R.L. 05/06 : Albert Cartier : « Mon vœu est exaucé ! »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: R.L. 05/06 : Albert Cartier : « Mon vœu est exaucé ! »

Messagepar drac » 13 juin 2012, 16:41

Défaitistes et battus d'avance, ce qui suit est pour vous, vous avez le loisir de cultiver votre spleen

Le staff complet n'est toujours pas constitué.
On a fait revenir un entraineur qui a trainé son club en justice.
On a plus d'argent.
Serin va peut être laisser tomber en fin de saison.
Les jeunes talents du centre de formation s'en vont.
Aucun joueur même moyen ne veut venir à Metz, encore moins pour le National.
Pas de gardien, pas de défenseur, pas de milieu de terrain, pas d'ailier, pas d'attaquant, c'est la misère.
Six équipes vont descendre et il va falloir lutter pour ne pas en être.
Le passage devant la DNCG n'est pas arrivé, et on va peut être encore plus rétrogradé.
Le stade Saint Symphorien est vétuste et tombe en ruine.
Personne ne veut s'abonner.
Il va faire très froid cet hiver sans chaleur humaine dans le stade.
Les saucisses grillées seront servies froides.
Drac va continuer à poster.
Les modos vont devenir intransigeant et être rémunérés au chiffre (prime à la radiation).

Je vous laisse compléter la liste, j'en ai surement oublié.

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 13 juin 2012, 17:08

drac a écrit :Défaitistes et battus d'avance, ce qui suit est pour vous, vous avez le loisir de cultiver votre spleen

SI MAIS PAS ANNONCE.
NON PAS LE CLUB MAIS SON ANCIEN EMPLOYEUR
On a plus d'argent.
MAIS SERIN VA EN REMETTRE
PEUT ÊTRE PAS
PAS TOUS CAR IL Y EN AURA ENCORE ASSEZ POUR FAIRE DES ÉQUIPES DE JEUNES ET UNE RÉSERVE
SAUF BANING
Pas de gardien, pas de défenseur, pas de milieu de terrain, pas d'ailier, pas d'attaquant, c'est la misère.
MAIS UN NOUVEL ORGANIGRAMME
IL VA ÉGALEMENT FALLOIR LUTTER POUR ÊTRE DANS LES TROIS PREMIERS
Le passage devant la DNCG n'est pas arrivé, et on va peut être encore plus rétrogradé.
NON C'EST JUSTE PARCE QUE LE COMPTABLE N'AVAIT PAS FINI SES COMPTES
ON S'EN FOUT POUR ACCUEILLIR 500 SUPPORTERS IL Y EN A ASSEZ AUTOUR
NORMAL CAMPAGNE PAS OUVERTE
COMME CHAQUE ANNÉE
FAUDRA MANGER DES MERGUEZ
ET A DIRES DES CONNERIES ET DES VÉRITÉS
Les modos vont devenir intransigeant et être rémunérés au chiffre (prime à la radiation).
TERMINE LE BÉNÉVOLAT ?

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 13 juin 2012, 19:41

Fren' a écrit :
Sauzee a écrit :on arrive même pas a garder nos jeunes, comment veux tu prétendre t'appuyer sur du concret ? On a un des meilleurs centres de formation du monde et pourtant... les meilleurs éléments se barrent.
En même temps, on est devenu un simple club à l'échelle nationale, qui évolue maintenant au troisième échelon français. Quand on a des jeunes à qui on propose de contrats dans des grands clubs, à Porto, à la Juve, en Angleterre, comment veux-tu qu'ils refusent ? En plus de cela, ces clubs les paient beaucoup plus que ce que le FC Metz leur aurait proposé. Même la décision de N'Sor est compréhensible. On lui a proposé un club avec de superbes infrastructures qui vise la montée en Bundesliga. C'est plus glamour que de jouer en National... Certes, ces joueurs n'attachent plus autant d'importance au FC Metz qu'auparavant, mais si les dirigeants (et le staff de la saison passée) n'avaient pas fait les erreurs du passé, on en serait pas là. On récolte ce que l'on a semé...
Il faut se mettre en tête que les jeunes footballeurs veulent juste très bien gagner leur vie et pouvoir faire les kéké en grosse bagnole, peut importe s'il font banquette à partir du moment on ils palpent. C'est là qu'il y a divergence en la vision des club sur le moyen terme et le manque d'ambition sportive des footeux.

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 21 avr. 2013, 11:50

SIEGMETZ a écrit :
drac a écrit :Défaitistes et battus d'avance, ce qui suit est pour vous, vous avez le loisir de cultiver votre spleen

SI MAIS PAS ANNONCE.
NON PAS LE CLUB MAIS SON ANCIEN EMPLOYEUR
On a plus d'argent.
MAIS SERIN VA EN REMETTRE
PEUT ÊTRE PAS
PAS TOUS CAR IL Y EN AURA ENCORE ASSEZ POUR FAIRE DES ÉQUIPES DE JEUNES ET UNE RÉSERVE
SAUF BANING
MAIS UN NOUVEL ORGANIGRAMME
IL VA ÉGALEMENT FALLOIR LUTTER POUR ÊTRE DANS LES TROIS PREMIERS
NON C'EST JUSTE PARCE QUE LE COMPTABLE N'AVAIT PAS FINI SES COMPTES
ON S'EN FOUT POUR ACCUEILLIR 500 SUPPORTERS IL Y EN A ASSEZ AUTOUR
NORMAL CAMPAGNE PAS OUVERTE
COMME CHAQUE ANNÉE
FAUDRA MANGER DES MERGUEZ
ET A DIRES DES CONNERIES ET DES VÉRITÉS
TERMINE LE BÉNÉVOLAT ?
Que ça fait du bien de relire ces posts de l'été derniers...j'y suis depuis une heure...et je me marre de voir le nombre de pleureuses qu'il y avait (et le pire c'est qu'il y en a encore beaucoup à aujourd'hui !)
Franchement je suis fier de mon équipe que je n'ai jamais lâché...et je suis fier de voir que cette nouvelle équipe ne nous a pas lâché non plus...finalement, une belle expérience cette année...mieux vaut jouer les 1er rôle pendant une saison au 3ème échelon plutôt que de galérer comme des co** en L2...un coach qui me plait et qui a prouvé qu'on pouvait lui faire confiance, une équipe plutôt bonne mais surtout pleine d'envies...en fait je dis équipe, mais c'est plutôt le groupe qu'il faut féliciter...à chaque fois qu'un titulaire a été absent , il y avait toujours une solution de remplacement pas déconnante (bon ok sauf l'intérim de Proment en DC en début de saison...quoique...)

En bref j'ai passé une belle saison, crispante certes tant les enjeux étaient importants...mais en attendant, Vannes et Boulogne ne seront pas en L2 l'année prochaine (ni Le Mans LOL)...nous OUI !

Avec l'affluence de cette année, nous pouvons peut être espérer 2000 ou 3000 spectateurs de plus l'année prochaine, ce qui serait déjà très beau...par contre, que tous les siffleurs restent chez eux...on a vu de vrais supporters cette année (et je félicite ceux qui suivent nos grenats toute l'année...je n'ai pas cette chance :-( )

Pour finir :
MERCI GRENATS pour cette année pleine d'espoir
MERCI AC pour avoir su créer une cohésion dans ce groupe...Keita a bien compris la leçon je pense
MERCI BS d'avoir redonné des couleurs à notre club (et surtout d'avoir fait giclé tous les boulets en début de saison...)

MERCI A TOUS de faire en sorte que le rêve se prolonge le plus longtemps possible...nous ne vous demanderons pas la lune (genre remontée immédiate en L1) mais juste du beau football dans un bel état d'esprit...et s'il faut attendre encore un peu pour accéder à l'élite, personne ne vous en voudra (même si c'est notre rêve ultime)

GRENAT UN JOUR...GRENAT TOUJOURS :metzch:

DCD

Messagepar DCD » 21 avr. 2013, 12:03

wiz2metz a écrit :
Que ça fait du bien de relire ces posts de l'été derniers...j'y suis depuis une heure...et je me marre de voir le nombre de pleureuses qu'il y avait (et le pire c'est qu'il y en a encore beaucoup à aujourd'hui !)

Oui c'est rigolo de lire leurs "arguments" de l'époque et de les comparer avec ceux qui ont suivis :mrgreen:
wiz2metz a écrit : Franchement je suis fier de mon équipe que je n'ai jamais lâché...et je suis fier de voir que cette nouvelle équipe ne nous a pas lâché non plus...finalement, une belle expérience cette année...mieux vaut jouer les 1er rôle pendant une saison au 3ème échelon plutôt que de galérer comme des co** en L2...un coach qui me plait et qui a prouvé qu'on pouvait lui faire confiance, une équipe plutôt bonne mais surtout pleine d'envies...en fait je dis équipe, mais c'est plutôt le groupe qu'il faut féliciter...à chaque fois qu'un titulaire a été absent , il y avait toujours une solution de remplacement pas déconnante (bon ok sauf l'intérim de Proment en DC en début de saison...quoique...)

En bref j'ai passé une belle saison, crispante certes tant les enjeux étaient importants...mais en attendant, Vannes et Boulogne ne seront pas en L2 l'année prochaine (ni Le Mans LOL)...nous OUI !

Avec l'affluence de cette année, nous pouvons peut être espérer 2000 ou 3000 spectateurs de plus l'année prochaine, ce qui serait déjà très beau...par contre, que tous les siffleurs restent chez eux...on a vu de vrais supporters cette année (et je félicite ceux qui suivent nos grenats toute l'année...je n'ai pas cette chance :-( )

Pour finir :
MERCI GRENATS pour cette année pleine d'espoir
MERCI AC pour avoir su créer une cohésion dans ce groupe...Keita a bien compris la leçon je pense
MERCI BS d'avoir redonné des couleurs à notre club (et surtout d'avoir fait giclé tous les boulets en début de saison...)

MERCI A TOUS de faire en sorte que le rêve se prolonge le plus longtemps possible...nous ne vous demanderons pas la lune (genre remontée immédiate en L1) mais juste du beau football dans un bel état d'esprit...et s'il faut attendre encore un peu pour accéder à l'élite, personne ne vous en voudra (même si c'est notre rêve ultime)

GRENAT UN JOUR...GRENAT TOUJOURS :metzch:
+ 1 :acclam:

drac

Messagepar drac » 21 avr. 2013, 15:46

Moi, ce qui me fais marrer, ce sont ceux qui ont pris mon post au premier degré.
C'est sur qu'avec mon message, c'est normal que je me sois réabonné, c'est d'une logique implacable.
Mon pessimisme est venu cet hiver et à juste titre, une équipe somme toute à la ramasse, plus de spectacle, plus de jeu et autant j'ai été convaincu par Cartier à son arrivée, autant je suis dubitatif à présent.
Mais bon, on a eu les commentaires de Serin cette semaine, nous voilà rassurés.

DCD

Messagepar DCD » 21 avr. 2013, 15:50

drac a écrit :Moi, ce qui me fais marrer, ce sont ceux qui ont pris mon post au premier degré.
C'est sur qu'avec mon message, c'est normal que je me sois réabonné, c'est d'une logique implacable.
Mon pessimisme est venu cet hiver et à juste titre, une équipe somme toute à la ramasse, plus de spectacle, plus de jeu et autant j'ai été convaincu par Cartier à son arrivée, autant je suis dubitatif à présent.
D'un autre côté, il faut les excuser ; puisque tu affirmes tout et son contraire, certains ont du mal à te suivre...

drac

Messagepar drac » 21 avr. 2013, 15:52

DCD a écrit :
drac a écrit :Moi, ce qui me fais marrer, ce sont ceux qui ont pris mon post au premier degré.
D'un autre côté, il faut les excuser ; puisque tu affirmes tout et son contraire, certains ont du mal à te suivre...
C'est souvent vrai, mais là, relis moi, c'était vraiment une super boutade.
La prochaine fois, je mettrais un petit renvoi pour expliquer.
:mrgreen:

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 21 avr. 2013, 16:58

Durant l'hiver, tout les matchs a l'exterieur étaient sur des terrains dégueulasses.. il n'y a pas d'autre mot, hors notre équipe est largement meilleur sur un bon terrain alors que les équipes adverses sont largement avantagées sur des terrains boueux et dégueulasses puisqu'ils font du kick and rush.

D'ailleurs, on l'a remarqué , depuis que les terrains sont de nouveaux redevenu jouable, la machine reprend très bien.

Après ceci n'excuse pas tout, mais c'est une grande partie de nos soucis.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 21 avr. 2013, 18:20

J'aime bien ceux qui se gargarisent d'amoureux transis. Le FC Metz est tombé en national, c'est une honte et l'affront ne sera jamais lavé. Que certains aient perdu confiance en Serin et sa clique me semble des plus justifié non ? Surtout en ces heures si sombres ...

Donc oui on remonte, mais pour le moment rien d'extraordinaire, logique tout simplement. C'est maintenant que l'on va juger de la valeur des hommes, c'est à dire en ligue 2, Cartier par exemple, ou Serin encore, prouver qu'il a retenu les erreurs du passé.

Pour ma part je suis heureux de retrouver une dynamique positive, je me tourne vers l'avenir. Mais si Serin ne se donne pas les moyens à un moment ou un autre de construire une équipe compétitive, on ne retrouvera pas de sitôt la ligue 1. En attendant commençons déjà par conserver l'ossature de cette saison. J'ai toujours en travers de la gorge qu'on ait démantelé l'équipe des Vivian, Mendy, Rocchi et cie qui aurraient finit par nous faire monter. Au lieu de ça le coup de serpière imposé par une logique financière pour certains nous a mené en national.

Montpelier c'est appuyé sur une génération Gambardella comme la notre pour remonter avec la suite heureuse que l'ont connait. Je ne serais pas si gourmand. Mais si Montpelier avait vendu Bellhanda en ligue 2 en aurait t'il tiré les 10 millions minimum ? On a déjà perdu Mané, gardons un peu encore Yéni, Sakho ou Bussmann ... Renforçons nos forces vives au lieu de sans arrêt s'affaiblir.

Revenir à « Passion Grenat »