FSV Mainz - FC Metz (en amical)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sagnol

Re: FSV Mainz - FC Metz (en amical)

Messagepar Sagnol » 08 nov. 2009, 17:51

Gute spiel!!

c est loin Mayence?? y a des Currywurts???

FloZeReal

Messagepar FloZeReal » 08 nov. 2009, 17:54

2h-2H30 de route depuis Metz à vue de nez

Pires57

Messagepar Pires57 » 08 nov. 2009, 18:02

Mayence sera un bon sparring-partner ; ils sont toujours entraînés par "Harry Potter"? (dixit JC Sabatier)
Amos a écrit :A tes yeux oui, perso je me vois mal modérer dans une langue que je ne pratique pas. :-D
Je suis plus ouvert au patois Lorrain car plus proche de moi et du français qu'au Platt ou autres./quote]
Piou a écrit :Et toute la Moselle n'est pas de langue germanique avant 1870.... Bref désolé pour le Hs il fallait que je réponde
merci de rappeler ces évidences
il serait de bon ton que nos amis plattophones se mettent une bonne fois pour toute dans le crâne que leur dialecte ne concerne historiquement qu'une minorité de Mosellans, alors si eux se sentent plus d'affinité avec l'Alsace qu'avec le reste de la Lorraine c'est leur choix mais qu'ils arrêtent de croire et faire croire que la Moselle c'est une Alsace bis, merci! :...:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 09 nov. 2009, 09:23

Cette équipe est un peu une surprise en étant 6ème de Bundesliga. Ils viennent de remonter.
A noter la présence de l'ancien messin Amri Chadli dans l'effectif.

Et sinon leur jeu repose sur l'inspiration de la patte gauche d'Ivanschitz (l'autrichien qui tirait les coups de pied arrêtés contre la France) et sur la puissance de Bance en attaque. D'ailleurs ce dernier a des traits physiques communs avec Razak.
Leur entraîneur est jeune.

solidsnake

Messagepar solidsnake » 09 nov. 2009, 10:22

les dirigeants messins ne devraient pas faire de matchs amicaux avec des clubs ennemis de leurs supporters , y a du laisser aller là .

Lautern59

Messagepar Lautern59 » 09 nov. 2009, 10:30

solidsnake a écrit :les dirigeants messins ne devraient pas faire de matchs amicaux avec des clubs ennemis de leurs supporters , y a du laisser aller là .
Ennemis de qui ? D'une petite centaine de personnes dans le stade ? Faut pas exagérer non plus, j'aime bien le 1.FCK mais j'ai strictement rien contre Mayence...

Lautern59

Messagepar Lautern59 » 09 nov. 2009, 10:55

Macheda a écrit :
Lautern59 a écrit : Ennemis de qui ? D'une petite centaine de personnes dans le stade ? Faut pas exagérer non plus, j'aime bien le 1.FCK mais j'ai strictement rien contre Mayence...
Solidsnake n'aime pas le FCK non plus :bravo:
Il a dû souffrir alors quand on les a joué en amical il y a quelques années de cela... :acclam:

solidsnake

Messagepar solidsnake » 09 nov. 2009, 11:10

Macheda a écrit :
Lautern59 a écrit : Ennemis de qui ? D'une petite centaine de personnes dans le stade ? Faut pas exagérer non plus, j'aime bien le 1.FCK mais j'ai strictement rien contre Mayence...
Solidsnake n'aime pas le FCK non plus :bravo:
alors là tu vois voilà le genre d'affirmations bidon , tu pourrais faire des recherches sur les différents forums pour voir ou j'ai dit du mal de ce club un jour d'autant plus que j'ai toujours été fan du foot allemand , de leurs stades , de leur rigueur , de leur coté festif , etc ,et dernier détail , j'allais voir des matchs du FCK bien avant que la plupart des gens d'ici ne commencent à mettre des couche culottes....

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 09 nov. 2009, 11:39

solidsnake a écrit :les dirigeants messins ne devraient pas faire de matchs amicaux avec des clubs ennemis de leurs supporters , y a du laisser aller là .
Le pire c'est que si cela avait été un match entre deux équipes formées de joueurs du club, on aurait pu faire la même remarque !!

Que les groupes de supporters messins commencent déjà par ne pas être ennemis entre eux et après on verra ce qu'on peut faire ...

spy57

Messagepar spy57 » 09 nov. 2009, 19:02

metzj a écrit :
S.A.R. Aleks a écrit : En fait tout le monde se fout de ta gu*ueule à cause de ton niveau de français, mais t'es teuton, c'est ça? :gne:

non du tout je faisais de l'allemand au lycée donc je m'y connait bien , moi je suis italien !! et depuis le nouveau forum j'ai un bon niveau de francais (je suis nul en langue francaise car je suis un scientifique, je fais un Master 120 en sciences physiques ,je veut être physicien )
Et alors c'est pas car tu as appris l'allemand que tu es fort... J'apprend l'allemand depuis que j'ai 10ans j'en est 20 , je suis quand même un navet en allemand...

Revenir à « Passion Grenat »