R.L. 23/04 : La parole à la défense

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Benzeman

Re: R.L. 23/04 : La parole à la défense

Messagepar Benzeman » 23 avr. 2013, 11:28

et qui te dit qu'Albert Cartier ou le club ne l'a déjà pas fait?

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 23 avr. 2013, 12:14

keulkeul57140 a écrit :et qui te dit qu'Albert Cartier ou le club ne l'a déjà pas fait?
Les déclarations publiques de Cartier et les tweets de Carrasso (+ ses interwiews).

seth57950

Messagepar seth57950 » 23 avr. 2013, 12:23

phil57 a écrit :On prend moins de buts tout simplement depuis que Inez est revenu en défense centrale. Maintenant entre M'Fa est Carasso, le choix est vite fait. Mais si c'est pour d'autre raison, je comprend Cartier pour ce choix.
Maintenant la question a se poser, M'Fa aura t-il le niveau pour jouer en L2? J'en doute mais laissons lui sa chance il le mérite.
Concernant Carasso, je pense qu'il aurait fallu l'acheter. C'est vraiment un gardien qui peut sauver un match a lui tout seul et on en aurait bien besoin pour les saisons a venir. Quand on a pas les moyens de faire une grande équipe, il faut au moins un grand gardien et un attaquant efficace...
Qui sauve le match contre ROUEN ???????
Quel est le ration de but pris entre carasso et m'fa ?
tout est dit
l'un progresse et l'autre stagne depuis des années ( cf Monaco )

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 23 avr. 2013, 12:24

L'empereur a écrit :La problématique est simple :

. Est-ce que Carasso est meilleur que M'FA maintenant ? Tout le monde répondra oui, y compris Albert Cartier, mais la langue de bois l'empêche de dire le contraire.
. Est-ce que Rennes nous aurait laissé Carasso pour rien ? La réponse est non.
. Est-ce l'intérêt de Metz de mettre 700.000 ou 800.000 Euros sur Carasso ? J'en doute...
. Est-ce que Metz a les moyens de s'offrir un gardien à l'intersaison ? Idem... j'en doute, il y aura des besoins ailleurs.
. Est-ce que Metz montera avec M'FA ? Oui vu l'écart de point.

Même si elle est politique, la décision est justifiée. C'est une décision d'entreprise.
Si j'ai une prime à distribuer dans mon entreprise de 5.000 Euros. J'ai le choix entre un mec qui est très bon mais qui part en retraite dans 2 mois et un mec un peu moins bon qui a encore 10 ans à faire. Je donne sans hésiter la prime à celui qui reste.

Là c'est pareil, il fallait montrer à M'Fa qu'il représentait l'avenir et lui donner de l'expérience.
C'était un pari et il a été pour le moment gagné.
Moi, personnellement, je préfère M'fa à Carasso.
Et je pense qu'il est tout à fait possible que Cartier préfère intrasèquement M'fa à Carasso. N'oublions pas que Cartier a commencé à faire confiance à M'fa dans une période où on faisait pas les malins, où on enregistrait les contre perf et que la montée n'était pas assurée du tout.. Je pense pas qu'il aurait pris ce risque à ce moment juste pour lui donner du temps de jeu..
Quand tu dis que l'on montera avec M'fa grâce à l'écart de points, ça sonne un peu comme c'est un boulet mais bon on a suffisamment d'avance pour absorber ses conneries. Pour l'instant, que je sache, sa responsabilité n'est pas vraiment engagé sur aucun des buts qu'il a pris. Il est arrivé, on avait 5 points d'avance sur le 4ème maintenant on en a le triple.

alain0157

Messagepar alain0157 » 23 avr. 2013, 12:30

Mimiche a écrit :
chevaliergrenat a écrit :CIRILLO ne m'emballe pas trops. Ok il privilégie les bons placement mais je le trouve très lent.
A voir ce que ca va donner en L2 face a des attaquants plus forts.
T'inquiète tu ne le verras plus très longtemps

Ah bon, t'as des infos la-dessus ??

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 23 avr. 2013, 12:30

Nicolisco a écrit :
L'empereur a écrit :La problématique est simple :

. Est-ce que Carasso est meilleur que M'FA maintenant ? Tout le monde répondra oui, y compris Albert Cartier, mais la langue de bois l'empêche de dire le contraire.
. Est-ce que Rennes nous aurait laissé Carasso pour rien ? La réponse est non.
. Est-ce l'intérêt de Metz de mettre 700.000 ou 800.000 Euros sur Carasso ? J'en doute...
. Est-ce que Metz a les moyens de s'offrir un gardien à l'intersaison ? Idem... j'en doute, il y aura des besoins ailleurs.
. Est-ce que Metz montera avec M'FA ? Oui vu l'écart de point.

Même si elle est politique, la décision est justifiée. C'est une décision d'entreprise.
Si j'ai une prime à distribuer dans mon entreprise de 5.000 Euros. J'ai le choix entre un mec qui est très bon mais qui part en retraite dans 2 mois et un mec un peu moins bon qui a encore 10 ans à faire. Je donne sans hésiter la prime à celui qui reste.

Là c'est pareil, il fallait montrer à M'Fa qu'il représentait l'avenir et lui donner de l'expérience.
C'était un pari et il a été pour le moment gagné.
Moi, personnellement, je préfère M'fa à Carasso.
Et je pense qu'il est tout à fait possible que Cartier préfère intrasèquement M'fa à Carasso. N'oublions pas que Cartier a commencé à faire confiance à M'fa dans une période où on faisait pas les malins, où on enregistrait les contre perf et que la montée n'était pas assurée du tout.. Je pense pas qu'il aurait pris ce risque à ce moment juste pour lui donner du temps de jeu..
Quand tu dis que l'on montera avec M'fa grâce à l'écart de points, ça sonne un peu comme c'est un boulet mais bon on a suffisamment d'avance pour absorber ses conneries. Pour l'instant, que je sache, sa responsabilité n'est pas vraiment engagé sur aucun des buts qu'il a pris. Il est arrivé, on avait 5 points d'avance sur le 4ème maintenant on en a le triple.
Si tu es un brin réaliste, tu ne peux pas préferer M'fa a Carass'.. Johann était entrain de réaliser une très bonne saison et on loupe coupe son élan d'un coup, c'est fort dommage parce qu'il y aurait eu moyen de le garder!

alain0157

Messagepar alain0157 » 23 avr. 2013, 12:34

Comment peux-tu être affirmatif à ce point quant au fait de pouvoir conserver Carrasso ?

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 23 avr. 2013, 12:39

alain0157 a écrit :Comment peux-tu être affirmatif à ce point quant au fait de pouvoir conserver Carrasso ?
Durant toute la saison, il a dit qu'il se sentait très bien a Metz, que si on montait il serait très intéressé pour continuer l'aventure . De plus, Rennes a Costil donc je pense qu'il prèfere largement être titulaire dans un club comme Metz en L2 que jouais les doublures a Rennes surtout qu'à son âge, il a besoin d'être titulaire quelque part. Je suis presque sur qu'on aurait trouvé un accord avec le Stade Rennais.

alain0157

Messagepar alain0157 » 23 avr. 2013, 12:44

Mimiche a écrit :
alain0157 a écrit : Ah bon, t'as des infos la-dessus ??
Disons pour ne pas en dire trop qu'il ne fera jouer l'option que si vraiment il ne trouve rien qui lui permette de retourner en Grèce ou en Italie
OK merci.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 23 avr. 2013, 12:47

Cirillo quoi qu'on en pense, aura quand même permis de stabiliser notre secteur défensif ..

Revenir à « Passion Grenat »