Comme un parfum de L2 !?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
devega

Re: Comme un parfum de L2 !?

Messagepar devega » 14 avr. 2013, 03:03

Ce qui importe c'est la ligue 1, champion de national ou L2 c'est anedoctique !

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 14 avr. 2013, 10:05

:huh?:
Dernière modification par messinmarseille le 14 avr. 2013, 19:37, modifié 2 fois.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 14 avr. 2013, 10:10

jacobson57100 a écrit :
get_up_kids a écrit : C'est surtout qu'on s'en tape du titre.
Franchement déja champion de L2 sur un palmarès ça fait pit', alors champion de National, j'en parle même pas.
Autant que cette année en National laisse le moindre de trace possible dans notre histoire et soit juste oublié au rang d'accident de parcours.
Notre place est en L1, pas à se battre pour des titres en National ou L2.
Ca paraitra peut-être prétentieux et c'est peut-être dur à comprendre pour les moins de 20 ans, mais on est Metz quoi bordel, pas Créteil ou Amiens.
Moi je m'en tape pas d'un titre de champion de National, comment tu peux te permettre de dire ça. On a la possibilité d'aller titiller Créteil, ils sont en roue libre et il reste 18 points à prendre, c'est ce qui va justement servir au groupe à rester mobilisé jusqu'à la fin, le relachement ne fait pas parti du vocabulaire de Cartier.
Tu dis ensuite qu'un titre de L2, ça fait pitié ? Mais on a pas le palmarès d'un club comme l'ASSE ou l'OM, on a gagné quoi ?
2 victoires en coupe de France (1 au penaltys, l'autre aux prolongations) et une victoire en coupe de la Ligue au penaltys. Je vais pas compter la Coupe d'été des villes de foires en 86, parce que ça, ça fait pitié). Waow on a un titre de vice champion de France, je me demande comment on peut mettre ça sur un palmarès.
Le fait qu'on soit en National n'est certainement pas un accident de parcours, vu le jeu pratiqué depuis 3,4 ans.
Et tu oublies surtout qu'on a une équipe de jeunes de tout juste 20 ans pour la plupart, chaque chose en son temps...
Tu voudrais mettre la charrue avant les boeufs :nonnon:
Espérons vraiment que cette saison soit celle du renouveau, faisons confiance aux dirigeants (je sais, c'est pas facile pour certains). J'espère vraiment comme toi que l'on retrouvera la L1, et que notre place y est , car comme tu dis, on est Metz bordel, mais ne brûlons pas les étapes et prenons ce qui est à prendre. Et si on arrive à retrouver la L1, je pense qu'il faudra au contraire se souvenir de son passé et se rappeler d'où l'on revient. C'est ce qui rendra justement ce moment encore plus beau....

Je partage l'avis de GUK, à titre tout à fait personnel, dans la mesure où j'espère que Metz ne sera plus jamais aussi bas: pour un vieux supporter comme moi, ça fait tâche!, mais pour autant, je crois que le titre de National serait une récompense pour nos jeunes joueurs, dont la plupart n'ont jamais joué qu'en CFA auparavant!

wkm

Messagepar wkm » 14 avr. 2013, 10:27

Bon, je pense qu'on peut sérieusement songer à la L2.

Ce qui est intéressant, c'est que depuis notre déclin, c'est la première fois que le club semble dans une posture maîtrisée :

- DD semble un bon DS qui bosse sérieusement le recrutement. A part Cherro qui était un pari, son recrutement est pertinent. Voir comment Gueye va évoluer. J'ai confiance sur sa capacité à trouver les 5 à 6 joueurs pour muscler l'équipe.

- il y a une construction d'équipe. je pense qu'on va perdre N'Gbakoto et Metanire, mais il y a une base et un début de jeu collectif. Même si j'ai des doutes sur cartier a terme, il a bien mené sa saison. Ca paraît facile mais avec le recul partir avec tant de jeunes dont on ne connaissait pas vraiment le niveau et une équipe entièrement nouvelle, c'était une sacrée gageure. Son choix de muscler le début de saison avec un gros travail physique (qu'on a payé en milieu de saison) s'est révélé très très pertinent. On verra pour la suite.
Je pense qu'on jouera le milieu de tableau la saison prochaine.

- Pour la première fois depuis 10 ans, le club a des comptes équilibrés. Les dépenses équilibrent les recettes et on a une marge de manoeuvre réelle au lieu de courir derrière des stratégies low cost de Ligue1,5, etc ... La manne L2 doit permettre de prendre les joueurs qui nous manquent, d'autant que Symph s'est équilibré à 8000 - 9000 spectateurs.On a recadré le club en virant les molinariens qui pesaient sur les dépenses. Structurellement, le club a été calibré L2, ce qui est notre niveau.

C'est étonnant à dire mais on dirait que la descente a mis un gros coup de pied au c** et qu'on est bien mieux en place. Le coup "Mané" permettant d'avoir enfin des marges.
J'y crois.
Cartier peut se faire une équipe à la fdt en 2 saisons, je pense.
Il faut juste que le club aborde avec lucidité notre réalité : on est structurellement un club de L2.
Il faut de la patience et du travail pour espérer revenir en L1 dans la durée. On n'a aucune légitimité sportive à prétendre "mécaniquement" à une place en L1 au nom de notre passé.
Lucidité, travail, humilité.
(Perso, je ne cracherais pas sur un titre de champion de National et je suis le club depuis 1977).

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 14 avr. 2013, 11:13

Il est évident que Metz évoluera en l2 la saison prochaine. Je comprend et je suis d'accord avec certains forumeurs qui disent que Metz devrait evoluer en ligue 1:

- a cause de sa présence dans l'elite durant des dizaines d'années
- pour son palmarès ( 3 coupes nationales ).
- pour avoir eliminer le grand FC Barcelone et ses plusieurs participations en coupe d'Europe.
- on a l'un des meilleurs centres de formation du pays.
- pour tous les grands joueurs qui sont passés ici et qu'on a formé.
- un stade d'une capacité de 27000 places , la moitié des clubs de l1 actuel n'ont pas un stade de cette capacité ainsi que ses infrastructures.
- une ferveur populaire , un public fidèle avec une moyenne impressionnante pour le championnat national et un grand potentiel public ( je rappelle qu'on etait 26000 spectateurs pour un match pour le maintien de Metz en l2 contre Nimes il y a 2 ans )et je parie que le stade sera plein pour la montée , ce qui constituerait un record pour un match dans cette division.

Moi je suis d'accord aussi pour dire , que si on est la c'est parce-que les dirigeants ont pensé qu'on etait un club de l'élite et que quoi qu'il arrive ils nous arriverait jamais rien alors ils se sont permis de faire n'importe quoi. Nos 2 remontées rapides parmi l'élite étaient en faite pour le club une mauvaise chose, les dirigeants ont pensé que les descentes n'etaient qu'en faite un accident.

On repart de zéro , et si on veut espérer remonter dans l'élite a moyen terme , il faudra faire preuve d'humilité , de travail et d'intelligence ce qui a fait la force de notre club durant plusieurs décennies.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 14 avr. 2013, 11:16

wkm a écrit : je pense qu'on va perdre N'Gbakoto et Metanire

Qu'est-ce qui te fait penser ça?

wkm

Messagepar wkm » 14 avr. 2013, 11:22

Une intuition : les joueurs décisifs de couloir sont très très recherchés que ce soit offensivement ou défensivement.
Faut voir leur fdc mais le club ne peut se permettre d'aller au bout des contrats sans en tirer un quelque chose.
C'est notre économie qu'on le veuille ou non.
Pour moi, ils sont un cran au dessus du FCM en L2.
Mais ce n'est qu'une "supputation".

luboss

Messagepar luboss » 14 avr. 2013, 12:50

wkm a écrit :Bon, je pense qu'on peut sérieusement songer à la L2.

Ce qui est intéressant, c'est que depuis notre déclin, c'est la première fois que le club semble dans une posture maîtrisée :

- DD semble un bon DS qui bosse sérieusement le recrutement. A part Cherro qui était un pari, son recrutement est pertinent. Voir comment Gueye va évoluer. J'ai confiance sur sa capacité à trouver les 5 à 6 joueurs pour muscler l'équipe.

- il y a une construction d'équipe. je pense qu'on va perdre N'Gbakoto et Metanire, mais il y a une base et un début de jeu collectif. Même si j'ai des doutes sur cartier a terme, il a bien mené sa saison. Ca paraît facile mais avec le recul partir avec tant de jeunes dont on ne connaissait pas vraiment le niveau et une équipe entièrement nouvelle, c'était une sacrée gageure. Son choix de muscler le début de saison avec un gros travail physique (qu'on a payé en milieu de saison) s'est révélé très très pertinent. On verra pour la suite.
Je pense qu'on jouera le milieu de tableau la saison prochaine.

- Pour la première fois depuis 10 ans, le club a des comptes équilibrés. Les dépenses équilibrent les recettes et on a une marge de manoeuvre réelle au lieu de courir derrière des stratégies low cost de Ligue1,5, etc ... La manne L2 doit permettre de prendre les joueurs qui nous manquent, d'autant que Symph s'est équilibré à 8000 - 9000 spectateurs.On a recadré le club en virant les molinariens qui pesaient sur les dépenses. Structurellement, le club a été calibré L2, ce qui est notre niveau.

C'est étonnant à dire mais on dirait que la descente a mis un gros coup de pied au c** et qu'on est bien mieux en place. Le coup "Mané" permettant d'avoir enfin des marges.
J'y crois.
Cartier peut se faire une équipe à la fdt en 2 saisons, je pense.
Il faut juste que le club aborde avec lucidité notre réalité : on est structurellement un club de L2.
Il faut de la patience et du travail pour espérer revenir en L1 dans la durée. On n'a aucune légitimité sportive à prétendre "mécaniquement" à une place en L1 au nom de notre passé.
Lucidité, travail, humilité.
(Perso, je ne cracherais pas sur un titre de champion de National et je suis le club depuis 1977).
Tu va nous vendre ton " on est structurellement un club de L2 " de la même manière que " les instances du football ont bien fait leurs boulot lors de l'affaire le mans / DNCG " de juillet dernier ? .
Dernière modification par luboss le 14 avr. 2013, 13:01, modifié 1 fois.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 14 avr. 2013, 12:55

wkm a écrit :Une intuition : les joueurs décisifs de couloir sont très très recherchés que ce soit offensivement ou défensivement.
Faut voir leur fdc mais le club ne peut se permettre d'aller au bout des contrats sans en tirer un quelque chose.
C'est notre économie qu'on le veuille ou non.
Pour moi, ils sont un cran au dessus du FCM en L2.
Mais ce n'est qu'une "supputation".
Pour Métanire c'est différent parce qu'il est en fin de contrat, mais pour Yeni, il faut qu'on le garde, puisqu'on a vendu Mané entre autre pour pouvoir conserver dorénavant nos meilleurs joueurs plus longtemps.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 14 avr. 2013, 13:36

luboss a écrit : - j'ai pas besoin de faire un sondage pour confirmer mes propos , je m'en tape de l'avis général du forum officiel du club .

- chacun vit cette saison comme il entend , je ne suis pas rabat-joie , je fais juste preuve de pragmatisme .
Oui, rappelons donc, par conséquent, et une fois encore, que chacun a son avis, comme tu le dis toi-même, et que tes propos n'engagent que toi.
Il serait bon par ailleurs que tu t"exprimes avec un peu plus de respect de ces avis qui ne sont pas les tiens, et avec plus d'humilité et de courtoisie.
Et ne me réponds pas ici, mais en MP si tu le juges utile. Merci.

Revenir à « Passion Grenat »