[RL 24/04] N'Doye et son double

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Fred

Re: [RL 24/04] N'Doye et son double

Messagepar Fred » 24 avr. 2013, 17:30

professionnalisme, nom masculin, définition :
Qualité d'une personne qui agit avec une attitude de professionnel, avec une grande compétence.

"Toute peine mérite salaire, mais le manque de professionnalisme doit être sanctionné."
Cizia Zyke (aventurier et écrivain français).

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 24 avr. 2013, 18:03

drac a écrit :
babmetz57 a écrit :Ah non mais peut-être que c'est le cas, c'est même fortement probable. Maintenant tant qu'on en est pas certains, ça sert a rien de le descendre. Il reste pour le moment un joueur du FC Metz avec une probabilité qu'il fasse partie de l'effectif l'année prochaine.
Je pense qu'il n'a pas encore la mentalité de groupe d'un Bussmann, Lejeune, Proment ou encore Kashi.
Je suis d'accord mais ça reste un des joueurs les plus talentueux du groupe. Hors il ne joue plus donc son talent il ne peut pas l'exploiter. Au début de saison, tout le monde l'acclamait match après match, il ne faut pas l'oublier.

ouragan

Messagepar ouragan » 24 avr. 2013, 18:06

Dans certains clubs, quand le joueur fait un peu trop le rigolo, quelques supporters viennent lui rapeller ses obligations et ses devoirs.
En général, il se calme aussi sec.....

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 24 avr. 2013, 18:08

babmetz57 a écrit :
drac a écrit : Je pense qu'il n'a pas encore la mentalité de groupe d'un Bussmann, Lejeune, Proment ou encore Kashi.
Je suis d'accord mais ça reste un des joueurs les plus talentueux du groupe. Hors il ne joue plus donc son talent il ne peut pas l'exploiter. Au début de saison, tout le monde l'acclamait match après match, il ne faut pas l'oublier.
Mais son talent n'est pas remis en cause, c'est son comportement de petit merdeux qui pose problème.
Le FC Metz traverse la période la plus compliquée de son histoire, et ce n'est certainement pas en s'appuyant sur des joueurs avec une sale mentalité qui n'en ont rien à faire du club, que l'on va redorer notre blason en retrouvant l'élite. Je préfère un joueur moins talentueux mais qui rechignera pas à aller aider la CFA quand il reviendra de blessure.

drac

Messagepar drac » 24 avr. 2013, 18:08

babmetz57 a écrit :
drac a écrit :
Je pense qu'il n'a pas encore la mentalité de groupe d'un Bussmann, Lejeune, Proment ou encore Kashi.
sauf Gigi et moi !
:mrgreen:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 24 avr. 2013, 18:15

Allez, pour le sport, un rappel des statistiques de tueur de Mr Bouna Sarr, qui justifient sans aucun doute son comportement puérile et agaçant :

http://www.foot-national.com/11795-joue ... Bouma.html

Il n'est pas indispensable à l'équipe puisque la dernière contre performance collective (Epinal) correspondait à une titularisation le concernant. Par contre, depuis qu'il est ressorti du 11 type ça carbure pas mal.

Franchement, il m'a déçu tout au long de la saison, il s'est effondré plutôt que de progresser ou de maintenir son bon début de championnat. Et c'est pas l'épisode du week end qui m'incite à penser qu'il est une pièce maîtresse pour la L2.

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 24 avr. 2013, 18:19

champ d'or a écrit :Allez, pour le sport, un rappel des statistiques de tueur de Mr Bouna Sarr, qui justifient sans aucun doute son comportement puérile et agaçant :

Il n'est pas indispensable à l'équipe puisque la dernière contre performance collective (Epinal) correspondait à une titularisation le concernant. Par contre, depuis qu'il est ressorti du 11 type ça carbure pas mal.

Franchement, il m'a déçu tout au long de la saison, il s'est effondré plutôt que de progresser ou de maintenir son bon début de championnat. Et c'est pas l'épisode du week end qui m'incite à penser qu'il est une pièce maîtresse pour la L2.
T'oublie les 10 premieres journées ? C'est fou ici, vous acclamez une personne comme Kevin Lejeune qui a fait 2 bons matchs sur la saison mais vous critiquez un mec qui a fait une dizaine de bon matchs. Sur le talent lui même ( en ne parlant pas du comportement ) y a aucun doute, Bouna est largement supérieur a Lejeune. C'est juste qu'il est en difficulté depuis maintenant quelques mois, ça a débuté pendant l'hiver ( comme toute l'équipe ) et depuis on ne lui fait plus confiance, il ne débute plus les matchs .

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 24 avr. 2013, 18:21

Ne tirons pas à boulets rouges sur Sarr, il n'est pas plus mauvais garçon qu'un autre! C'est avant tout un problème de génération, la jeunesse actuelle, que ce soit au foot ou ailleurs a souvent le sentiment d'être au centre du monde, que tout lui est dû, et qu'elle peut tout se permettre! Ça lui passera en murissant, faisons confiance à Cartier qui a très bien géré son petit monde jusqu'à présent.
Par ailleurs, Bouna comme tous les Africains, a aussi ce côté sanguin, fougueux et nonchalant, rien de bien grave, et en tout cas rien qui justifie qu'on le traite de merdeux comme j'ai pu le lire!

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 24 avr. 2013, 18:24

babmetz57 a écrit :
champ d'or a écrit :Allez, pour le sport, un rappel des statistiques de tueur de Mr Bouna Sarr, qui justifient sans aucun doute son comportement puérile et agaçant :

T'oublie les 10 premieres journées ? C'est fou ici, vous acclamez une personne comme Kevin Lejeune qui a fait 2 bons matchs sur la saison mais vous critiquez un mec qui a fait une dizaine de bon matchs. Sur le talent lui même ( en ne parlant pas du comportement ) y a aucun doute, Bouna est largement supérieur a Lejeune. C'est juste qu'il est en difficulté depuis maintenant quelques mois, ça a débuté pendant l'hiver ( comme toute l'équipe ) et depuis on ne lui fait plus confiance, il ne débute plus les matchs .
Il était pas flamboyant non plus, en atteste ses stats. De toute façon, son talent n'est pas remis en cause. C'est son comportement qui pose problème. Il a été remplaçant 4 matchs (et il rentre en jeu) et ça y est monsieur veut pas jouer avec la réserve. En plus, sur ces 4 matchs, Lejeune fait de bons matchs globalement, ce qui donne raison à l’entraîneur.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 24 avr. 2013, 18:26

cioran a écrit :Ne tirons pas à boulets rouges sur Sarr, il n'est pas plus mauvais garçon qu'un autre! C'est avant tout un problème de génération, la jeunesse actuelle, que ce soit au foot ou ailleurs a souvent le sentiment d'être au centre du monde, que tout lui est dû, et qu'elle peut tout se permettre! Ça lui passera en murissant, faisons confiance à Cartier qui a très bien géré son petit monde jusqu'à présent.
Par ailleurs, Bouna comme tous les Africains, a aussi ce côté sanguin, fougueux et nonchalant, rien de bien grave, et en tout cas rien qui justifie qu'on le traite de merdeux comme j'ai pu le lire!
Rien de bien grave? Il a juste refuser de jouer un match. Je vois pas ce que l'on peut faire de pire quand on est footballeur professionnel.

Revenir à « Passion Grenat »