Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
gigi57

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar gigi57 » 20 avr. 2013, 21:00

Oui, de bonnes sorties, de bonnes sensations.

J'ai l'impression que le VTT fatigue plus, l'an dernier lors de mes premières sorties de la saison, aller d'environ 30km, je rentrais chez moi j'étais mort.

Là, nickel quelques étirements et tip top, bonne récup etc... Effectivement, le route ça change.
Mais il y'a quelques inconvénients, les routes sont dégueulasses en ce moment, beaucoup de trous, de fissures, de gravillons.
La crainte de la crevaison est persistante, du coup je roule avec un petit stress que je n'avais pas quand j'étais en VTT.

Première expérience de crevaison à 15km de chez moi, je n'avais rien pour réparer la chose.
Vous faite comment vous ? Quel type de matos prenez vous lors de vos sorties ?

J'ai réparé ce soir, si le temps le permet je ferai une sortie courant de semaine prochaine (jeudi).
Quelques routes à me conseiller Namien ?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 21 avr. 2013, 10:19

Allez Metz!
Dernière modification par get_up_kids le 25 avr. 2013, 14:36, modifié 1 fois.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 21 avr. 2013, 22:37

gigi57 a écrit : Première expérience de crevaison à 15km de chez moi, je n'avais rien pour réparer la chose.

J'ai réparé ce soir, si le temps le permet je ferai une sortie courant de semaine prochaine (jeudi).
Déjà il faut toujours espérer que la crevaison se fasse roue avant, parce que roue arrière avec le dérailleur c'est toujours plus chiant. Et pour la réparation, tu peux acheter des kits en magasin qui comprennent 2 ou 3 démonte-pneu en plastique + quelques rustines + de la colle + 1 papier ponce. L'idéal étant d'accrocher une sacoche sous la selle pour y glisser ce fameux kit + une chambre à air (à 5€ pièce vaut mieux en mettre une neuve plutôt que de rustiner). Sans oublier la pompe miniature accrochée au cadre.

Petite astuce pour augmenter la durée de vie des chambres + pneus : vider l'air (descendre jusque 4 ou 5 bars) entre 2 sorties pour ne pas que le caoutchouc reste tendu.

Pour tes sorties, si tu pars de Metz Legouest comme j'ai pu le comprendre, il y a différents secteurs selon ce que tu recherches :
- vers Gondreville / les Etangs pour du petit vallon
- vers Arry/Gorze/Chatel St Germain pour les belles grimpettes qui surplombent la vallée de la Moselle
- vers l'aéroport et Rémilly pour des routes de campagne calmes et vallonées

Sortie de 55km ce jour, à nouveau dans le gris et le froid (10°C). 25.5 de moyenne. j'espère pouvoir rouler mercredi pour profiter du soleil, marre de porter les manches longues !!! :marteau:

Namien

Messagepar Namien » 23 avr. 2013, 13:44

gigi57 a écrit :Oui, de bonnes sorties, de bonnes sensations.

J'ai l'impression que le VTT fatigue plus, l'an dernier lors de mes premières sorties de la saison, aller d'environ 30km, je rentrais chez moi j'étais mort.

Là, nickel quelques étirements et tip top, bonne récup etc... Effectivement, le route ça change.
Mais il y'a quelques inconvénients, les routes sont dégueulasses en ce moment, beaucoup de trous, de fissures, de gravillons.
La crainte de la crevaison est persistante, du coup je roule avec un petit stress que je n'avais pas quand j'étais en VTT.

Première expérience de crevaison à 15km de chez moi, je n'avais rien pour réparer la chose.

Si tu veux te taper une bonne côte, t'as Saulny, Norroy ou Semécourt/Fèves. Ainsi tu arrives sur le plateau où tu peux aller:
- jusqu'à Sainte-Marie puis vers Homécourt/Joeuf et remonter vers Montois. Ensuite, tu peux redescendre par Rombas et le fond Saint-Martin ou par Pierrevillers puis poursuivre vers Semécourt, Bellevue et Woippy.
- ou bien tu peux aller vers Amanvillers puis Vernéville, Gravelotte ensuite tu as le choix entre aller à Ars ou à Rozérieulles.

Dans un sens ou dans l'autre, c'est du pareil au même.

Benzeman

Messagepar Benzeman » 23 avr. 2013, 17:05

http://loractu.fr/epinal/3884-loic-etie ... -ivre.html

Faites attention à vous amis cyclos :nul:

Palinodie

Messagepar Palinodie » 24 avr. 2013, 20:34

Je profite de mes vacances pour rouler un peu plus !

4 sorties dans les Landes la semaine dernière, pour ceux qui penserait que c'est tout plat, euh, j'étais en Chalosse, si tu choisis soigneusement ton parcours, tu peux faire 700 m de dénivellé par tranche de 40 50 km, avec des côtes courtes, 500m à 1 km, mais du pourcentage, passer les 10 pour cent (je dois avoir un clavier catalan, impossible de taper les pourcentages...),n'est pas rare.

Là, je suis à Argelès sur Mer (d'où le clavier...), je recommande une sortie courte, 40 bornes, mais 900 m de dénivellé, prendre la direction de Collioure, puis suivre la route des Cols, jusqu'à la Tour Madeloc, puis descendre jusqu'à Banyuls et retour par la Corniche, on peut corser en poursuivant jusqu'à Port Bou en empruntant une petite route de montagne, super joli. A éviter les jours de tramontane, c'est bien le problème ici, ça souffle souvent.
Solution, partir par le massif des Albères, ou mieux, mettre le vélo dans la voiture, faire 30 bornes et là tu peux trouver des itinéraires de moyenne montagne, compter 900 ou 1000 m de dénivellé par tranche de 50 bornes

champ d'or

Messagepar champ d'or » 25 avr. 2013, 20:47

Sortie de 64km cet après midi. Je me suis fumé pendant 25km avec vent de face (145 de pulse pendant 1h, ça use), du coup j'ai explosé dans la montée du Vieil Armand que je ne faisais qu'à moitié en plus. Un cyclo m'a d'ailleurs déposé.

Heureusement j'ai pu me refaire la cerise dans la descente, un "prototype" m'a rejoint au pied. Un beau bébé de 1m60 pour 60/65kg, trapu, avec 2 filets de poulet à la place de chaque mollet (donc 4 filets en tout), qui m'a emmené à 50km/h sur le plat, 40km/h en faux plat montant, ce qui bien sûr a conduit à ma perte à la 1ère vraie côte. Lui aussi galérait mais il a basculé avec 20s d'avance et impossible de revenir sur lui.

Retour plus calme avec vent à demi favorable, 25.3 de moyenne à l'arrivée.

Namien

Messagepar Namien » 26 avr. 2013, 13:49

Sortie de 63 km hier, contre avis médical mais bon il faisait tellement beau, le temps idéal pour faire du vélo.

Je suis passé par Ars et la montée (difficile) vers Gravelotte, Vernéville, Saint-Ail, Sainte-Marie-aux-Chènes et Marange.
11 à l'heure dans les portions les plus difficile de la côte, à 8 % il me semble, donc un peu de mal quand même.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 26 avr. 2013, 15:46

Namien a écrit :Sortie de 63 km hier, contre avis médical mais bon il faisait tellement beau,
Toi non plus t'es pas censé faire du sport quand les pollens sont en pleine effervescence ? :mrgreen: Mon filtre à air (cloison nasal) est saturé, vivement la pluie ! :ninja:

Namien

Messagepar Namien » 26 avr. 2013, 18:44

champ d'or a écrit :
Namien a écrit :Sortie de 63 km hier, contre avis médical mais bon il faisait tellement beau,
Toi non plus t'es pas censé faire du sport quand les pollens sont en pleine effervescence ? :mrgreen: Mon filtre à air (cloison nasal) est saturé, vivement la pluie ! :ninja:
Non non, ce n'est rien de tel, rien d'aussi chronique. Juste une douleur au thorax suite à un choc. Du coup ça fait mal à la moindre contraction musculaire et lors d'une respiration forte comme pendant l'effort dans la côte d'Ars.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »