drac a écrit :ztem a écrit :On arrive enfin au paradoxe du FC METZ que je dénonce depuis des années:
LA FORMATION NUIT A L'EQUIPE. Peut-être pas au club en tant qu'entité économique mais à son équipe d'un point de vue sportif.
Ce centre de formation est un gouffre financier qui ne fait que renforcer les équipes adverses qui ont les moyens de recruter.
Donc n'aurait-on pas intérêt à scinder les activités par deux sociétés distinctes? le FCM étant de ce que j'en sais une société anonyme à objet sportif et non un centre de profit par la formation professionnelle aussi honorable fût-il?
Je suis content de lire ce message car il rejoint un peu mes pensées sur cet organisme.
Pour moi, ii ne remplit plus effectivement le rôle qui devrait être le sien, à savoir former les jeunes qui renforceront l'équipe du Fc Metz pour quelques années tout au moins.
Il ne sert plus que comme réserve financière au club et je le déplore.
Pour les élections municipales de 2014 et en temps que contribuable messin (les seuls concernés en l'occurrence), l'usage fait de cette subvention municipale devra être remise en cause si le club continue sa politique de revente systématique de joueurs.
Je suis pas du tout d'accord avec vous.
Le centre de formation est un objet précieux et indispensable pour notre club.
Un des meilleurs de France, d'Europe et donc du monde, dont le club doit s'enorgueillir, mais je dis juste qu'il ne doit pas servir systématiquement d'excuse pour justifier la vente trop rapide de nos meilleurs joueurs.
Après bien entendu que 2,7 millions d'euros est un cout énorme pour un club de National, mais tout le monde sait très bien que le FC Metz n'est pas un club de National et n'a pas vocation à y rester.
Donc je trouve juste un peu gonflé de se servir de cela pour dire qu'on va devoir vendre, alors qu'on va redevenir un club de L2 bientôt, et que lors de la vente de Mané il nous a expressément été dit que les 4 millions permettraient de garder plus longtemps d'autres joueurs.