[Billetterie] Ensemble, en route vers la Ligue 2 !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157

Re: [Billetterie] Ensemble, en route vers la Ligue 2 !

Messagepar alain0157 » 23 avr. 2013, 15:26

Billou Grenat a écrit :
alain0157 a écrit :De quelle fin ?????
La fin des haricots ! :mrgreen:
Non je plaisante, la fin de la présence continue de Metz en L1 depuis plus de 30 saisons ...
35 ans pour être précis.

Tout a une fin et tout a un commencement ou un recommencement.

Track

Messagepar Track » 23 avr. 2013, 15:37

Si Monaco, Auxerre, Nantes, Lens, Marseille, Lorient, Sochaux, Bordeaux, Toulouse etc..... finalement pratiquement tous... sont passé à un moment donné par la L2, voir le National, pourquoi nous on devrait y être dispenser ? =)
Ca s'appelle des cycles, chacun a ses cycles, même si d'autres en ont de plus long que certains.
La grande difficulté, c'est que tous les clubs veulent la même chose, gagner. Hors , il y a des gagnants et des perdants et parfois ça se joue à pas grande chose.

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 24 avr. 2013, 14:14

Regardez Stras ou le GF38 ...

On est pas trop à plaindre encore . Remonter immédiate . :)

Adebayor 0402

Messagepar Adebayor 0402 » 24 avr. 2013, 21:48

C'est offre est tout simplement incompréhensible.
Je veux ramener une amie et son fils au match face à Cherbourg et je vais me retrouver à payer 52€ (2x20€ + 1x12€) au lieu de 30€ (2x12€ + 1x6€) soit 22€ de plus ce qui représente une augmentation d'un peu plus de 73% !!!

Je veux bien payer 1 ou 2€ de plus mais là il faudra m'expliquer. Sans compter l'essence, le péage ... . D'habitude je prend un petit truc à manger au stand à l'abord du stade. Ben au final ça sera casse-croûte tiré du sac. Je comptais lui prendre une casquette et une écharpe à la boutique, ben sur ce coup là le club pourra m'oublier !!

D'habitude on baisse les prix en fin de saison, mais là on te claque une augmentation de 73% ... encore une réussite marketing cette offre !!

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 24 avr. 2013, 22:50

ADEBAYOR 0402 a écrit :C'est offre est tout simplement incompréhensible.
Je veux ramener une amie et son fils au match face à Cherbourg et je vais me retrouver à payer 52€ (2x20€ + 1x12€) au lieu de 30€ (2x12€ + 1x6€) soit 22€ de plus ce qui représente une augmentation d'un peu plus de 73% !!!

Je veux bien payer 1 ou 2€ de plus mais là il faudra m'expliquer. Sans compter l'essence, le péage ... . D'habitude je prend un petit truc à manger au stand à l'abord du stade. Ben au final ça sera casse-croûte tiré du sac. Je comptais lui prendre une casquette et une écharpe à la boutique, ben sur ce coup là le club pourra m'oublier !!

D'habitude on baisse les prix en fin de saison, mais là on te claque une augmentation de 73% ... encore une réussite marketing cette offre !!
Je ne sais pas comment tu calcules ça mais si c’est juste
(je te fais confiance) fait le savoir là :
communication@fcmetz.com
:-)

mario

Messagepar mario » 24 avr. 2013, 23:35

si tu vas à Metz Bastia tu es en Nord basse (RL basse) pour en effet 30€ et tu beneficies du tarif reduit pour Metz Cherbourg en RL (possibilité de RL haute apparemment) pour 40€ total pour 2 matchs 70€ soit 35€ par match à 4
si tu vas seulement au derrnier match tu en as pour 52€ pour un match
A mon avis c'est a fidélité qui est recompensé
jr crois que c'est cela :hein?:

Adebayor 0402

Messagepar Adebayor 0402 » 25 avr. 2013, 00:19

Amos a écrit :

Je ne sais pas comment tu calcules ça mais si c’est juste
(je te fais confiance) fait le savoir là :
communication@fcmetz.com
:-)
Je me base sur le prix habituel des places en RL Basse (12€ en plein tarif et 6€ en tarif réduit). Si tu y vas à 2 adultes et 1 enfant tu vas donc avoir 2 billets plein tarif et un billet tarif réduit. Ce qui te donne 2x12€ + 1x6€ = 30€.

Pour le match face à Cherbourg, le tarif en RL Basse sera de 20€ pour un billet en tarif plein et 12€ pour un billet en tarif réduit. Tu passes donc à 2x20€ + 1x12€ = 52€.

Pour calculer ton augmentation tu vas calculer ta différence de prix qui est ici de 22€ (52-30). Et ensuite tu appliques un produit en croix en te basant sur le fait que 30€ représente 100% du prix.
Tu fais donc le calcul en te posant la question : si 30€ représente 100%, que représente 22€ ? Ce qui te donne le calcul suivant (22x100)/30 =73,3.
Tu as donc le pourcentage d'augmentation qui est ici de 73,3% et qui est tout simplement incompréhensible ?

En espérant avoir pu être clair sur ma méthode de calcul ^^

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 25 avr. 2013, 00:36

En même temps personne t'oblige à aller en tribune Nord

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 25 avr. 2013, 00:58

Prends 3 tickets demi-tarif comme un demandeur d'emploi, ils demandent aucun justificatif à l'entrée de la tribune, en tribune est en tous cas... :oops:

Adebayor 0402

Messagepar Adebayor 0402 » 25 avr. 2013, 01:10

mario a écrit :

si tu vas à Metz Bastia tu es en Nord basse (RL basse) pour en effet 30€ et tu beneficies du tarif reduit pour Metz Cherbourg en RL (possibilité de RL haute apparemment) pour 40€ total pour 2 matchs 70€ soit 35€ par match à 4
si tu vas seulement au derrnier match tu en as pour 52€ pour un match
A mon avis c'est a fidélité qui est recompensé
jr crois que c'est cela :hein?:
Oui et non.
Malheureusement professionnellement je ne sais pas encore si je pourrais être là pour le match Metz-Bastia. Les 2 personnes que je veux emmener au stade ne peuvent venir que face à Cherbourg car ils ne seront pas en Moselle pour Metz-Bastia.

Et là où leur offre est incompréhensible, c'est que l'on est censé avoir un "tarif réduit" pour Metz-Cherbourg si l'on vient voir Metz-Bastia.
Faisons quelques calculs sur 4 situations dans lesquels on viendrait voir les 2 matchs.

Tribune RL Basse :
  • 2 adultes et 1 enfant paieront 30€ pour Metz-Bastia et 30€ pour Metz-Cherbourg. Pas d'augmentation mais pas de réduction non plus.
    1 adulte et 2 enfants paieront 24€ pour Metz-Bastia et 30€ pour Metz-Cherbourg. Augmentation de 6€ (+25%).
    2 adultes paieront 24€ pour Metz-Bastia et 20€ pour Metz-Cherbourg. Baisse de 4€ (-16,7%).
    2 enfants paieront 12€ pour Metz-Bastia et 20€ pour Metz-Cherbourg. Augmentation de 8€ (+66,7%).
Tribune Sud :
Ne parlons même pas de celui qui ira en Tribune Sud puisque si j'ai bien compris, il n'y a aucune offre pour Metz-Cherbourg concernant cette tribune.
  • 2 adultes et 1 enfant paieront 62€ pour Metz-Bastia et 78€ pour Metz-Cherbourg. Augmentation de 16€ (+25,9%).
    1 adulte et 2 enfants paieront 49€ pour Metz-Bastia et 66€ pour Metz-Cherbourg. Augmentation de 17€ (+34,7%).
    2 adultes paieront 50€ pour Metz-Bastia et 60€ pour Metz-Cherbourg. Augmentation de 10€ (+20%).
    2 enfants paieront 24€ pour Metz-Bastia et 36€ pour Metz-Cherbourg. Augmentation de 12€ (+50%)
Tribune Ouest / Est basse :
  • 2 adultes et 1 enfant paieront 20€ pour Metz-Bastia et 15€ pour Metz-Cherbourg. Baisse de 5€ (-25%).
    1 adulte et 2 enfants paieront 16€ pour Metz-Bastia et 15€ pour Metz-Cherbourg. Baisse de 1€ (-6,25%).
    2 adultes paieront 16€ pour Metz-Bastia et 10€ pour Metz-Cherbourg. Baisse de 6€ (-37,5%).
    2 enfants paieront 8€ pour Metz-Bastia et 10€ pour Metz-Cherbourg. Augmentation de 2€ (+25%)
Donc on voit bien que la fidélité sur ces deux matchs n'est pas forcément récompensée car tu paieras ton deuxième match souvent plus chers que le premier.
Ce qu'il en ressort, c'est que c'est en allant en Est/Ouest basse que l'on peut espérer faire les meilleures affaires.

Après on peut dire que si l'on compare ces chiffres au match seul de Metz-Cherbourg, on verra des baisses. Mais c'est une fausse offre marketing car cela revient à pénaliser ceux qui voudraient venir face à Cherbourg et qui ne peuvent pas forcément venir voir le match face à Bastia par le biais d'une augmentation de prix qui n'est absolument pas justifiée.
C'est un peu comme si avant les soldes j'augmente mes prix de 40% puis je les baisse de 30% pendant les soldes. Le client va voir -30% mais au final il paiera son article plus chers.

Pour moi, et ce n'est que mon avis personnel, une offre marketing devrait plutôt être dans le sens où les prix restent les même et que la personne qui sera venu voir le match face à Bastia aura le droit à une réduction sur le prix habituel.
Ça me fait penser à l'offre de l'an passé où l'on avait fait une campagne en disant que la personne qui viendra prendre son billet le soir du match paiera une majoration de 2€ alors qu'il aurait été plus judicieux de dire que la personne qui l'achètera en avance aura une réduction de 2€ ... Cette "offre" me fait la même sensation.
Dernière modification par Adebayor 0402 le 25 avr. 2013, 01:17, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »