Rousselot veut revoir le système de relégation

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
ouragan

Re: Rousselot veut revoir le système de relégation

Messagepar ouragan » 26 avr. 2013, 14:58

De toute façon Nancy va descendre, et Rousselot se calmera aussi sec.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 26 avr. 2013, 15:09

Qu'est-ce que c'est que cette excuse à deux balles pour protéger son club édité : pas d'nsultes stp

... La Ligue 1 est très bien comme elle est.
De toute façon, ce système ne verra jamais le jour et heureusement, puisque ça m'étonnerait que les clubs de Ligue 2 et National acceptent cette réforme qui n'a aucun sens.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 26 avr. 2013, 15:31

deux relégués + 1 barragiste à la rigueur (quoique je suis pas fan des barrages entre clubs de divisions différentes... je trouve que ce n'est pas "juste", surtout en toute fin de saison)... mais seulement 1 relégué + 1 barragiste c'est hors de propos. et de toute manière 3 relégués c'est très bien comme ça. c'est le sportif qui doit primer, après la DNCG n'a qu'a faire son boulot.

n'enterrez pas trop vite cette proposition, on sait très bien que Thiriez voudrait voir les 20 clubs les plus friqués en L1 pour que la tâche soit plus facile...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 26 avr. 2013, 15:43

Concernant les finances des clubs, la LFP ferait mieux de réfléchir à la fréquentation des stades catastrophique en France et à attirer plus de monde en tribune. En Allemagne ou Angleterre ça joue le samedi ou le dimanche à 14h ou 15h30, pas systématiquement à 19 ou 20h.

Sans parler des dérogations inadmissibles accordées à certains clubs (Ajaccio, Bastia en son temps, ETG) pour évoluer en L1 dans des stades perraves comme c'est pas permis.

Et bien évidemment, que la FFF et la LFP écoute leur gendarme financier qu'est la DNCG pour éviter quelques scandales et des bouleversements suite à des dépôts de bilan / rétrogradation administrative. Et si Boulogne Sur Mer, Dijon, Arles Avignon, Istres,... ne sont pas morts après des passages furtifs en L1 c'est qu'il suffit de savoir gérer son club pour ne pas couler complètement, même si une relégation est forcément difficile à avaler. Idem pour Nantes, Auxerre, Lens, Le Havre, Metz, Caen,... qui font l'ascenceur sans pour autant finir sur la liste des banqueroutes.

Rousselot et Legarda sont vraiment en dessous de tout quand ils parlent soi disant au nom de tous mais pensent qu'à leur vieux club miteux. :nul:

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 26 avr. 2013, 15:48

La L1 à 18 clubs Ok cela se tient comme proposition mais la suite c'est de la pure folie pour les clubs les plus modestes !
Depuis qu'il est en passe d'être sauvé , il joue les malins , si il redescend il changera vite son fusil d'épaule!
Par contre étant bien placé , il risque d'être écouté !

Un système de barrage , il faut voir mais en gardant un système + 1

geo alambic

Messagepar geo alambic » 26 avr. 2013, 16:13

"Je le dis aussi pour moi. Si je suis en Ligue 2, tant pis. Il faudra que je sois premier pour remonter. Ou deuxième et disputer les barrages", a déclaré le président de l'AS Nancy-Lorraine.

Il doit être sûr de son coup avec son club. ;-)

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 26 avr. 2013, 17:32

Je ne suis pas pour ce concept non plus. A la rigueur 2 relegués et un barrage et encore, ça serai revenir en arrière ...

firefox

Messagepar firefox » 26 avr. 2013, 18:16

Mais dites voir c'est super passionnant ce concept. Une ligue 1 encore plus fermée alors qu'elle ressemble déjà à un cloaque. Prochaine idée : il n'y en avait qu'un qui descend et c'est la fédé qui décide lequel (en toute impartialité bien sûr).

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 26 avr. 2013, 19:22

firefox a écrit :Mais dites voir c'est super passionnant ce concept. Une ligue 1 encore plus fermée alors qu'elle ressemble déjà à un cloaque. Prochaine idée : il n'y en avait qu'un qui descend et c'est la fédé qui décide lequel (en toute impartialité bien sûr).
N’exagère pas non plus, l'actuelle ligue 1 n'a rien d'un cloaque non plus ...

firefox

Messagepar firefox » 26 avr. 2013, 20:19

chat_chepper a écrit :
firefox a écrit :Mais dites voir c'est super passionnant ce concept. Une ligue 1 encore plus fermée alors qu'elle ressemble déjà à un cloaque. Prochaine idée : il n'y en avait qu'un qui descend et c'est la fédé qui décide lequel (en toute impartialité bien sûr).
N’exagère pas non plus, l'actuelle ligue 1 n'a rien d'un cloaque non plus ...
Libre à toi d'aimer ca, je trouve même cela très courageux de ta part d'essayer d'y croire. J'aimerais avoir ta foi. :-D

Revenir à « Planète Foot »