[Site off] Le groupe pour Metz - Rouen

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Curtis

Re: [Site off] Le groupe pour Metz - Rouen

Messagepar Curtis » 20 avr. 2013, 11:49

drac a écrit :Quand Gigi et moi parlions de Bouna, tout le monde nous tombait dessus.
Il est pétri de talent, mais doit se canaliser.
Merci de ne pas vous considérer comme des exceptions, j'en étais aussi et il y en a d'autres. Tout le monde n'est pas contre cet avis, mais effectivement une bonne partie du forum j'ai l'impression.

drac

Messagepar drac » 20 avr. 2013, 11:53

Curtis a écrit :
drac a écrit :Quand Gigi et moi parlions de Bouna, tout le monde nous tombait dessus.
Il est pétri de talent, mais doit se canaliser.
Merci de ne pas vous considérer comme des exceptions, j'en étais aussi et il y en a d'autres. Tout le monde n'est pas contre cet avis, mais effectivement une bonne partie du forum j'ai l'impression.
Je cite Gigi et moi-même car Bouna nous avais interpellé sur twitter et se demandait ce que l'on avait après lui, alors que je maintiens toujours la même chose, il doit savoir se maitriser sur le terrain, lever la tête de temps à autre, se rappeler qu'il a des coéquipiers et surtout ne pas se comporter en Zorro.
La CFA le redescendra peut être de son petit nuage.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 20 avr. 2013, 11:54

baning... je préfère ndoye de loin....

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 20 avr. 2013, 13:32

Bel Jéthucine a écrit :
get_up_kids a écrit : Euh j'aime beaucoup le joueur Bouna Sarr, mais s'il ne joue pas, c'est pas parce qu'on l'utilise n'importe comment, c'est parce que lui n'a pas encore compris les exigences du monde pro, et notamment qu'il ne suffit pas de faire un bon match pour pouvoir s'imposer, mais qu'il faut savoir être régulier et humble pour aspirer à mieux.

Moi au contraire de toi, je souhaite à Sarr de rester à Metz, de prendre conscience de ce que je viens de dire, de s'imposer comme titulaire à Metz en L2, et seulement quand ce sera fait sur une ou 2 saisons complètes de songer à aller voir plus haut.
Partir maintenant sans n'avoir rien montré sur la durée serait une erreur pour sa carrière à mon avis.
Maintenant la question qui se pose est: aura t'il l'intelligence et son entourage sera-t'il d'assez bon conseil pour qu'il comprenne cela?
Va dire ça à tous ceux qui se sont découverts fans de Lejeune depuis 15 jours... :slip:
Perso, je suis convaincu que Sarr est le joueur au plus beau potentiel de l'équipe (avec Sakho), et je suis sûr qu'il sera en L1 très rapidement.
J'aurais aimé le voir un peu plus en équipe première et surtout j'aurais voulu qu'on lui donne envie de rester, par exemple en lui montrant plus de confiance (la même que celle accordée à Yéni - qui a été très mauvais en janvier/février sans perdre sa place ; pendant que lui se retrouvait en Cfa après avoir, comme toute l'équipe, raté un match à Épinal) ; au lieu de ça, il s'est retrouvé remplaçant sans raison apparente à partir de novembre, s'est vu préférer des Lejeune et Bourgeois fantomatiques, et maintenant Samy Kehli...
Ne compare pas Yéni a Bouna cette saison. Bouna a fait un très bon début de saison a l'image de celui de l'équipe et il s'est malheureusement éteint petit a petit. Yéni a presque toujours était très bon et je pense que c'est cette année le meilleur joueur du FC Metz accompagné de Sakho et Kashi et Bussmann.

mario

Messagepar mario » 20 avr. 2013, 13:47

Bel Jéthucine a écrit :
get_up_kids a écrit : Euh j'aime beaucoup le joueur Bouna Sarr, mais s'il ne joue pas, c'est pas parce qu'on l'utilise n'importe comment, c'est parce que lui n'a pas encore compris les exigences du monde pro, et notamment qu'il ne suffit pas de faire un bon match pour pouvoir s'imposer, mais qu'il faut savoir être régulier et humble pour aspirer à mieux.

Moi au contraire de toi, je souhaite à Sarr de rester à Metz, de prendre conscience de ce que je viens de dire, de s'imposer comme titulaire à Metz en L2, et seulement quand ce sera fait sur une ou 2 saisons complètes de songer à aller voir plus haut.
Partir maintenant sans n'avoir rien montré sur la durée serait une erreur pour sa carrière à mon avis.
Maintenant la question qui se pose est: aura t'il l'intelligence et son entourage sera-t'il d'assez bon conseil pour qu'il comprenne cela?
Va dire ça à tous ceux qui se sont découverts fans de Lejeune depuis 15 jours... :slip:
Perso, je suis convaincu que Sarr est le joueur au plus beau potentiel de l'équipe (avec Sakho), et je suis sûr qu'il sera en L1 très rapidement.
J'aurais aimé le voir un peu plus en équipe première et surtout j'aurais voulu qu'on lui donne envie de rester, par exemple en lui montrant plus de confiance (la même que celle accordée à Yéni - qui a été très mauvais en janvier/février sans perdre sa place ; pendant que lui se retrouvait en Cfa après avoir, comme toute l'équipe, raté un match à Épinal) ; au lieu de ça, il s'est retrouvé remplaçant sans raison apparente à partir de novembre, s'est vu préférer des Lejeune et Bourgeois fantomatiques, et maintenant Samy Kehli...
1000 fois d'accord avec vous :bieres:

renaissance

Messagepar renaissance » 20 avr. 2013, 14:29

Bel Jéthucine a écrit :
babmetz57 a écrit :Bizarre que Bouna soit avec la réserve.. Peut-être pas encore très très bien remis de sa blessure? Ou tout simplement parce qu'on est certifié qu'il pliera bagage a la fin de la saison.
Vu la confiance qui lui est témoignée, il aurait raison de partir. Encore un qu'on regrettera.

Vu la confiance qui lui est témoignée !? ... je crois que vous en faites un peu trop, le club a un statut de professionnel et je crois que les joueurs doivent se comporter en professionnel ! Vous parlez de confiance mais qui l'a trahi cette confiance ...

Je vais vous racconter mon histoire professionnelle, (et je ne ment presque pas !), dans mon travail j'était un "Killer", un amoureux de mon métier, un jour pour des raisons politique interne à mon service (en gros pistonnage !), je me suis retrouvé au placard, critiqué ! parfois même traîné dans la boue, mes ....amis (ben c'est le nom qu'on donne sur facebook) m'ont vite laché ...

Dans ces moments les plus noirs j'ai continué à respecter mon employeur, j'ai pas étalé ma mélancolie et mes états d'âme sur ces inutiles réseaux sociaux, je me suis battu pour retrouver ma place ... cet employeur qui m'avait fait énormement de mal continuait en quelques sortes à payer ma maison, mes vacances, l'étude de mes enfants et plus accessoirement ... mon andouillette oignon au stade, le soir de match !

Aujourd'hui j'ai retrouvé ma place et la confiance de mon chef, mais j'ai compris que rien n'était acquis dans la vie ... Je suis redevenu un Killer, mais je suis prudent et essaye toujours avoir une longueur d'avance ...

Pour moi Sarr est aussi un "Killer", sur l'animation du jeu, grace à sa technique il aurrait pû tout donner au FC Metz ... le responsable, c'est Sarr lui même ... Il se retrouve avec la réserve en CFA, mais arrétons de pleurer, c'est juste une division en dessous de la notre, dans certain boulot la réserve c'est l'ANPE !!

Pour la suite je souhaite qu'il reste à Metz, qu'il regagne sa place ... et qu'il ne la lache plus, quand à Lejeune moi aussi j'ai toujours été fans de lui, mais il ne mériatait pas une place de titulaire au début ! on peut aimer un joueur sans tout lui pardonner !

Patsupfcmetz
Modérateur

Re: Le groupe pour Metz - Rouen

Messagepar Patsupfcmetz » 20 avr. 2013, 16:51

bgtrom a écrit : D'autant que Banning n'a pas le niveau, il est incapable de jouer au même rythme tout le match. :nonnon:
C'est un peu le propre des footballeurs, passé 70 minutes, ils baissent en forme .. Surtout les postes ou tu fais l'essuie-glace ...

Moi je l'aime bien Banning, il dégage une puissance qui peux nous être utile dans ce genre de rencontre ..

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 20 avr. 2013, 18:54

En tout cas sa rentrée est comme qui dirait ... Désastreuse ... à notre ami Baning ..
Que de ballons perdus, de fautes commises .... Difficile de rentrer dans un match après 15 minutes de jeu mais je pense qu'il va se faire souffler dans les bronches.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 20 avr. 2013, 19:57

Bien pâle prestation des messins ce soir :
- aucune montée (ou presque) des latéraux
- Kashi absent au milieu, c'est le désert derrière (Baning n'a rien à envier à Ndoye)
- Yéni a marqué sur un coup de chance, pour le reste c'est 0
- Bourgeois s'épuise trop à la récupération pour pouvoir marquer
- Sakho a livré sa pire prestation de la saison

DCD

Messagepar DCD » 20 avr. 2013, 20:31

Je vous trouve bien dur avec Baning et le reste de l'équipe même si l'équipe a été bien loin de son match face à Colmar.

Revenir à « Passion Grenat »