[RL 24/04] N'Doye et son double

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cioran
Administrateur du site

Re: [RL 24/04] N'Doye et son double

Messagepar Cioran » 24 avr. 2013, 18:29

Nicolisco a écrit :
cioran a écrit :Ne tirons pas à boulets rouges sur Sarr, il n'est pas plus mauvais garçon qu'un autre! C'est avant tout un problème de génération, la jeunesse actuelle, que ce soit au foot ou ailleurs a souvent le sentiment d'être au centre du monde, que tout lui est dû, et qu'elle peut tout se permettre! Ça lui passera en murissant, faisons confiance à Cartier qui a très bien géré son petit monde jusqu'à présent.
Par ailleurs, Bouna comme tous les Africains, a aussi ce côté sanguin, fougueux et nonchalant, rien de bien grave, et en tout cas rien qui justifie qu'on le traite de merdeux comme j'ai pu le lire!
Rien de bien grave? Il a juste refuser de jouer un match. Je vois pas ce que l'on peut faire de pire quand on est footballeur professionnel.
Il s'agit simplement de ne pas clouer au pilori une personne parcequ'elle a fait UNE connerie !
Soyons mesurés et tolérants! ( y a du boulot!)

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 24 avr. 2013, 18:36

cioran a écrit :
Nicolisco a écrit : Rien de bien grave? Il a juste refuser de jouer un match. Je vois pas ce que l'on peut faire de pire quand on est footballeur professionnel.
Il s'agit simplement de ne pas clouer au pilori une personne parcequ'elle a fait UNE connerie !
Soyons mesurés et tolérants! ( y a du boulot!)
C'est pas sa première connerie malheureusement. De toute façon, si Keita a été mis au placard 6 matchs pour une faute moins grave (et a été rappelé parce que l'on n'avait pratiquement plus d'attaquant valide), Je ne pense pas que Cartier refera appel à Sarr pour les 5 matchs qu'il reste.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 24 avr. 2013, 18:41

Laissons à Cartier le soin de gérer ça, je lui fait confiance. À Sarr de tirer une leçon de cet incident, ça peut le faire grandir. Si ça ne devait pas être le cas, je pense que les bonnes décisions seront prises.
Ça me fait penser au problème avec Sakho l'année dernière, preuve est faite qu'il en a tiré les enseignements nécessaires!
Pourquoi Sarr n'en serait il pas capable?

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 24 avr. 2013, 18:45

cioran a écrit :Laissons à Cartier le soin de gérer ça, je lui fait confiance. À Sarr de tirer une leçon de cet incident, ça peut le faire grandir. Si ça ne devait pas être le cas, je pense que les bonnes décisions seront prises.
Ça me fait penser au problème avec Sakho l'année dernière, preuve est faite qu'il en a tiré les enseignements nécessaires!
Sakho n'a jamais refusé de jouer que je sache. Il avait juste étaler ses états d'âme dans la presse, chose que Sarr fait aussi puisqu'il balance tout ce qui lui vient par la tête sur les réseaux sociaux. Cela fait quand même une sacrée différence. Imaginons que tout le monde fasse pareil, on serait pas dans la m**** tiens.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 24 avr. 2013, 18:50

Nicolisco a écrit :
cioran a écrit :Laissons à Cartier le soin de gérer ça, je lui fait confiance. À Sarr de tirer une leçon de cet incident, ça peut le faire grandir. Si ça ne devait pas être le cas, je pense que les bonnes décisions seront prises.
Sakho n'a jamais refusé de jouer que je sache. Il avait juste étaler ses états d'âme dans la presse, chose que Sarr fait aussi puisqu'il balance tout ce qui lui vient par la tête sur les réseaux sociaux. Cela fait quand même une sacrée différence. Imaginons que tout le monde fasse pareil, on serait pas dans la m**** tiens.
Si on coupait la tête à tous les joueurs des qu'ils ont fait le moindre écart, on y serait aussi !
Mais bon inutile de polémiquer d'avantage!

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 24 avr. 2013, 18:53

cioran a écrit :
Nicolisco a écrit : Sakho n'a jamais refusé de jouer que je sache. Il avait juste étaler ses états d'âme dans la presse, chose que Sarr fait aussi puisqu'il balance tout ce qui lui vient par la tête sur les réseaux sociaux. Cela fait quand même une sacrée différence. Imaginons que tout le monde fasse pareil, on serait pas dans la m**** tiens.
Si on coupait la tête à tous les joueurs des qu'ils ont fait le moindre écart, on y serait aussi !
Mais bon inutile de polémiquer d'avantage!
Non, si l'on sanctionne de manière exemplaire chaque écart, à un moment, on n'aura plus à sanctionner.

IroOn

Messagepar IroOn » 24 avr. 2013, 19:42

Malheureusement c'est plus compliqué que ça, cette méthode fonctionnerait dans un groupe irréprochable avec quelques éléments perturbateurs déjà isolés.
Dans un groupe plus soudé ça peut partir dans tout les sens et la seule chose que tu obtiendras c'est une rébellion générale ...

Par contre il faut punir les comportements anti-professionels évidemment mais il faut faire du cas par cas et beaucoup dialoguer, ce que semble faire Cartier.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 24 avr. 2013, 21:15

champ d'or a écrit :Allez, pour le sport, un rappel des statistiques de tueur de Mr Bouna Sarr, qui justifient sans aucun doute son comportement puérile et agaçant :

http://www.foot-national.com/11795-joue ... Bouma.html

Il n'est pas indispensable à l'équipe puisque la dernière contre performance collective (Epinal) correspondait à une titularisation le concernant. Par contre, depuis qu'il est ressorti du 11 type ça carbure pas mal.

Franchement, il m'a déçu tout au long de la saison, il s'est effondré plutôt que de progresser ou de maintenir son bon début de championnat. Et c'est pas l'épisode du week end qui m'incite à penser qu'il est une pièce maîtresse pour la L2.
Juste pour rire, tu as les stat' de Lejeune et de Bourgeois qui lui ont été préférés ?
Avec tout autre entraîneur, Bouna n'aurait jamais perdu sa place et il n'y aurait jamais eu de problème (comme il n'y aurait pas eu d'affaire Carrasso, ni Keita...).

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 24 avr. 2013, 21:38

Bel Jéthucine a écrit :
champ d'or a écrit :Allez, pour le sport, un rappel des statistiques de tueur de Mr Bouna Sarr, qui justifient sans aucun doute son comportement puérile et agaçant :

http://www.foot-national.com/11795-joue ... Bouma.html

Il n'est pas indispensable à l'équipe puisque la dernière contre performance collective (Epinal) correspondait à une titularisation le concernant. Par contre, depuis qu'il est ressorti du 11 type ça carbure pas mal.

Franchement, il m'a déçu tout au long de la saison, il s'est effondré plutôt que de progresser ou de maintenir son bon début de championnat. Et c'est pas l'épisode du week end qui m'incite à penser qu'il est une pièce maîtresse pour la L2.
Juste pour rire, tu as les stat' de Lejeune et de Bourgeois qui lui ont été préférés ?
Avec tout autre entraîneur, Bouna n'aurait jamais perdu sa place et il n'y aurait jamais eu de problème (comme il n'y aurait pas eu d'affaire Carrasso, ni Keita...).
Attend, tu va loin la quand même. Que Cartier a sanctionné Keita, c'est bien , ça montre qu'il y a de la discipline et qu'ils font pas ce qu'ils veulent ( comme certains avec Bijotat ) . Après Carrasso je suis d'accord, toujours pas compris. Pour Bouna, c'est clair et net que de le mettre sur le banc , c'étais pas une bonne chose je pense, maintenant ça n'explique pas sa réaction tout de même.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 24 avr. 2013, 21:52

Ok bouna est un joueur avec des qualités énorme, potentiellement le meilleur du groupe.

Si nous étions dans le privé vous accepteriez une secrétaire qui ne veut pas faire la compta
Un juge qui fefuse de juger une affaire compliqué
Un policier qui ne veur pas intervenir dans un quartier difficile
Un médecin qui ejecte un patient car sa tête ne lui revient pas

Il faut arréter de tout pardonner aux footballeurs!
Ils vivent dans un ecrin et se permettent tout!

Une mise à pied avec retrait de salaire pour faute professionnelle!

Revenir à « Passion Grenat »