R.L. 23/04 : La parole à la défense

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: R.L. 23/04 : La parole à la défense

Messagepar get_up_kids » 24 avr. 2013, 17:11

Nicolisco a écrit : Un remplaçant est quelqu'un qui est là pour suppléer le titulaire s'il a un pépin physique, une baisse de performance ou le besoin de souffler. En l’occurrence, pour le poste de gardien, il est normal que le remplaçant ne joue pas, tant que le titulaire va bien. Le remplaçant peut être utilisé pour les matchs de coupe pour avoir du temps de jeu mais on n'a plus de coupe.
Va dire ça à Carrasso, il va t'en mettre une! :mrgreen:
Vu comme il a été remplacé du jour au lendemain, alors qu'il allait bien...

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 24 avr. 2013, 17:30

get_up_kids a écrit :
Nicolisco a écrit : Un remplaçant est quelqu'un qui est là pour suppléer le titulaire s'il a un pépin physique, une baisse de performance ou le besoin de souffler. En l’occurrence, pour le poste de gardien, il est normal que le remplaçant ne joue pas, tant que le titulaire va bien. Le remplaçant peut être utilisé pour les matchs de coupe pour avoir du temps de jeu mais on n'a plus de coupe.
Va dire ça à Carrasso, il va t'en mettre une! :mrgreen:
Vu comme il a été remplacé du jour au lendemain, alors qu'il allait bien...
14 buts sur les 7 derniers matchs, c'est beaucoup trop. Il fallait changer quelque chose. Alors, ok, il a souvent eu le droit à une défense en carton comme contre Orléans, mais sur ces derniers matchs, il n'était pas transcendant, et en tout cas beaucoup moins efficace que sur la première partie de saison. Conjugué à de bonnes prestations de M'fa à l'entrainement, l'entraîneur a essayé d'instaurer une nouvelle dynamique (avec aussi l'arrivée de Cirillo et la réintégration d'Inez dans le 11) et cela a marché : 6 buts pris en 11 matchs.

Namien

Messagepar Namien » 24 avr. 2013, 18:27

yvelines78 a écrit :
Namien a écrit :De toute façon il va falloir recruter au moins un gardien pour la saison prochaine. Ce serait prendre un risque que de faire toute la saison avec un seul gardien avec un peu d'expérience, M'Fa, et de prendre Didillon ou Cappa en deuxième gardien. Un gardien avec beaucoup d'expérience qui acceptera d'être la doublure, au moins dans un premier temps, est pour moi indispensable dans l'effectif.
Je vois mal un gardien d'expérience accepter d'être la doublure d'un jeune gardien (M'Fa) ... A moins... A moins de dénicher un revanchard comme Proment qui souhaite terminer sa carrière et apporter au club..
Dans le genre Johan Liebus, peut-être?

DCD

Messagepar DCD » 25 avr. 2013, 08:07

yvelines78 a écrit :Un remplaçant est pour moi quelqu'un qui est amené à jouer de temps en temps... Carasso n'a plus joué depuis quand exactement ? Depuis de longs mois il me semble..
1) Carrasso prend place sur le banc des remplaçants les soirs de match (quand il n'est pas blessé).
2) Carrasso joue au poste de gardien ; on change rarement un gardien dans un match pour le faire souffler ou changer de tactique
3) Carrasso n'a pas été exclue du groupe pro
4) Carrasso n'a pas été renvoyé à Rennes

alex57000

Messagepar alex57000 » 25 avr. 2013, 09:40

zic is back a écrit :On critique M'Fa et son manque d'expérience mais je crois beaucoup en lui !!! Pour info Agassa avait pas beaucoup d'expérience il jouait pas beaucoup à Metz et au final il est titulaire a Reims et pas loin d'être le meilleur gardien de L1. Il fait aussi des boulettes dont 3 lors d'un même match, ça arrive. Un gardien c'est normal qu'il prenne des buts, ce qu'il faut regarder c'est combien de fois il a été décisif et t'as rapporté des points (comme devant Rouen par exemple). Il faut faire confiance à M'Fa en L2 !!!
C'est vrai qu'a coté de lui Sirigu, Mandanda, Ruffier font pale figure... Agassa est un bon goal de ligue 1 et on s'est trompé sur lui c'est évident mais je ne suis pas sure que M'fa atteigne son niveau, j'espère que je me trompe évidemment.

Revenir à « Passion Grenat »