[Site off] Le groupe pour Paris FC - Metz
- IroOn
Re: [Site off] Le groupe pour Paris FC - Metz
Ce dernier message résume bien la situation je pense.
- get_up_kids
Moi c'est tout l'inverse.drac a écrit :
Peut âtre pas obligé d'aller jusque là, un bon recadrage devrait suffire, non ?
En tout cas, comme Gigi, son comportement m'avait gêné, mais à la différence de Gigi, c'est plus son jeu, son comportement de joueur parfois qui me dérangeait, pas le personnage, mais là, tout le monde le met en cause.
A sa décharge, il est jeune, pétri de talent, doit être canalisé, mais si c'est impossible, il est également impossible de le garder.
Ce choix en incombe au staff et aux dirigeants.
C'est son comportement qui me dérange, mais son style de jeu me plait énormément, quand il est à son meilleur niveau bien entendu.
C'est pour ça que ça me fait bien rire que vous gargarisiez du fait que Sarr soit critiqué sur son état d'esprit. Car je ne vois pas en quoi le fait que Sarr prouve qu'il est une mentalité pas irréprochable, vous donne raison sur les critiques que vous emmetiez y'a 6 mois sur son style de jeu.
- drac
Trop personnel, le nez dans le guidon, incapable d'arrêter ses gris gris même une fois pris.get_up_kids a écrit :Moi c'est tout l'inverse.drac a écrit :
Peut âtre pas obligé d'aller jusque là, un bon recadrage devrait suffire, non ?
En tout cas, comme Gigi, son comportement m'avait gêné, mais à la différence de Gigi, c'est plus son jeu, son comportement de joueur parfois qui me dérangeait, pas le personnage, mais là, tout le monde le met en cause.
A sa décharge, il est jeune, pétri de talent, doit être canalisé, mais si c'est impossible, il est également impossible de le garder.
Ce choix en incombe au staff et aux dirigeants.
C'est son comportement qui me dérange, mais son style de jeu me plait énormément, quand il est à son meilleur niveau bien entendu.
C'est pour ça que ça me fait bien rire que vous gargarisiez du fait que Sarr soit critiqué sur son état d'esprit. Car je ne vois pas en quoi le fait que Sarr prouve qu'il est une mentalité pas irréprochable, vous donne raison sur les critiques que vous emmetiez y'a 6 mois sur son style de jeu.
De plus il rentrais parfois comme le messie sur le terrain, l'humilité doit toujours être un peu présente, ce n'est pas Messi non plus.
Une fois dans un match, OK, en permanence, non !
- get_up_kids
Oui ça c'est ton avis, on le connait de longue date, et je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point.drac a écrit :
Trop personnel, le nez dans le guidon, incapable d'arrêter ses gris gris même une fois pris.
De plus il rentrais parfois comme le messie sur le terrain, l'humilité doit toujours être un peu présente, ce n'est pas Messi non plus.
Une fois dans un match, OK, en permanence, non !
Mais je me répète: je ne vois pas en quoi les dernieres évolutions de l'affaire Sarr, confortent ton avis sur son style de jeu.
Ils apportent un éclairage sur sa mentalité, mais en aucun cas sur son style de jeu.
- Dark 5.7
oui ben quand il ne fait plus de "gris-gris", on voit ce que ça donne : il lâche trop vite le ballon (cf. Metz-Quevilly). il doit juste trouver un équilibre. et avoir un bon environnement autour de lui...
j'ai un mauvais pressentiment concernant son cas tout de même. j'en viens même à dire qu'il faudrait le "sacrifier" pour pouvoir garder Sakho et N'Gbakoto, relativement c'est le joueur qui nous apportera le moins en L2. à la rigueur on le prête car il n'a pas vraiment eu l'occasion de s'aguerrir en National (et n'a que peu de matchs de L2 dans les jambes). mais comme il se traîne quelques casseroles vis-à-vis du club et du staff, ça risque de ne plus passer. on peut croire à une table rase avec des excuses mais je crains que ça ne tienne pas sur la durée et que, surtout, les supporters se fassent entendre au stade (certains se sont fait conspuer pour un motif au moins équivalent).
enfin, j'espère juste que ceux qui lâchent "qu'il se casse" maintenant ne viendront pas râler sur les dirigeants "qui n'ont pas su le conserver" ou le staff "qui n'a pas su le canaliser" lorsqu'il sera meilleur passeur de L2 ou Jupiler League, ou plus haut...
j'ai un mauvais pressentiment concernant son cas tout de même. j'en viens même à dire qu'il faudrait le "sacrifier" pour pouvoir garder Sakho et N'Gbakoto, relativement c'est le joueur qui nous apportera le moins en L2. à la rigueur on le prête car il n'a pas vraiment eu l'occasion de s'aguerrir en National (et n'a que peu de matchs de L2 dans les jambes). mais comme il se traîne quelques casseroles vis-à-vis du club et du staff, ça risque de ne plus passer. on peut croire à une table rase avec des excuses mais je crains que ça ne tienne pas sur la durée et que, surtout, les supporters se fassent entendre au stade (certains se sont fait conspuer pour un motif au moins équivalent).
enfin, j'espère juste que ceux qui lâchent "qu'il se casse" maintenant ne viendront pas râler sur les dirigeants "qui n'ont pas su le conserver" ou le staff "qui n'a pas su le canaliser" lorsqu'il sera meilleur passeur de L2 ou Jupiler League, ou plus haut...
- Juanito57
De toute façon, contrairement à presque tout le reste de l'effectif, Sarr ne s'est jamais senti impliqué dans le projet du FC Metz de revenir au plus haut niveau. Si ça avait été le cas, on ne serait pas là en train de débattre une 36e fois sur lui et son avenir.
Puisque la descente de son club formateur ne lui a visiblement fait ni chaud ni froid pour qu'il ait un comportement digne d'un pro (puisqu'il l'a peut-être oublié mais même en 3e Div le FC Metz est toujours un club professionnel), c-a-d irréprochable, eh bien qu'il s'en aille se perdre en Belgique ou je ne sais où.
Franchement, il n'a pas d'excuse pour tous ses écarts de comportement. N'Gbakoto, qui joue le même poste, a été l'un des joueurs les plus utilisés et le deuxième le plus décisif. Bussmann après une saison sérieuse, a levé tous les doutes qu'on pouvait encore avoir en lui etc...
C'était la saison pour qu'il grandisse, il a raté sa chance. Peut-être en aura t-il une autre, au FC Metz ou dans un club ? C'est tout ce que je lui souhaite, mais après ce qu'il a montré envers notre club cette saison, on peut pas dire qu'il le mérite.
Puisque la descente de son club formateur ne lui a visiblement fait ni chaud ni froid pour qu'il ait un comportement digne d'un pro (puisqu'il l'a peut-être oublié mais même en 3e Div le FC Metz est toujours un club professionnel), c-a-d irréprochable, eh bien qu'il s'en aille se perdre en Belgique ou je ne sais où.
Franchement, il n'a pas d'excuse pour tous ses écarts de comportement. N'Gbakoto, qui joue le même poste, a été l'un des joueurs les plus utilisés et le deuxième le plus décisif. Bussmann après une saison sérieuse, a levé tous les doutes qu'on pouvait encore avoir en lui etc...
C'était la saison pour qu'il grandisse, il a raté sa chance. Peut-être en aura t-il une autre, au FC Metz ou dans un club ? C'est tout ce que je lui souhaite, mais après ce qu'il a montré envers notre club cette saison, on peut pas dire qu'il le mérite.
- ouragan
Ce joueur me fait gerber, comme d'autres avant, comme d'autres après certainement.
Il a la chance de faire l'un des plus beaux métiers au monde, mais il se permet de défier le club qui lui a permis de devenir professionnel !
Comment peut-on ètre aussi débile quand on a RIEN prouvé sur un terrain ?
Il a la chance de faire l'un des plus beaux métiers au monde, mais il se permet de défier le club qui lui a permis de devenir professionnel !
Comment peut-on ètre aussi débile quand on a RIEN prouvé sur un terrain ?
- Juanito57
Moi franchement, et je suis pas le seul (d'autres l'ont aussi dit), c'est pas ses dribbles qui me gênent, au contraire. Au début de saison, on était tous contents quand tout passait...Dark 5.7 a écrit :oui ben quand il ne fait plus de "gris-gris", on voit ce que ça donne : il lâche trop vite le ballon (cf. Metz-Quevilly). il doit juste trouver un équilibre. et avoir un bon environnement autour de lui...
Mais ce qui m'enerve c'est qu'il a la chance d'être footballeur (au FC Metz en plus, bon c'est pas le Real mais il doit avoir un bon petit salaire quand même pour un jeune de 21 ans) et il se permet d'avoir un comportement non professionnel.
Si il venait à rester la saison prochaine, et à jouer de nouveau souvent, je le soutiendrai (comme beaucoup ici je pense), mais il faut qu'il ait absolument un autre comportement.
Et pis, si il venait à faire les beaux jours d'un autre club, tant mieux pour lui, on pourra juste dire que c'est dommage qu'il ait pris conscience trop tard qu'il était professionnel.
- drac
Oui, comme je me tue à le dire, a besoin d'être canalisé, mais pétri de talent.Dark 5.7 a écrit :oui ben quand il ne fait plus de "gris-gris", on voit ce que ça donne : il lâche trop vite le ballon (cf. Metz-Quevilly). il doit juste trouver un équilibre. et avoir un bon environnement autour de lui...
En plus, en L2 où ce sera plus technique, il peut vraiment s'éclater.
Reste son caractère à priori, mais ça se forge à son âge, je pense qu'il doit tout de même savoir où est son intérêt.
C'est marrant car j'ai fais le cheminement inverse de tout le monde ici, très critique au début de saison, plus compréhensif aujourd'hui.
-
Pétri de talent, faut pas abuser non plus. C'est pas car il est très technique qu'il a le potentiel pour devenir une bête.
Un joueur de niveau L2 ok mais plus ... Qu'il me fasse mentir !
Il avait fait quelques matchs avec nous l'an dernier en L2, pour disparaître du groupe d'un jour à l'autre sans que l'on ait l'explication... Etrange. Y'avait-il déjà des soucis avec lui l'an dernier ?
Un joueur de niveau L2 ok mais plus ... Qu'il me fasse mentir !
Il avait fait quelques matchs avec nous l'an dernier en L2, pour disparaître du groupe d'un jour à l'autre sans que l'on ait l'explication... Etrange. Y'avait-il déjà des soucis avec lui l'an dernier ?