Faut dire qu'à l'époque, les supporters étaient un chouilla plus exigeant!alain0157 a écrit :Non Nicoliso, je voulais juste dire que si les critiques n'épargnaient Hinschberger .......... alors, t'imagines pour le pauvre Bourgeois !
Thibaut Bourgeois, un éternel mystère
-
Re: Thibaut Bourgeois, un éternel mystère
-
Faut dire qu'à l'époque, les supporters étaient un chouilla plus exigeant!Nicolisco
Non pas plus exigeants au contraire puisqu'ils avaient une équipe de D1 et beaucoup d'entre eux (c'est mon cas) avaient commencé à fréquenter le stade à compter de 1967 (année de la remontée).
Aujoud'hui, ils sont plus durs, ce qui peut se comprendre, dans la mesure où, le temps aidant, la plus grande part de ces supporters n'a connu que les meilleures années (les 70' et les 90').
Alors, c'est vrai que pour tous ceux-là, la période des années 2000 est plus difficile à vivre.
Mais, l'histoire n'est qu'un éternel recommencement ........ alors, disons nous que le meilleur est devant.
Non pas plus exigeants au contraire puisqu'ils avaient une équipe de D1 et beaucoup d'entre eux (c'est mon cas) avaient commencé à fréquenter le stade à compter de 1967 (année de la remontée).
Aujoud'hui, ils sont plus durs, ce qui peut se comprendre, dans la mesure où, le temps aidant, la plus grande part de ces supporters n'a connu que les meilleures années (les 70' et les 90').
Alors, c'est vrai que pour tous ceux-là, la période des années 2000 est plus difficile à vivre.
Mais, l'histoire n'est qu'un éternel recommencement ........ alors, disons nous que le meilleur est devant.
-
je ne sais ce qu en pense alain0157 mais je ne serais pas aussi affirmatif que toi...Nicolisco a écrit :
Faut dire qu'à l'époque, les supporters étaient un chouilla plus exigeant!
on parlait de la mentalité d'hinschberger et des critiques qu'il a subies
par contre contrairement à bourgeois, hinschberger n'a pas eu de pépins physiques importants en début de carrière
et toi tu en penses quoi d'hinschberger?
-
Je n'ai pas beaucoup de souvenirs de cette période, étant tout jeune à l'époque, la seule idée que j'ai pu me faire du bonhomme, c'est par rapport aux vidéos d'archive. J'en pense que, même s'il ne claquait pas 20 buts par saison, plus de 400 matchs en D1, sous le même maillot cela impose le respect.rf57 a écrit :je ne sais ce qu en pense alain0157 mais je ne serais pas aussi affirmatif que toi...Nicolisco a écrit :
Faut dire qu'à l'époque, les supporters étaient un chouilla plus exigeant!
on parlait de la mentalité d'hinschberger et des critiques qu'il a subies
par contre contrairement à bourgeois, hinschberger n'a pas eu de pépins physiques importants en début de carrière
Quand je disais que les supporters étaient plus exigeant à cette époque là, j'étais trop jeune pour m'en rendre compte, mais je me dis que si maintenant, on nous donnait Hinschberger et le reste de l'équipe d'avant, il n'y aurait pas beaucoup de râleurs!
-
Qu'il ne s'est bonifié qu'avec le temps parce qu'au début de sa carrière (à Metz), c'était ............ disons .... un bon vendangeur.
Plus tard, il a reculé d'un cran sur le terrain pour se situer plus au milieu.
Qu'il ne s'est bonifié qu'avec le temps parce qu'au début de sa carrière (à Metz), c'était ............ disons .... un bon vendangeur.
Plus tard, il a reculé d'un cran sur le terrain pour se situer plus au milieu.
-
je remonte un vieux topique; notre bon bourgeois heureusement que c'est dernier match on l'avait!!!!mecdu57 a écrit :J'ouvre un sujet sur Thibaut , qui est un mystère pour moi. Ses prestations depuis qu'il est titulaire me laisse perplexe , et le dernier match accentue mes interrogations. Sur le terrain il est transparent , il tire quasiment jamais au but et a tout a rater ce qu'il a entrepris et on ne peut pas dire qu'il forme un duo avec Diafra Sakho ou il me semble très éloigné de lui.
Depuis que Bourgeois est titulaire j'ai la désagréable impression qu'on joue a 10 et que sa présence handicape offensivement l'equipe alors qu'il a des qualités de buteur, il est loin d'etre maladroit devant le but. Le problème est que l'on voit très peu et qu'il pèse pas du tout sur les défenses adverses que ce soit au niveau physique et technique.
Meme s'il n'a pas le meme profil que Diafra , lui est plutot un renard des surfaces , Sakho est comme le seul attaquant de pointe et doit se demener de tous les cotés tant son compère présumé est absent au combat offensif.
Pourquoi Thibaut a si peu d'influence en attaque ? Est-ce que ce sont les autres qui arrivent pas a jouer avec lui ou a comprendre son jeu? Est-ce qu'il ne sait pas ou bien se placer dans le jeu ? Est-il condamner a rester un remplacent , vu qu'apparament il apporte bien plus dans ce role que de celui de titulaire ?
Ce joueur qui était un espoir du club dans les catégories de jeune , est pour moi depuis qu'il est passé professionnel... un mystère.
est il pour toi toujours un mystère?
il apporte plus que tu ne le dis (défensivement: ce replace un arrière droit et défend; prend les couloirs: remplace yeni....) de plus il montre qu'il a de la technique, hier peu de Bastiais lui on pris la balle alors...
je pense que cartier a fait un sacré taf avec lui pour qu'il comprenne enfin le job d'un joueur de football et cela ne ce fait pas en 15j.
aller bourgeois continue ta progression et n’écoute pas les i...... qui te critique.
- Darth Smegma
Pour info tu le critiques aussi Bourgeois, serais tu un idiot toi aussi?
Faut dire que Bourgeois joue " pas mal " en ce moment, mais depuis qu'il est au club, il a jamais fait une saison compléte, et surtout de qualitée. Et faut dire aussi qu'il a fait beaucoup de m**** avant, c'est pas en mangenant 3 fois par semaine au Macdo que tu deviens footballeur pro.
C'est pas non plus en faisait 5 matchs sympathique qu'il va devenir celui qu'il aurait du être ( je lui souhaite d'ailleurs ).
Mais faut quand même avouer que ce joueur est un mystére à lui tout seul, et je parle pas de la glace.
Faut dire que Bourgeois joue " pas mal " en ce moment, mais depuis qu'il est au club, il a jamais fait une saison compléte, et surtout de qualitée. Et faut dire aussi qu'il a fait beaucoup de m**** avant, c'est pas en mangenant 3 fois par semaine au Macdo que tu deviens footballeur pro.
C'est pas non plus en faisait 5 matchs sympathique qu'il va devenir celui qu'il aurait du être ( je lui souhaite d'ailleurs ).
Mais faut quand même avouer que ce joueur est un mystére à lui tout seul, et je parle pas de la glace.
-
Je suis d'accord. Cartier est en train de réussir là ou tous ses prédécesseurs ont échoué. Redonner confiance à un joueur pétri de talents mais qui s'est mis à douter en cours de route. Autant, je le trouvais transparent sur ces premiers matchs cette saison, autant je trouve qu'il entreprends de plus en plus de chose au fil des matchs et pèse de plus en plus sur le match au point de penser qu'il peut nous être utile en L2.bjmozart a écrit :je remonte un vieux topique; notre bon bourgeois heureusement que c'est dernier match on l'avait!!!!mecdu57 a écrit :J'ouvre un sujet sur Thibaut , qui est un mystère pour moi. Ses prestations depuis qu'il est titulaire me laisse perplexe , et le dernier match accentue mes interrogations. Sur le terrain il est transparent , il tire quasiment jamais au but et a tout a rater ce qu'il a entrepris et on ne peut pas dire qu'il forme un duo avec Diafra Sakho ou il me semble très éloigné de lui.
Depuis que Bourgeois est titulaire j'ai la désagréable impression qu'on joue a 10 et que sa présence handicape offensivement l'equipe alors qu'il a des qualités de buteur, il est loin d'etre maladroit devant le but. Le problème est que l'on voit très peu et qu'il pèse pas du tout sur les défenses adverses que ce soit au niveau physique et technique.
Meme s'il n'a pas le meme profil que Diafra , lui est plutot un renard des surfaces , Sakho est comme le seul attaquant de pointe et doit se demener de tous les cotés tant son compère présumé est absent au combat offensif.
Pourquoi Thibaut a si peu d'influence en attaque ? Est-ce que ce sont les autres qui arrivent pas a jouer avec lui ou a comprendre son jeu? Est-ce qu'il ne sait pas ou bien se placer dans le jeu ? Est-il condamner a rester un remplacent , vu qu'apparament il apporte bien plus dans ce role que de celui de titulaire ?
Ce joueur qui était un espoir du club dans les catégories de jeune , est pour moi depuis qu'il est passé professionnel... un mystère.
est il pour toi toujours un mystère?
il apporte plus que tu ne le dis (défensivement: ce replace un arrière droit et défend; prend les couloirs: remplace yeni....) de plus il montre qu'il a de la technique, hier peu de Bastiais lui on pris la balle alors...
je pense que cartier a fait un sacré taf avec lui pour qu'il comprenne enfin le job d'un joueur de football et cela ne ce fait pas en 15j.
aller bourgeois continue ta progression et n’écoute pas les i...... qui te critique.
- Billou Grenat
Bourgeois a fait un bon match hier. Son tir enroulé du gauche des 25 mètres, sans contrôle sur une remise en retrait et qui a frôlé la lucarne était somptueux ! 

- geo alambic
En tout cas dans mons ecteur plusieurs l'ont pris en grippe, pour une frappe et un centre manqués, c'est un joueur nul, qui sait rien faire.
Même pas capables de reconnaître qu'il a été encore très utile hier.
Même pas capables de reconnaître qu'il a été encore très utile hier.