mais ce n'est pas du péssimisme noudediou!...c'est la réalité économique...notre réalité économique! on pouvait s'en vouloir quand les clubs ont perdus leur statuts d'assoc et quand le foot business a pris autant de poids, et que nous on est resté planté comme des oncs!...maintenant il est trop tard, et si BS disait autre chose ce ne serait que pur mensonge! et moi je préfère qu'on me dise la vérité (même si elle fait mal à entendre) plutôt que croire en une chimère...on s'est chié dessus en loupant le virage du foot business il y a déjà bien longtemps, maintenant le temps n'est plus aux regrets mais à la réalité économique du moment... à moins que des quataries viennent investir chez nous (ou la chine, pourquoi pas, c'est bien plus "plausible"), on est destiné à n'être qu'un centre de formation pour les plus gros clubs français et étrangers, et pour un bon bout de temps...et rejouer comme un vulgère Evian, de temps en temps, en Ligue1...drac a écrit :Plus je relis cette ITW, plus elle me déçois en fait.
On a l'impression que pour Serin, le Fc Metz est une fatalité destinée à toujours être sur le qui vive pour ne pas descendre plus bas.
J'aurais préféré un discours plus optimiste, basé sur l'avenir et le sportif, mais encore une fois, seul compte la finance du club.
On aura effectivement une bonne santé financière, et le mort finira sans doute riche et envié de tous.
Itw du Président Serin [l"Essentiel]
- hatchayak
Re: Itw du Président Serin [l"Essentiel]
-
Re: interview du Président dans l"essentiel
Il a parfaitement raison Bernard SERIN ! Un grand patron . Bravo à luiPascalB a écrit :La messe est diteHugo a écrit :Il est impossible de conserver un jeune auquel un club propose un salaire 10, 20 ou 30 fois supérieur. Et les belles offres ne peuvent pas être refusées par un club comme Metz.Je pense qu'il ne faut pas se faire d'illusions. Nos meilleurs jeune auront un bel avenir........ailleurs.
:'(
-
Et alors ? Tu ne veux pas viser la Ligue des Champions tant que tu y es ???devega a écrit :Et les ambitions de L1 ???????? Ça y est on est voué à être un club moyen de L2 !!!:-(
-
drac a écrit :Plus je relis cette ITW, plus elle me déçois en fait.
On a l'impression que pour Serin, le Fc Metz est une fatalité destinée à toujours être sur le qui vive pour ne pas descendre plus bas.
J'aurais préféré un discours plus optimiste, basé sur l'avenir et le sportif, mais encore une fois, seul compte la finance du club.
On aura effectivement une bonne santé financière, et le mort finira sans doute riche et envié de tous.
Mais il a raison le Président SERIN . On n'est pas dans le monde des bisounours ! La finance c'est le nerf de la guerre ;
-
oui tu en as le droit mais dans ce cas trouves un investisseur qui injectera quelques dizaines de millions d'euros dans le capital du FC METZ et on pourra en reparler.Billou Grenat a écrit :On a le droit de continuer à supporter un club que l'on aime depuis 30 ans et tout de même espérer que la politique de celui-ci change ? C'est possible non ? :siffle:gigi57 a écrit :Mais changez de club si la politique de celui ci ne vous plait pas.
- Chris
Je comprends et supporte le discours de Serin, le foot business dans lequel le club évolue est ce qu'il est. Par contre je ne me réjouis pas de l'été qui nous attends. Encore un mercato passé a serrer les fesse jusqu'au 31 Aout ("partira, partira pas", "avons nous recruté X parce que Y est sur le point de partir" etc).
- PascalB
Ben voilàdrac a écrit :Plus je relis cette ITW, plus elle me déçois en fait.

S'il faut fermer sa g....le ici, autant le dire clairement et bannir ceux qui ne vont pas
à qui tu causes au juste ? :roll:
dans le sens de la politique en vigueur à savoir le pognon avant tout quitte à ce que le sportif passe au second plan....Bonne soirée et sans rancune

- messinmarseille
C'est une réalité, arrêtez de faire les vierges éffarouchées, ça ne s'adresse pas qu'à toi mais à l'ensemble des pleureuses qui sont revenues s'épancher dans leurs souvenirs. Tu peux proposer autant de prolongation de contrat que tu veux, si celui qui veut partir parce que l'herbe est plus verte ailleurs, qu'est ce que tu fais, tu lui casses les jambes? Un départ, une recrue, c'est comme ça que ça marche. Si le projet est cohérent et il le sera, il n'y aura pas tant de surprises que ça. Détendez-vous la rondelle et relachez la pressionChris a écrit :Je comprends et supporte le discours de Serin, le foot business dans lequel le club évolue est ce qu'il est. Par contre je ne me réjouis pas de l'été qui nous attends. Encore un mercato passé a serrer les fesse jusqu'au 31 Aout ("partira, partira pas", "avons nous recruté X parce que Y est sur le point de partir" etc).

- champ d'or
Et bien moi c'est tout le contraire, j'ai hâte de voir arriver l'intersaison. Il ne faut pas oublier 3 paramètres :Chris a écrit :Je comprends et supporte le discours de Serin, le foot business dans lequel le club évolue est ce qu'il est. Par contre je ne me réjouis pas de l'été qui nous attends. Encore un mercato passé a serrer les fesse jusqu'au 31 Aout ("partira, partira pas", "avons nous recruté X parce que Y est sur le point de partir" etc).
- on a un certain nombre de contrats et le cas de certains joueurs doit être étudié (Kehli, Cassan, Baning, Proment, Sarr) pour une saison en L2
- Bamba et Carasso vont certainement quitter le club à la fin de leur prêt, on va donc engager un gardien et un arrière gauche, c'est acté à 90%
- avant de recruter il faut déjà faire le point sur l'effectif supposé attaquer la L2. Je ne pense pas que DDO ait pour ambition de monter un groupe de 30 joueurs alors les places parmis les 23 ou 24 heureux élus seront chers
Et si l'on perd un élément important de l'effectif, DDO dit dans une interview parallèle que tout transfert lucratif sera compensé à valeur identique.
J'ai confiance en l'équipe en place pour créer un effectif au top comme ils ont su le faire cette saison. Et on aura sans doute au moins une bonne surprise sachant que la L2 attire pas mal de bon joueurs en prêt ou en mal de temps de jeu.
- messinmarseille
A côté de la plaque, au lieu de prendre du recul et faire l'analyse des propos de BS, vous lui tombez sur le rable à bras raccourci. C'est votre manque de pertinence que l'on vous reproche, pas votre opinion.PascalB a écrit :Ben voilàdrac a écrit :Plus je relis cette ITW, plus elle me déçois en fait.
On aura effectivement une bonne santé financière, et le mort finira sans doute riche et envié de tous.C'est exactement ce que je ressent. J'ai l'impression qu'on a pas le droit de donner son avis sur ce fofo sans se faire torpiller et se faire traiter de pessimiste. Je ne le sent pas et dès que je donne mon avis il est écrits "va à Picot, prends un abonnement au Parc, v'là les stresser du c.l qui débarquent...
S'il faut fermer sa g....le ici, autant le dire clairement et bannir ceux qui ne vont pas dans le sens de la politique en vigueur à savoir le pognon avant tout quitte à ce que le sportif passe au second plan....Bonne soirée et sans rancuneavant tout.
Et tant pis si je me trompe ....