smartphones ?
Des photos, non mais une video d'un coup franc messin en 1ere MT joliment tiré !
On peut notamment apercevoir la superbe tribune-immeuble dont je parlais dans mon post initial

Coup Franc messin