Itw du Président Serin [l"Essentiel]

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
IroOn

Re: interview du Président dans l"essentiel

Messagepar IroOn » 17 avr. 2013, 15:05

drac a écrit :On était haut, et la politique que tu défend nous a en fait arriver là où nous sommes cette année, j'en suis convaincu.
Comment peux-tu dire ça ?
On creuse notre tombe depuis 98 à cause des nombreuses erreurs de recrutement et de la gestion financière catastrophique du club. Cela n'a rien à voir avec la vente des jeunes, qui a permi de faire illusion pendant un certain nombre d'années en comblant le déficit.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 17 avr. 2013, 15:38

Bosoleclown a écrit :
Chris-grenat a écrit :Arrêtez de rager sans cesse ... En France, on ne peut plus conserver nos meilleurs joueurs et c'est la même réalité pour les clubs de Ligue 1, même Sainté sera obligé de laisser partir Aubam' cet été ...
Il est fallacieux ton argument là parce qu'Aubam c'est pas du niveau de Sakho hein.

C'est pas à un club installé en L1 depuis presque 10 ans qu'il faut se comparer, c'est à un club comme Bastia ou ETG. Comment ces clubs là ont "réagi" après une montée en L2 facile ?

Autant que je me souvienne ils ont conservés leurs pions essentiels en L2, et ces pions là ne sont partis qu'une fois la montée en L1 actée.

Parce qu'il est plus facile de remplacer des éléments de qualité par d'autres joueurs équivalents une fois en L1 plutôt qu'en étant en L2...

Si Sakho et Yeni se barrent, on n'est pas prêt de revoir de la L1 à St Symph'. Et faudra s'attendre à souffrir, parce que cette saison en National était sensée les aguerrir et leur permettre d'acquérir une expérience dont d'autres clubs profiteront, une fois encore.

Les dirigeants passent, la mentalité reste...

(pourtant en refusant une offre de 2M pour Cornet je pensais qu'ils avaient compris...)
Mais on a pas les Barbosa, Rothen, Maoulida et autre Sorlin nous ... Faut pas abuser non plus ...

Franchement, tu compares l'incomparable aussi toi

Promentinho

Re: Itw du Président Serin [l"Essentiel]

Messagepar Promentinho » 17 avr. 2013, 16:31

Il est urgent d'attendre.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 17 avr. 2013, 16:58

rf57 a écrit :sakho et métanire sont en fin de contrat
n'gbakoto n attend qu'une offre de L1 pour partir
On attend quoi pour prolonger les 2 premiers ?

Et vous pensez que Yeni va l'avoir son offre de L1 ?

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 17 avr. 2013, 17:03

Chris-grenat a écrit : Mais on a pas les Barbosa, Rothen, Maoulida et autre Sorlin nous ... Faut pas abuser non plus ...

Franchement, tu compares l'incomparable aussi toi
Autant que je me souvienne seuls Barbosa et Sorlin ont joué en National.

Et un Proment est à mettre au même niveau qu'un Barbosa, question expérience par exemple.

Donc ma comparaison tient déjà beaucoup plus la route que la tienne.

Et puis comme l'a dit quelqu'un ici dans un post très sensé, la grosse différence avec Lorient et Sainté c'est que eux profitent de leurs très bons joueurs 2-3 ans minimum avant de les revendre.

drac

Messagepar drac » 17 avr. 2013, 17:06

IroOn a écrit :
drac a écrit :On était haut, et la politique que tu défend nous a en fait arriver là où nous sommes cette année, j'en suis convaincu.
Comment peux-tu dire ça ?
On creuse notre tombe depuis 98 à cause des nombreuses erreurs de recrutement et de la gestion financière catastrophique du club. Cela n'a rien à voir avec la vente des jeunes, qui a permi de faire illusion pendant un certain nombre d'années en comblant le déficit.
1998 vice champion de France de L1, deuxième au goalaverage.
2012 National et pas encore sur à 100% de monter.
Simple constat.
Seuls les hommes ont changé.

Pires57

Messagepar Pires57 » 17 avr. 2013, 17:18

champ d'or a écrit :Réponses en vrac, sans pouvoir citer ce qui a été dit plus haut :
- le FC Metz a vendu plusieurs joueurs l'été dernier par nécessité économique. Vous avez capté que le budget a été divisé par 2 ou pas ? Et quand t'as pas le choix de vendre et ben tu fais pas la fine bouche et tu acceptes la proposition la plus raisonnable (ce qui a été fait pour Duhamel et Koulibaly).
- pour le moment le club n'a vendu personne alors pas la peine de tirer à boulets rouges sur les dirigeants
- Fallou a joué 58 matchs en grenat, Cissé une centaine, Koulibaly 41,... donc dire qu'ils partent sans que le club en profite est totalement faux
- et pourquoi on ne cite pas les joueurs à qui Metz a fait une proposition mais qui ont préféré quitter le club ? N'Sor et Delle par exemple. C'est aussi la faute du club pour ces 2 là ???
- c'est marrant que vous citiez Lorient et Nancy comme exemple car le 1er club recrute vraiment des bons coups que personne n'irait chercher ou en division inférieure (Alliadière, Quercia, Ecuele Manga,...) et le second a vendu la moitié de son équipe à Noël dernier :bravo: en gros vous espérez qu'on fasse comme eux mais quand c'est à Metz que ça se pratique c'est mal géré à vos yeux.

Avoir un jugement critique et ne pas boire les paroles d'un président de club c'est bien, aller systématiquement à l'encontre de ce qui se dit ou faut juste par esprit de contradiction vous fait tourner en rond.

Normalement dans 4 semaines on est en L2. Vous êtes BS, un président de L1 ou D1 étrangère vient et vous propose 4 ou 5M€ + intéressement à la revente pour Yéni ou Sakho, vous faites quoi gros malins que vous êtes ??? C'est facile de donner la leçon en tant que supporter mais stabiliser les comptes d'un club comme le nôtre et un effectif pro après une saison de National, y'a qu'à football manager qu'on peut faire reset et recommencer avant la sauvegarde. Dans la vraie vie les erreurs se paient et de ce côté je pense que BS est vacciné et ne fera pas n'importe quoi.
c'est tout à fait ça!! :acclam:
si on appliquait la même politique que Lorient ou Nancy ça râlerait!
si Serin claironnait on vise la remontée immédiate les anti-Serins primaires ironiseraient sur le "projet grenat 2010" et "la L1 dans trois ans" en qualifiant ceux qui y croient d'avaleurs de couleuvres :roll:

Pires57

Messagepar Pires57 » 17 avr. 2013, 17:30

drac a écrit :Je citais simplement Nancy parce qu'ils sont au même niveau que nous en taille, agglomération, moyens etc, même si l'exemple n'est pas le meilleur.
Concernant les joueurs, je n'ai aucun doute sur le fait que l'on vendra n'importe quel joueur du moment que le chèque aura été estimé raisonnable, sauf que la notion de raisonnable est subjective et surtout en opposition avec les ambitions d'un club.
De plus deux fois que tu cites le PSG dont je m'en fout royalement, ils sont hors courses maintenant, Paris n'est pas Metz, mais je ne voudrais jamais être Paris pour un sou.
Enfin si on veut ne pas être bas dans la hiérarchie, tu préconises quoi ?
On était haut, et la politique que tu défend nous a en fait arriver là où nous sommes cette année, j'en suis convaincu.
je ne défends aucune politique, je constate que le football a évolué et que Metz est descendu dans la hiérarchie du foot français, c'est triste mais c'est ainsi. comme l'a dit IroOn, la braderie de nos jeunes était dûe au déficit abyssal du crépuscule molinarien, Serin l'a en grande partie bouché, mais bon ça va encore faire de moi un Serinophile primaire :roll:

la vente de Mané était OBLIGATOIRE que toi ou guk refusez de voir cette réalité tant pis pour vous, continuez à rester bloqués en 98, cette période est révolue. Pour remonter en L1 il faudra prendre son mal en patience, c'est comme ça

drac

Messagepar drac » 17 avr. 2013, 17:30

Pires57 a écrit : c'est tout à fait ça!! :acclam:
si on appliquait la même politique que Lorient ou Nancy ça râlerait!
si Serin claironnait on vise la remontée immédiate les anti-Serins primaires ironiseraient sur le "projet grenat 2010" et "la L1 dans trois ans" en qualifiant ceux qui y croient d'avaleurs de couleuvres :roll:
Ce qui serait normal, c'est bien Serin qui avait annoncé une remontée en 3 ans et le projet grenat 2010, ce n'est aucun forumiste que je sache ?
Il est donc devenu raisonnable, toujours pas de projet, rien pour l'avenir du club, simplement, maintenant il l'exprime clairement !
D'abord la vente, encore la vente, toujours la vente de joueurs !
Au moins on ne sera pas déçu, c'est déjà ça de gagné.
:siffle:
Enfin, en temps que contribuable messin, je trouve qu'au niveau du CDF que la ville continue a subventionner, il y a anomalie si le club fait des bénéfices avec la vente de joueurs, sans que la ville n'en retire rien dans le contexte actuel.

henrik larsson

Re: Itw du Président Serin [l"Essentiel]

Messagepar henrik larsson » 17 avr. 2013, 17:33

Un discours prévisible :

- il est normal que nous jouions le maintien , cela sera une année de transition.
- possible revente des meilleurs , bon encore une fois nous aurions été surpris du contraire
- Des prêts alors là je ne pige pas vu que DDO avait crié sur tous les toits que ce système devait être changé car il avait été peu profitable aux lorrains.

Revenir à « Passion Grenat »