Itw du Président Serin [l"Essentiel]

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: interview du Président dans l"essentiel

Messagepar Billou Grenat » 17 avr. 2013, 08:57

champ d'or a écrit :Ca y'est, les frustrés de la vie sont déjà là ! :marteau: BS ne fait qu'énoncer une réalité qui est la même pour tous les clubs pros sauf les plus riches : recruter malin pour revendre plus cher.
Et au lieu de lui tomber dessus vous feriez mieux de regarder ce qui se fait ailleurs : Hamouma, Hoarau, Mandanda, Corgnet, Thauvin, Rodelin, Raspentino, Bakary Koné, Fofana, Bakaya Traoré,... sont des joueurs qui ont montré un bon niveau en L2 et qui ont été achetés par des clubs de L1.

Au moins le président est lucide et ne vous promet pas n'importe quoi juste pour le rêve, sachant que de toute façon ce sera impossible à réaliser.

Et jusqu'à preuve du contraire personne n'est encore parti. Si un seul gars du genre Bouna Sarr décide de quitter le FC Metz ce ne sera pas une grande perte. Les seuls "intouchables" sont Sakho et Yéni pour lesquels ils sera compliqué de trouver un remplaçant équivalent.

Enfin, la génération actuelle n'a pas fini de grandir que déjà la suivante (Cornet, Phillips, Didillon, Deher, Ndour, Moukam) frappe au portillon. Il y a de la relève, qui elle aussi sera vendue à un moment ou à un autre. C'est le modèle économique du FC Metz et soit on si fait soit an achète un maillot du PSG. ;-)
Eh ben mazette, si c'est le modèle économique du FC Metz on est pas près de remonter en L1 et c'est pas pour autant que j'irai acheter un maillot du PSG ... :siffle:

drac

Messagepar drac » 17 avr. 2013, 09:08

Billou Grenat a écrit :
Eh ben mazette, si c'est le modèle économique du FC Metz on est pas près de remonter en L1 et c'est pas pour autant que j'irai acheter un maillot du PSG ... :siffle:
Bien d'accord avec toi, au final, rien n'a changé.
Je me demande quand même comment font des clubs comme Lorient par exemple pour ne citer qu'eux.

franck1968

Messagepar franck1968 » 17 avr. 2013, 09:08

attendons avant de réagir à chaud.Pas de polémiques maintenant,profitons du sprint final du championnat ,on à assez de sujet pour s'enflammer dans un sens comme de l'autre.L'heure viendra de parler des transferts etc...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 17 avr. 2013, 09:17

drac a écrit :
Billou Grenat a écrit :
Je me demande quand même comment font des clubs comme Lorient par exemple pour ne citer qu'eux.
On peut se poser la question en effet ...

PascalB

Messagepar PascalB » 17 avr. 2013, 09:26

franck1968 a écrit :attendons avant de réagir à chaud.Pas de polémiques maintenant,profitons du sprint final du championnat ,on à assez de sujet pour s'enflammer dans un sens comme de l'autre.L'heure viendra de parler des transferts etc...
Attendre quoi ? Que nos meilleurs éléments soient partis sous d'autres cieux ?
Que pourra t-on faire alors ? Serrer les fesses pour éviter une nouvelle descente en enfer ?
Le but et quand même de retrouver la L1....un jour, et si on n'a pas une équipe meilleure que celles des autres clubs, on y arrivera pas. Et pour avoir une meilleure équipe que celles des autres il faut (entre autre) les meilleurs joueurs. De bons jeunes avec un minimum d'expérience.

Pires57

Messagepar Pires57 » 17 avr. 2013, 10:04

drac a écrit :
Billou Grenat a écrit :
pénibles tous les deux à comprendre ce qui vous arrange :-@ :nul:

déjà comment fait Lorient? et bien ils sont en L1 eux ça change déjà les choses par rapport à la L2 sans parler du National :marteau: ; jusqu'à preuve du contraire et malgré ça leurs meilleurs joueurs partent régulièrement (Gameiro, Jallet et à un degré moindre Marchal...). Si vous refusez d'admettre cette réalité économique simple allez supporter le Barça ou le PSG!

bref complètement d'accord avec champ d'or fini les promesses de remontée, la prudence s'impose

drac

Messagepar drac » 17 avr. 2013, 10:10

Pires57 a écrit : pénibles tous les deux à comprendre ce qui vous arrange :-@ :nul:

déjà comment fait Lorient? et bien ils sont en L1 eux ça change déjà les choses par rapport à la L2 sans parler du National :marteau: ; jusqu'à preuve du contraire et malgré ça leurs meilleurs joueurs partent régulièrement (Gameiro, Jallet et à un degré moindre Marchal...). Si vous refusez d'admettre cette réalité économique simple allez supporter le Barça ou le PSG!

bref complètement d'accord avec champ d'or fini les promesses de remontée, la prudence s'impose
Restons en National alors pendant que tu y es, au moins on arrive pour le moment a faire des résultats,
Comment font les autres à ce moment là pour monter et rester en L1 comme Nancy et Lorient ?
Nancy est-il plus intelligent et structuré que nous ?
Sans doute que oui après tout, ils ont certainement plus d'ambition que Metz;
Se réfugier derrière l'aspect uniquement économique est gage de manque d'ambition.
Quant a supporter le Barça ou le PSG, je pense que peu ont de leçons a me donner ici sur mon suivi du Fc Metz.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 17 avr. 2013, 10:21

drac a écrit :
Pires57 a écrit : pénibles tous les deux à comprendre ce qui vous arrange :-@ :nul:

Restons en National alors pendant que tu y es, au moins on arrive pour le moment a faire des résultats,
Comment font les autres à ce moment là pour monter et rester en L1 comme Nancy et Lorient ?
Nancy est-il plus intelligent et structuré que nous ?
Sans doute que oui après tout, ils ont certainement plus d'ambition que Metz;
Se réfugier derrière l'aspect uniquement économique est gage de manque d'ambition.
Quant a supporter le Barça ou le PSG, je pense que peu ont de leçons a me donner ici sur mon suivi du Fc Metz.
Tout à fait d'accord avec toi. Ici on a pas le droit de donner son avis sans que certains nous disent d'aller à Picot, OM ou autres et ça devient pénible ... :-(

Fozzie

Messagepar Fozzie » 17 avr. 2013, 10:28

drac a écrit :
Billou Grenat a écrit :
Ils ne gardent pas leurs meilleurs joueurs non plus !

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 17 avr. 2013, 11:00

La prudence est de mise chez le président.
Normal, on lui a assez reproché de ne pas tenir ses objectifs. La réalité économique existe qu'on le veuille ou non. Des exemples de clubs on en trouve et dans toutes les situations économiques (gros moyens petits moyens, endettés, ...).
L'ambition existe au club, sinon ils auraient tout lâcher avec cette descente. Mais de l'ambition contrôlée et mesurée.

Revenir à « Passion Grenat »