R.L. 21/04 : Metz : ça se précise
- sup'demetz
Re: R.L. 21/04 : Metz : ça se précise
bon je vais mettre les pieds dans le plat et m'attirer les foudres de certains, mais samedi j'ai été sidéré de voir le nombre de ballons et de déchets techniques de la part de Sakho et N'Gbakoto, pourtant présentés comme deux très bons joueurs, franchement, des contrôles de minimes ratés, des passes à 10 mètres du partenaire, on a tremblé jusqu'au bout pour ne pas revoir le scénario de Colmar alors qu'avec un minimum d'attention, c'était deux ou trois à zéro à la mi-temps, je ne suis pas rassuré pour la saison prochaine.
- arthur865
sup'demetz a écrit :bon je vais mettre les pieds dans le plat et m'attirer les foudres de certains, mais samedi j'ai été sidéré de voir le nombre de ballons et de déchets techniques de la part de Sakho et N'Gbakoto, pourtant présentés comme deux très bons joueurs, franchement, des contrôles de minimes ratés, des passes à 10 mètres du partenaire, on a tremblé jusqu'au bout pour ne pas revoir le scénario de Colmar alors qu'avec un minimum d'attention, c'était deux ou trois à zéro à la mi-temps, je ne suis pas rassuré pour la saison prochaine.
Je suis d'accord pour Sakho qui n'a pas fait son meilleur match de la saison samedi. Mais de la à remettre en question sa saison ou ce qui pourrait se passer la saison prochaine c'est hors propos.
- DCD
Vu depuis mon canapé, il a commis peu de fautes, et n'a rien fait de dangereux même si son jaune était mérité.get_up_kids a écrit : Il a d'ailleurs eu de la chance de ne pas s'être fait expulsé vu le nombre incroyable de faute qu'il a commis.
En plus dans le jeu, et à la récupération, je l'ai trouvé assez faible.
Il a souvent pris l'avantage sur N'Doye et Baning, notamment par 2 contrôles orientés.
Par contre, je trouve que son gabarit est gênant, car il suffit à ses adversaires de se rouler par terre pour laisser suggérer qu'il a commis un geste grave et répréhensible.
Je lui préfère le milieu défensif d'épinal.
- get_up_kids
La vue du canapé ne devait pas être bonneDCD a écrit :Vu depuis mon canapé, il a commis peu de fautes, et n'a rien fait de dangereux même si son jaune était mérité.get_up_kids a écrit : Il a d'ailleurs eu de la chance de ne pas s'être fait expulsé vu le nombre incroyable de faute qu'il a commis.
En plus dans le jeu, et à la récupération, je l'ai trouvé assez faible.

Sinon je ne prétends pas détenir la vérité sur son niveau, mais je tenais juste à nuancer ce concert de louanges, car justement pendant le match, mes voisins et moi nous faisions la reflexion que si Rouen avait physiquement "leur Banning" avec ce M'Boup, on le trouvait nettement moins bon qu'Albert et beaucoup plus lourdeau et commettant bcp plus de fautes.
-
C'est quand même difficile d'être moins bon que Baningget_up_kids a écrit : La vue du canapé ne devait pas être bonne, car Ollé-Nicolle a sorti M'Boup (le 12 rouennais) justement pour qu'il évite de prendre un rouge, car il avait déjà un jaune, et pendant le premier quart d'heure de la seconde période, il a enchaîné au moins 3 ou 4 fautes d'affilée qui cumulée aurait pu lui coûter un second jaune, et c'est d'ailleurs pour cela que son entraineur l'a sorti juste derrière.
Sinon je ne prétends pas détenir la vérité sur son niveau, mais je tenais juste à nuancer ce concert de louanges, car justement pendant le match, mes voisins et moi nous faisions la reflexion que si Rouen avait physiquement "leur Banning" avec ce M'Boup, on le trouvait nettement moins bon qu'Albert et beaucoup plus lourdeau et commettant bcp plus de fautes.
- Capitaine Fracasse
Alzheimer ? On voit que tu as déjà oublié Guerriero et Fleurival...Nicolisco a écrit : C'est quand même difficile d'être moins bon que Baning
(je sors)
-
Nicolisco a écrit :C'est quand même difficile d'être moins bon que Baningget_up_kids a écrit : La vue du canapé ne devait pas être bonne, car Ollé-Nicolle a sorti M'Boup (le 12 rouennais) justement pour qu'il évite de prendre un rouge, car il avait déjà un jaune, et pendant le premier quart d'heure de la seconde période, il a enchaîné au moins 3 ou 4 fautes d'affilée qui cumulée aurait pu lui coûter un second jaune, et c'est d'ailleurs pour cela que son entraineur l'a sorti juste derrière.
Cà dépend du registre dont on parle.
Si on veut évoquer un geste simple comme "contrôler une balle en mouvement", moins bon que Baning, il y a Sakho.
-
Bah le truc, c'est que la notion de mouvement est pas la même pour les deux.. Sakho aurait le temps de faire 5 tours sur lui-même pendant que Baning se retourne..alain0157 a écrit : Cà dépend du registre dont on parle.
Si on veut évoquer un geste simple comme "contrôler une balle en mouvement", moins bon que Baning, il y a Sakho.
-
Nicolisco a écrit :Bah le truc, c'est que la notion de mouvement est pas la même pour les deux.. Sakho aurait le temps de faire 5 tours sur lui-même pendant que Baning se retourne..alain0157 a écrit : Cà dépend du registre dont on parle.
Et ?
-
Sans vouloir défendre Sakho qui sur son dernier match n'a pas été capable de s'amener un ballon correctement, il est plus difficile de faire un contrôle en mouvement quand tu es à 20 km/h que quand tu es systématiquement à l'arrêt.alain0157 a écrit :Et ?Nicolisco a écrit : Bah le truc, c'est que la notion de mouvement est pas la même pour les deux.. Sakho aurait le temps de faire 5 tours sur lui-même pendant que Baning se retourne..