Paris FC - FC Metz : Résumé vidéo

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Capitaine Fracasse

Re: Paris FC - FC Metz : Résumé vidéo

Messagepar Capitaine Fracasse » 27 avr. 2013, 18:59

babmetz57 a écrit :On a été largement supérieur, ça se vois clairement sur le résumé du match, c'est bien.
Ben non, ça ne se voit pas, parce que c'était encore plus que ça la domination de Metz.

Le résumé s'est évertué à trouver l'occase du PFC et a laissé de côté au moins 5 vraies occases messines, dont un tir de Lejeune en 1ère MT, un autre départ seule devant le gardien (Keita), et trois contres monumentaux dans les 5 dernières minutes...

sinon c'est effectivement à la fois incroyable et triste.

Paris est une agglomération de plus de 10 millions d'habitants, autour de 20% de la population française.
On a un club en L1, le PSG qui arrive à remplir un stade de 40000 places
puis 3 clubs en Région Parisienne en National, Créteil qui va monter et le Red Star (avec son public local)
et le Paris FC l'autre club de Paris qui réunit 300 spectateurs de moyenne à Charléty
sauf hier où il y avait officiellement 611 payants.

Je vous laisse deviner qui étaient les 311 spectateurs supplémentaires à l'habitude...

DCD

Messagepar DCD » 27 avr. 2013, 19:03

Billou Grenat a écrit :
Pires57 a écrit :
Ce club est éclipsé par le PSG qui est LE club de Paris intra muros depuis 40 ans. Leurs supporters sont en majorité (pas tous) à mon avis avant tout supporters du PSG plus que du PFC, d'où la faible affluence.

Je me trompe peut-être ceci dit mais c'est mon ressenti
Par contre j'ai été surpris de voir que le PFC avait joué en D1 au début des années 70 ... :gne:
Le PFC a été fondé fin des années 60 par demande de subventions à la radio mais il n'avait ni équipe et ni stade. Il a donc décidé de "fusionné" avec le Stade-Saint-Germain pour former le PSGFC.

3 ans plus tard, le Stade-Saint-Germain a repris son indépendance en D2 sous le nom de PSG alors que le PFC est resté seul en D1. Les 2 clubs se croiseront dans l'ascenceur peu après et auront des destins opposés.

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 27 avr. 2013, 19:14

Y en a qui sont incompréhensibles. Comment dire qu'un attaquant qui met 20 buts sur une saison soit un croqueur ?

redted

Messagepar redted » 27 avr. 2013, 19:18

Quelque part on peut aussi dire que Sakho sur ce coup c'est un avant centre qui rate coup sur coup deux duels. Ca peut bien sur arriver aux meilleurs, même à Papiss Cissé ( :-) ), mais c'est quelque chose qu'on peut lui reprocher, tout simplement.
A sa place je me le reprocherais.

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 27 avr. 2013, 19:27

Inti Gas a écrit :
babmetz57 a écrit :Y en a qui sont incompréhensibles. Comment dire qu'un attaquant qui met 20 buts sur une saison soit un croqueur ?
C'est qu'il en aurait pu en mettre 40 après été maladroit, lent, trop sur de lui sur les 20 occasions autres franches...
Trouve moi un attaquant qui met 40 buts par saison a part Messi, Ronaldo, Falcao, Rvp...

Il faut rester réaliste, mettre 20 buts sur une saison c'est très bien, y a rien a dire.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 27 avr. 2013, 20:09

Euh... sauf que si il marque sur sa première occaz, ben les autres qu'on connaît après n'existent pas, puisque le match est totalement différent.

hatchayak

Messagepar hatchayak » 27 avr. 2013, 20:16

je trouve ça très bien...sauf que je pense que beaucoup comme moi pense déjà à l'année prochaine... 20 buts en national...combien avec des défenses de L2 l'année prochaine? et oui, faut y penser tout doucement, on aura pas toujours des défenses de districts en face...

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 27 avr. 2013, 20:26

hatchayak a écrit :je trouve ça très bien...sauf que je pense que beaucoup comme moi pense déjà à l'année prochaine... 20 buts en national...combien avec des défenses de L2 l'année prochaine? et oui, faut y penser tout doucement, on aura pas toujours des défenses de districts en face...
Une chose après l'autre... il faut arreter de tout voir mal. Si on t'aurait dis que Sakho aurait mis 20 buts au début de la saison, je pense que tu aurais signé tout de suite. Pourquoi donc maintenant être pessimiste ? Il a rempli son contrat alors que d'autre comme Bourgeois ne marque que très peu, qu'un Moussa gueye est décevant etc...

Laissons lui sa chance surtout après la saison qu'il vient d'effectuer, elle ne peut que lui faire un bien fou.

beaulier

Messagepar beaulier » 27 avr. 2013, 20:35

Tom a écrit :Une belle victoire sans prendre de buts.
Sacré patate de Bourgeois ! :slip:
Pour Sakho, ses occasions manquées sont surtout dues à un petit manque de rapidité pour conclure et aux retours désespérés des défenseurs qu'à une réelle maladresse car ses dribbles ont fait mouche et ses tirs sont cadrés.
Belle victoire sans prendre de but !
Bravo au gardien messin M'FA !
Il s'améliore de match en match .
Logique son coach est Christophe MARICHEZ !!!!

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 27 avr. 2013, 20:37

Inti Gas a écrit :
babmetz57 a écrit :

Trouve moi un attaquant qui met 40 buts par saison a part Messi, Ronaldo, Falcao, Rvp...

Il faut rester réaliste, mettre 20 buts sur une saison c'est très bien, y a rien a dire.
Mais 30 ou 40 c'est mieux. N'oublis pas que l'on joue contre des défenseurs et gardiens de niveaux National, voir moins....S'il doit confirmer, ce sera la saison prochaine. Des occases loupées comme celles de hier, peuvent se payer cash la saison prochaine, voir même cette saison déjà, (CF Creteil-Metz voir Metz-Colmar)
Ce joueur n'a encore aucune saison référence, il l'a tient seulement cet année donc il a le droit de louper des choses aussi non ? Moi j'ai rien a dire sur Sakho, juste a le remercier pour sa saison pleine en attendant l'année prochaine.

Revenir à « Passion Grenat »