Itw du Président Serin [l"Essentiel]

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
arthur865

Re: Itw du Président Serin [l"Essentiel]

Messagepar arthur865 » 18 avr. 2013, 13:31

Moi je m'inquiète juste de l'absence de projet en L2. Si on était en L1 comme Lorient qui finalement n'a aucun projet son but c'est bien jouer et si un jour, sur un malentendu, ils sont européens ils prennent avec plaisir, en L1 ça ne me dérange pas comme situation. Mais j'ai l'impression qu'en L2, le FC Metz n'a aucun objectif sauf peut être celui de se maintenir, mais pour faire quoi plus tard, le président ne le dit pas.

rf57

Re: interview du Président dans l"essentiel

Messagepar rf57 » 18 avr. 2013, 13:39

DCD a écrit : ....
Enfin, dans les cas Duhamel/Sakho, l'augmentation salariale du premier à conduit à son inamovibilité et à indirectement pousser le second sur le banc, ce qu'il n'a pas accepté à l'époque, et pourrait, ironie de l'histoire, nous porter préjudice en juin s'il décide de partir.
...
le départ de sakho à boulogne et la sous utilisation de mané l'année derniere n'ont ils pas été des préjudiques qui nous ont conduit en national?

alain0157

Messagepar alain0157 » 18 avr. 2013, 13:40

arthur865 a écrit :Moi je m'inquiète juste de l'absence de projet en L2. Si on était en L1 comme Lorient qui finalement n'a aucun projet son but c'est bien jouer et si un jour, sur un malentendu, ils sont européens ils prennent avec plaisir, en L1 ça ne me dérange pas comme situation. Mais j'ai l'impression qu'en L2, le FC Metz n'a aucun objectif sauf peut être celui de se maintenir, mais pour faire quoi plus tard, le président ne le dit pas.

D'après toi ?

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 18 avr. 2013, 13:43

Serin avait annoncé la montée en L1 en 3 ans, on est descendu. Je comprends qu'il ne veuille plus faire de plan sur la comète..

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 18 avr. 2013, 15:54

Chris-grenat a écrit :Arrêtez de rager sans cesse ... En France, on ne peut plus conserver nos meilleurs joueurs et c'est la même réalité pour les clubs de Ligue 1, même Sainté sera obligé de laisser partir Aubam' cet été ...

Aujourd'hui, ce qu'il faut et ce qui n'a pas été fait entre 1998 et 2012 pour être clair, c'est vendre au plus cher de la valeur d'un joueur, chose qui a été faite à mon avis pour Mané qui n'a joué que 11 matchs en Ligue 2 et qui s'est revendu plus cher que beaucoup de bons joueurs de L1 l'été dernier. On est sur la bonne voie, mais nulle doute que si des N'Gbakoto, Sakho continuent leur progression, ils iront voir plus haut que la L2 ou le National. Et comme il dit, certains clubs leur propose des salaires plusieurs fois supérieurs à leur actuel, ils seraient bien bêtes de refuser !

D'ailleurs, pour ma part, Kalidou a un meilleur avenir que Mané, il est déjà un des meilleurs défenseurs de Belgique (c'est pas moi qui le dit, ce sont les belges eux-mêmes), et il a été vendu doublement moins cher alors que vous ne vous plaignez que de la vente de Sadio
Bien entendu qu'un club comme le nôtre a pour vocation de vendre ses meilleurs joueurs, ça tout le monde le sait.
Sauf que ce qui fera la différence entre le fait qu'on stagne en L2 ou remonte en L1, c'est après combien de temps d'utilisation de nos meilleurs jeunes formés au club, on les revendra.
Si on les revend seulement au bout d'1 ou 2, on ne se stabilisera pas en L1, en revanche si on arrive à les conserver suffisamment longtemps pour construire une équipe valable autour d'eux, et profiter de leur talent pour passer un cap sportivement, là on aura une chance de se restabiliser en L1.

Voilà pourquoi il est important de conserver encore N'Gbakoto voire Sarr.
Je ne parle pas de Sakho car il arrive en fin de contrat, et son cas ne dépend pas que de nous.

De plus, là ou je ne vous rejoint pas, c'est quand vous cautionner par avance un éventuel départ de nos joueurs.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 18 avr. 2013, 15:57

ztem a écrit :Bien entendu qu'un bon joueur est appelé à être transféré un jour ou l'autre. Personne n'a jamais écrit le contraire.

Mais pas au bout d'une demi-saison à 17/18 ans.

Un joueur on doit le garder 2/3 saisons avant de s'en séparer.

Personne n'a gueulé quand Pirès ou Obraniak ont été vendus.

Mais les Mané, Adebayor, Pjanic etc ... c'est un énorme gâchis sportif qui nous a mené où nous sommes.

Avant un club il faut une équipe.
Tu as tout compris et bien résumé.
Comme je le dit dans un autre post, tout le monde sait très bien qu'un club comme le notre a pour vocation de vendre ses meilleurs jeunes.
Mais ce qui permettra au club de remonter durablement en L1 ou pas, ce sera le temps qu'on arrivera à conserver les meilleurs jeunes.
Tant qu'on les vendra trop vite, on arrivera plus à être en L1 durablement....

alain0157

Messagepar alain0157 » 18 avr. 2013, 16:02

D'accord su l'essentiel avec toi GUK.

Mais, avant de pouvoir garder une telle attitude, il serait primordial que nos instances (je pense pricipalement à la FFF et à sa DNCG) soient une bonne fois pour toute cohérentes et droites dans leurs bottes quant à l'application et la mise en application de leurs bonnes et pieuses intentions.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 18 avr. 2013, 16:04

champ d'or a écrit :
- pour le moment le club n'a vendu personne alors pas la peine de tirer à boulets rouges sur les dirigeants
Tout à fait d'accord avec ça.
Pour le moment, c'est inutile de critiquer et de s'auto-flageller sur l'intersaison qui va arriver, alors qu'on ne sait pas ce qu'il va s'y passer.
C'est pas parce que Serin donne les grandes lignes de notre intersaison, qu'on sait déjà que Sakho, Sarr, Yeni et Métanire vont se barrer.

Assurons déjà la montée et on verra après.
Je suis sur que l'intersaison sera très interessante et qu'on arrive à conserver la plupart de nos meilleurs jeunes.
Par contre ,je sens gros comme une maison que Proment ne restera pas, et retournera en Normandie pour raison familiale....

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 18 avr. 2013, 16:05

Dark 5.7 a écrit :viser le maintien en L2 (dans un premier temps), ce n'est pas manquer d'ambition, c'est être raisonnable.
Tout a fait, et ça n'a jamais empêché personne de jouer les 1ers rôle et de monter si la mayonnaise prend bien.

alain0157

Messagepar alain0157 » 18 avr. 2013, 16:17

drac a écrit :
Pires57 a écrit : c'est tout à fait ça!! :acclam:
si on appliquait la même politique que Lorient ou Nancy ça râlerait!
si Serin claironnait on vise la remontée immédiate les anti-Serins primaires ironiseraient sur le "projet grenat 2010" et "la L1 dans trois ans" en qualifiant ceux qui y croient d'avaleurs de couleuvres :roll:
Ce qui serait normal, c'est bien Serin qui avait annoncé une remontée en 3 ans et le projet grenat 2010, ce n'est aucun forumiste que je sache ?
Il est donc devenu raisonnable, toujours pas de projet, rien pour l'avenir du club, simplement, maintenant il l'exprime clairement !
D'abord la vente, encore la vente, toujours la vente de joueurs !
Au moins on ne sera pas déçu, c'est déjà ça de gagné.
:siffle:
Enfin, en temps que contribuable messin, je trouve qu'au niveau du CDF que la ville continue a subventionner, il y a anomalie si le club fait des bénéfices avec la vente de joueurs, sans que la ville n'en retire rien dans le contexte actuel.

Ne me dis pas que la ville aurait des problèmes avec le coût de son espèce de bus ? ............... ce serait ballot !

Revenir à « Passion Grenat »