Paris FC - FC Metz : Résumé vidéo

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: Paris FC - FC Metz : Résumé vidéo

Messagepar drac » 27 avr. 2013, 20:41

beaulier a écrit :
Tom a écrit :Une belle victoire sans prendre de buts.
Sacré patate de Bourgeois ! :slip:
Pour Sakho, ses occasions manquées sont surtout dues à un petit manque de rapidité pour conclure et aux retours désespérés des défenseurs qu'à une réelle maladresse car ses dribbles ont fait mouche et ses tirs sont cadrés.
Belle victoire sans prendre de but !
Bravo au gardien messin M'FA !
Il s'améliore de match en match .
Logique son coach est Christophe MARICHEZ !!!!
Heureusement qu'il y a des arrières devant lui.

PascalB

Messagepar PascalB » 27 avr. 2013, 20:46

beaulier a écrit : Belle victoire sans prendre de but !
Bravo au gardien messin M'FA !
Il s'améliore de match en match .
Logique son coach est Christophe MARICHEZ !!!!
Marichez alias Beaulier :slip: :huh?:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 27 avr. 2013, 21:12

Inti Gas a écrit :
babmetz57 a écrit :

Trouve moi un attaquant qui met 40 buts par saison a part Messi, Ronaldo, Falcao, Rvp...

Il faut rester réaliste, mettre 20 buts sur une saison c'est très bien, y a rien a dire.
Mais 30 ou 40 c'est mieux. N'oublis pas que l'on joue contre des défenseurs et gardiens de niveaux National, voir moins....S'il doit confirmer, ce sera la saison prochaine. Des occases loupées comme celles de hier, peuvent se payer cash la saison prochaine, voir même cette saison déjà, (CF Creteil-Metz voir Metz-Colmar)
Dans n'importe quel championnat de n'importe quelle division les meilleurs attaquants tournent toujours autant de 20 buts, sauf les stars énormes comme Messi, Ibrahimovic ou Ronaldo....
20-25 buts c'est ce que marque chaque saison les meilleurs buteurs de championnat, et pourtant tous ont eu les occasions pour en marquer le double. C'est pas pour autant que ça en fait des croqueurs ou des attaquants faibles.
C'est juste qu'au foot, il n'existe aucun attaquant qui marque sur chacune des occasions, c'est bien pour cela que ce qui compte, c'est le nombre de buts marqués dans une saison, pas le ratio occasions/buts marqués.
Parce que n'importe quel club ou connaisseur en foot préferera un attaquant qui se crée 65 occasions dans la saison et qui en marque 25, qu'un attaquant qui s'en créera 10 et en mettra 10.

Sakho lui en plus, de marquer très régulièrement, court tout le temps, se bat sur chaque ballon, fatigue les défenseurs, et fait des passes décisives (déja 10 cette saison).
Bref c'est le prototype meme de l'attaquant moderne de bon niveau.
Il serait encore l'un des meilleurs du championnat de L2 la saison prochaine, car il pèsera tout autant sur les défenses adverses et avec la marge de progression qu'il a, il pourra même devenir un bon attaquant de L1.
Alors si vous préférez faire la fine bouche sur des broutilles, grand bien vous fasse, mais venez pas vous plaindre quand Sakho fera le bonheur d'un autre club (comme Cissé)....
Cracher sur un attaquant à 20 buts par saison, pour moi c'est n'y rien connaitre au foot, ou alors vouloir se donner un genre....

Aventurix

Messagepar Aventurix » 27 avr. 2013, 21:48

get_up_kids a écrit : mais venez pas vous plaindre quand Sakho fera le bonheur d'un autre club (comme Cissé)....
Tiens,à propos,Newcastle,Cissé et les frenchies viennent de prendre une dérouillée à domicile face à Liverpool (0-6).La zone des relégables se rapproche...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 27 avr. 2013, 21:54

je pense que tout le monde a raison.
les stats de Sakho sont très bonnes, mais avec un peu plus de qualité de finition il aurait pu en mettre plus (hier y compris).

Aventurix

Messagepar Aventurix » 27 avr. 2013, 22:06

Dark 5.7 a écrit :je pense que tout le monde a raison.
les stats de Sakho sont très bonnes, mais avec un peu plus de qualité de finition il aurait pu en mettre plus (hier y compris).
Voilà,débat clos! Finalement,c'est pas plus mal qu'il ne marque pas sur chaque occasion,même franche,histoire de ne pas trop attirer l'oeil des recruteurs.

Luca57

Messagepar Luca57 » 28 avr. 2013, 01:16

get_up_kids a écrit :
Luca57 a écrit :Pas mal le but de Bourgeois, par contre sur son opportunité qu'on voit immédiatement après son but sur la vidéo, on voit qu'il panique totalement et que ce n'est pas un buteur ce gars. :marteau:
Parfois il vaut mieux se taire que de critiquer pour critiquer et au final dire n'importe quoi.
Parce que si dans notre effectif on a bien un joueur adroit devant le but, qui ne panique pas et a un vrai sens du but, c'est bien Bourgeois!
Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries sur ce forum.... :nul:
Je cite ton message, j'aurais pu en citer un autres des quelques uns qui ont répondu à mon message.

Tout d'abord, je ne suis ni un détracteur ni un admirateur de Bourgeois, donc vos histoires de détracteur d'un soir et compagnie... Asseyez vous déçu.
Pour parler de Bourgeois, je ne le vois absolument pas comme un buteur, comme je l'ai dis. Y a qu'à comparer les stats des attaquants:

Sakho: 36 matchs pour 21 buts
Keita: 23 matchs pour 11 buts
Gueye: 18 matchs pour 4 buts
Bourgeois: 22 matchs pour 4 buts
Je ne compte pas Cornet, meme s'il compte 3 buts sur 11 matchs mais on parle là beaucoup de matchs de coupe.

Oui Bourgeois pèse sur les défenses, oui il sait les déstabiliser sur 90 minutes, oui il facilite grandement le travail de l'autre attaquant qui l'épaule ( généralement Sakho cette année ), mais s'il vous plaît... Quand vous me dites que Bourgeois est un buteur qui a le sens du but vous me faites doucement rire.

Et c'est pas ce but, aussi surprenant que splendide soit il, qui va me faire changer de discours, contrairement à beaucoup ici, qui jugent les joueurs sur un week-end ou sur une action de jeu.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 28 avr. 2013, 09:28

Luca57 a écrit :
get_up_kids a écrit : Parfois il vaut mieux se taire que de critiquer pour critiquer et au final dire n'importe quoi.
Parce que si dans notre effectif on a bien un joueur adroit devant le but, qui ne panique pas et a un vrai sens du but, c'est bien Bourgeois!
Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries sur ce forum.... :nul:
Je cite ton message, j'aurais pu en citer un autres des quelques uns qui ont répondu à mon message.

Tout d'abord, je ne suis ni un détracteur ni un admirateur de Bourgeois, donc vos histoires de détracteur d'un soir et compagnie... Asseyez vous déçu.
Pour parler de Bourgeois, je ne le vois absolument pas comme un buteur, comme je l'ai dis. Y a qu'à comparer les stats des attaquants:

Je ne compte pas Cornet, meme s'il compte 3 buts sur 11 matchs mais on parle là beaucoup de matchs de coupe.

Oui Bourgeois pèse sur les défenses, oui il sait les déstabiliser sur 90 minutes, oui il facilite grandement le travail de l'autre attaquant qui l'épaule ( généralement Sakho cette année ), mais s'il vous plaît... Quand vous me dites que Bourgeois est un buteur qui a le sens du but vous me faites doucement rire.

Et c'est pas ce but, aussi surprenant que splendide soit il, qui va me faire changer de discours, contrairement à beaucoup ici, qui jugent les joueurs sur un week-end ou sur une action de jeu.
C'est bien beau tout cela, mais tes comparaisons ne riment à rien puisque Bourgeois n'est pas utilisé par Cartier comme attaquant au contraire des autres joueurs que tu cites.
Si après quasiment une saison entière, t'as pas remarqué que Cartier fait jouer Bourgeois soit en milieu de terrain soit en 9 et demi mais pratiquement jamais comme attaquant de pointe et que c'est cela qui explique son faible nombre de buts cette saison, je ne sais pas quelle pertinence on peut accorder à tes propos.

Bref ce que j'essayes de faire comprendre, c'est que si Bourgeois n'a pas marqué beaucoup de buts cette saison, c'est parce qu'il n'a pas eu beaucop d'occasions de buts du fait de son placement sur le terrain, mais pas parce qu'il paniques devant le but et que c'est pas un buteur.

Luca57

Messagepar Luca57 » 28 avr. 2013, 15:39

get_up_kids a écrit :
Luca57 a écrit :Je cite ton message, j'aurais pu en citer un autres des quelques uns qui ont répondu à mon message.

C'est bien beau tout cela, mais tes comparaisons ne riment à rien puisque Bourgeois n'est pas utilisé par Cartier comme attaquant au contraire des autres joueurs que tu cites.
Si après quasiment une saison entière, t'as pas remarqué que Cartier fait jouer Bourgeois soit en milieu de terrain soit en 9 et demi mais pratiquement jamais comme attaquant de pointe et que c'est cela qui explique son faible nombre de buts cette saison, je ne sais pas quelle pertinence on peut accorder à tes propos.

Bref ce que j'essayes de faire comprendre, c'est que si Bourgeois n'a pas marqué beaucoup de buts cette saison, c'est parce qu'il n'a pas eu beaucop d'occasions de buts du fait de son placement sur le terrain, mais pas parce qu'il paniques devant le but et que c'est pas un buteur.
C'est là tout ce que j'ai dis: "Oui Bourgeois pèse sur les défenses, oui il sait les déstabiliser sur 90 minutes, oui il facilite grandement le travail de l'autre attaquant qui l'épaule ( généralement Sakho cette année ), mais s'il vous plaît... Quand vous me dites que Bourgeois est un buteur qui a le sens du but vous me faites doucement rire."

Donc quand je dis qu'il n'a pas le sens du but, je pense avoir raison. Et j'ai bien peur que vous ne preniez le problème à l'envers, ce n'est pas parce qu'il joue en demi dix qu'il ne marque pas, mais bien parce qu'il ne marque pas en tant qu'attaquant qu'on le fait jouer à ce poste plus en retrait.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 28 avr. 2013, 16:28

Luca57 a écrit :C'est là tout ce que j'ai dis: "Oui Bourgeois pèse sur les défenses, oui il sait les déstabiliser sur 90 minutes, oui il facilite grandement le travail de l'autre attaquant qui l'épaule ( généralement Sakho cette année ), mais s'il vous plaît... Quand vous me dites que Bourgeois est un buteur qui a le sens du but vous me faites doucement rire."

Donc quand je dis qu'il n'a pas le sens du but, je pense avoir raison. Et j'ai bien peur que vous ne preniez le problème à l'envers, ce n'est pas parce qu'il joue en demi dix qu'il ne marque pas, mais bien parce qu'il ne marque pas en tant qu'attaquant qu'on le fait jouer à ce poste plus en retrait.
Que ce soit dans les différentes catégories de jeunes ou en CFA, Bourgeois l'avait le sens du but, il ne l'a pas perdu du jour au lendemain.
Le problème, c'est que son profil n'est pas très adapté à la majorité des systèmes de jeu d'aujourd'hui, c'est vraiment un renard des surfaces, et y'en a de moins en moins. Mais il mérite de jouer, donc Cartier le met à une place ou il peut être plus utile qu'à côté de Sakho. Son rôle n'est plus d'être le finisseur de l'équipe (et ça, beaucoup ont du mal à comprendre, pas toi hein mais d'autres) mais plutôt de distribuer des ballons et de gêner les relances, ce qu'il fait plutôt bien. D'ailleurs, sur son but à Paris, c'est lui qui récupère le ballon.

Revenir à « Passion Grenat »