wort.lu/B.SERIN: "2,7 M€ pour le centre de formation"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
marty

Re: wort.lu/B.SERIN: "2,7 M€ pour le centre de formation"

Messagepar marty » 19 avr. 2013, 07:48

alain0157 a écrit :[[
salaire moyen d un joueur de ligue 1 en 2005 40000 euros
En 2005 !! ................... et 8 ans plus tard, çà donne quoi ?[/quote]

demade voir un peu plus gentillement :marteau: ou cherche je pense pas que ca at enormement evolue du moins pour les bas salaires et les moyenne la moyenne elle est peut etre un peu faussee par les stars du psg

ztem

Messagepar ztem » 19 avr. 2013, 08:31

On arrive enfin au paradoxe du FC METZ que je dénonce depuis des années:

LA FORMATION NUIT A L'EQUIPE. Peut-être pas au club en tant qu'entité économique mais à son équipe d'un point de vue sportif.

Ce centre de formation est un gouffre financier qui ne fait que renforcer les équipes adverses qui ont les moyens de recruter.

Donc n'aurait-on pas intérêt à scinder les activités par deux sociétés distinctes? le FCM étant de ce que j'en sais une société anonyme à objet sportif et non un centre de profit par la formation professionnelle aussi honorable fût-il?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 19 avr. 2013, 08:47

Dans cette interview, on dirait quand même que Serin prépare le terrain pour justifier par avance des ventes de joueurs, en faisant croire par un raccourci facile qu'il nous faille vendre tous les ans pour 2,7 millions d'euros de joueurs, pour compenser le coût du centre de formation.

Il oublie quand même de dire qu'il perçoit des subventions de la Ville de Metz (Conseil Général aussi?) pour financer le CDF, et que le club a su trouver des recettes pour financer le coût du CDF, comme notamment la vente de son savoir-faire par des partenariats avec différentes fédérations asiatiques qui payent le club pour bénéficier de son savoir-faire en matière de formation.

Donc désolé, mais le raccourci facile du "il faut vendre tous les ans nos meilleurs joueurs pour financer le CDF" , s'il passe bien auprès des supporters qui se sont tellement habitué à entendre ce genre de discours, qu'ils arrivent à justifier et cautionner par avance la vente de nos meilleurs joueurs, personnellement je le prend avec des pincettes, et avec beaucoup de réserve, car si j'ai bien conscience qu'il nous faille ponctuellement vendre nos meilleurs joueurs pour vivre correctement, j'ai du mal avec le discours qui veut nous faire croire que c'est quelque-chose qui doit être fait systématiquement tous les ans, et j'aimerai bien que nos dirigeants aient un discours un peu plus ambitieux, et comprennent que nos meilleurs joueurs doivent être vendu certes, mais au meilleur prix, et surtout après qu'on les aient suffisament utilisés sportivement pour franchir des caps sportifs.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 19 avr. 2013, 08:54

Bernard Serin a écrit :En parlant de passé, ne regrettez-vous pas d'avoir maintenu Dominique Bijotat aussi longtemps à son poste d'entraîneur la saison dernière?

Je voulais honorer son contrat jusqu'à son terme même si j'ai choisi de le dispenser du dernier match à domicile pour éviter la confrontation avec nos supporters. Avec le recul, il aurait peut-être fallu arrêter l'aventure à sept ou huit matchs de la fin. Qui pouvait prévoir une telle issue?
Euh... Il y avait quand même un paquet de supporters et personne autour du club, qui avaient prévu la descente si l'on restait avec ce coach jusqu'au bout et ceci bien avant 7 ou 8 matchs de la fin du championnat.
Ces propos sonnent un peu faux, puisqu'on dirait que la descente en National est quelque-chose qui nous ait tombé dessus du jour au lendemain après le match à Arles, et que le président ne l'avait pas vu venir, ce qui est quand même loin de refléter la réalité.

drac

Messagepar drac » 19 avr. 2013, 09:07

ztem a écrit :On arrive enfin au paradoxe du FC METZ que je dénonce depuis des années:

LA FORMATION NUIT A L'EQUIPE. Peut-être pas au club en tant qu'entité économique mais à son équipe d'un point de vue sportif.

Ce centre de formation est un gouffre financier qui ne fait que renforcer les équipes adverses qui ont les moyens de recruter.

Donc n'aurait-on pas intérêt à scinder les activités par deux sociétés distinctes? le FCM étant de ce que j'en sais une société anonyme à objet sportif et non un centre de profit par la formation professionnelle aussi honorable fût-il?
Je suis content de lire ce message car il rejoint un peu mes pensées sur cet organisme.
Pour moi, ii ne remplit plus effectivement le rôle qui devrait être le sien, à savoir former les jeunes qui renforceront l'équipe du Fc Metz pour quelques années tout au moins.
Il ne sert plus que comme réserve financière au club et je le déplore.
Pour les élections municipales de 2014 et en temps que contribuable messin (les seuls concernés en l'occurrence), l'usage fait de cette subvention municipale devra être remise en cause si le club continue sa politique de revente systématique de joueurs.

drac

Messagepar drac » 19 avr. 2013, 09:11

Encore une fois, GUK rejoint mes remarques sur ses deux posts précédents (surprise du club qui descend en National avec Bijotat, et vente de joueurs pratiquement inéluctables et donc opération de sensibilisation au peuple grenat savamment préparée)
J'ai décidément beaucoup de mal a adhérer à son discours.
Et là je reviens à Mané dont la vente serait insuffisante.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 19 avr. 2013, 09:24

drac a écrit :
ztem a écrit :On arrive enfin au paradoxe du FC METZ que je dénonce depuis des années:

Je suis content de lire ce message car il rejoint un peu mes pensées sur cet organisme.
Pour moi, ii ne remplit plus effectivement le rôle qui devrait être le sien, à savoir former les jeunes qui renforceront l'équipe du Fc Metz pour quelques années tout au moins.
Pour les élections municipales de 2014 et en temps que contribuable messin (les seuls concernés en l'occurrence), l'usage fait de cette subvention municipale devra être remise en cause si le club continue sa politique de revente systématique de joueurs.
Je suis pas du tout d'accord avec vous.
Le centre de formation est un objet précieux et indispensable pour notre club.
Un des meilleurs de France, d'Europe et donc du monde, dont le club doit s'enorgueillir, mais je dis juste qu'il ne doit pas servir systématiquement d'excuse pour justifier la vente trop rapide de nos meilleurs joueurs.
Après bien entendu que 2,7 millions d'euros est un cout énorme pour un club de National, mais tout le monde sait très bien que le FC Metz n'est pas un club de National et n'a pas vocation à y rester.
Donc je trouve juste un peu gonflé de se servir de cela pour dire qu'on va devoir vendre, alors qu'on va redevenir un club de L2 bientôt, et que lors de la vente de Mané il nous a expressément été dit que les 4 millions permettraient de garder plus longtemps d'autres joueurs.

drac

Messagepar drac » 19 avr. 2013, 09:30

get_up_kids a écrit :
drac a écrit :
Un des meilleurs de France, d'Europe et donc du monde, dont le club doit s'enorgueillir, mais je dis juste qu'il ne doit pas servir systématiquement d'excuse pour justifier la vente trop rapide de nos meilleurs joueurs.
Après bien entendu que 2,7 millions d'euros est un cout énorme pour un club de National, mais tout le monde sait très bien que le FC Metz n'est pas un club de National et n'a pas vocation à y rester.
Donc je trouve juste un peu gonflé de se servir de cela pour dire qu'on va devoir vendre, alors qu'on va redevenir un club de L2 bientôt, et que lors de la vente de Mané il nous a expressément été dit que les 4 millions permettraient de garder plus longtemps d'autres joueurs.
Donc on est d'accord, il ne remplit plus son rôle, ou tout au moins nous est présenté comme une réserve d'argent en fait !
Je ne suis pas pour sa suppression, mais pour qu'il change sa destination.
Quant à Mané, je n'ai jamais cru les motifs liés à sa vente, la preuve, on va continuer allègrement.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 19 avr. 2013, 09:37

drac a écrit :

Donc on est d'accord, il ne remplit plus son rôle, ou tout au moins nous est présenté comme une réserve d'argent en fait !
Quant à Mané, je n'ai jamais cru les motifs liés à sa vente, la preuve, on va continuer allègrement.
Non on est pas d'accord.
Car bien sûr qu'il continue à remplir son rôle, c'est-a-dire former des bons joueurs de foot.
Le problème réside juste dans le temps qu'on arrive à conserver nos jeunes une fois aptes à jouer au haut niveau.
Mais ça c'est un problème commun à tous les clubs français, il ne faut pas croire que c'est spécifique au nôtre.
Dernière modification par get_up_kids le 19 avr. 2013, 09:56, modifié 1 fois.

drac

Messagepar drac » 19 avr. 2013, 09:51

get_up_kids a écrit :
drac a écrit :

Non on est pas d'accord.
Car bien sûr qu'il continue à remplir son rôle, c'est-a-dire former des bons joueurs de foot.
Le problème réside juste dans le temps qu'on arrive à conserver nos jeunes une fois aptes à jouer au haut niveau.
Mais ça c'est un problème commun à tous les clubs français, il ne faut pas croire que c'est spécifique au nôtre.[/quote]

GUK, t'as foutu le bordel avec les quotes !
C'est ce que j'appelle changer sa destination, cad servir le club un petit bout de temps et revente après.
Là, on vend tout de suite.

Revenir à « Passion Grenat »