Je me souviens du 8 de Orléans qui nous avait littéralement laminé à lui tout seul, un black, je sais pas s'il a confirmé sur la saison, ni son age ni rien, mais il m'avait bien impressionnéchamp d'or a écrit :Je n'ai pas encore scruté les stats des joueurs en vue en cette fin de saison mais entre les relégués de L1 cherchant à dégraisser, les équipes de bas de tableau de L2 et les pros de National qui ne monteront pas il y aura de quoi faire son marché.
Exemples Berson et Gomez de Vannes, Gacé et Aurélien Capoue de Boulogne, Gimbert de Laval,...
Le topic des " pourquoi pas ? "
- redted
Re: Le topic des " pourquoi pas ? "
- champ d'or
C'est Jean Paul Mendy, élu 4 fois homme du match cette saison par les supporters mais un seul but à son actif. 1m76 pour 76kg, un profil à la Victor Mendy. Il sort de 3 bonnes saisons en National avec Rouen.sparta a écrit : Je me souviens du 8 de Orléans qui nous avait littéralement laminé à lui tout seul, un black, je sais pas s'il a confirmé sur la saison, ni son age ni rien, mais il m'avait bien impressionné
Attention, à ne pas confondre avec son homonyme boxeur de 37 ans ! (au cas où Gaillot se pencherait sur son cas
-
renaissance
C'est dommage que personne veut profiter de cet instant sans parler de mercato !bulbi a écrit :Mouais, si c'est pour faire venir des mercenaires, non merci. cela dit, il reste autre chose que ça dans le football actuel ?
Non, je préfère que DDo fasse venir quelques joueurs d'am.du sud avec un bon rapport qualité prix comme joker(s) et qui peuvent prétendre à une place de titulaire sur un moyen ou court terme. Après, un joueur d'expérience pour faire mûrir nos jeunes pousses qui ont tout pour faire une belle saison l'année prochaine.
D'onofrio a fait du bon boulot (à mon avis), à un petit bémol près, sa fillière d'Amérique du sud n'a pas servi à grand chose, sur ces deux pépites il y en reste qu'une. Milan est un défenseur très honorable qui nous a été très utile cette année, il a l'air très impliqué est ne pleure pas s'il est écarté du groupe ! mais pour l'année prochaine... ça sera un peu plus dur ( peut être comme remplaçant ? mais ce n'a jamais été une pépite !)
C'est vrai il faut le laisser faire, les bonnes pioches il les ferra peut-être en europe : Kashi, Inez, Lejeune, Cirillo (même si je l'avais trouvé un peu moyen sur certains matchs, mais sa volonté et son expérience nous a vraiment servie), Proment je ne le met pas dedans car c'est plus sa volonté de venir relever le club qui l'a fait venir. Même des moins bonnes recrues comme Gueye, Banning n'ont pas été des flops, après des échecs il y en a eu, mais globalement D'Onofrio connait son boulot !
Notre équipe est prête à 75 %, ne gâchons pas tout pendant ce Mercato (on veut déjà prendre 1 ou 2 joueurs à vannes, rouen, orléans et laval, encore une fois quelle beau signal envoyé à nos joueurs et à notre centre de formation), pour ceux qui se plaignent que notre équipe n'est pas compétitif pour l'année prochaine, je ne suis pas sûr qu'elle le sera plus avec ces joueurs. Notre équipe cette année a battu Sedan, Tours et a tenu le choc face à Nice. Donc faisons confiance à nos jeunes !
Dernière modification par renaissance le 28 avr. 2013, 12:27, modifié 1 fois.
- _Chris.
De toute façon, je ne connais aucune équipe ou presque qui, en recrutant 10 joueurs à un mercato, ait réussi son objectifrenaissance a écrit :C'est dommage que personne veut profiter de cet instant sans parler de mercato !bulbi a écrit :Mouais, si c'est pour faire venir des mercenaires, non merci. cela dit, il reste autre chose que ça dans le football actuel ?
Non, je préfère que DDo fasse venir quelques joueurs d'am.du sud avec un bon rapport qualité prix comme joker(s) et qui peuvent prétendre à une place de titulaire sur un moyen ou court terme. Après, un joueur d'expérience pour faire mûrir nos jeunes pousses qui ont tout pour faire une belle saison l'année prochaine.
D'onofrio a fait du bon boulot (à mon avis), à un petit bémol près, sa fillière d'Amérique du sud n'a pas servi à grand chose, sur ces deux pépites il y en reste qu'une. Milan est un défenseur très honorable qui nous a été très utile cette année, il a l'air très impliqué est ne pleure pas s'il est écarté du groupe ! mais pour l'année prochaine... ça sera un peu plus dur ( peut être comme remplaçant ? mais ce n'a jamais été une pépite !)
C'est vrai il faut le laisser faire, les bonnes pioches il les ferra peut-être en europe : Kashi, Inez, Lejeune, Cirillo (même si je l'avais trouvé un peu moyen sur certains matchs, mais sa volonté et son expérience nous a vraiment servie), Proment je ne le met pas dedans car c'est plus sa volonté de venir relever le club qui l'a fait venir. Même des moins bonnes recrues comme Gueye, Banning n'ont pas été des flops, après des échecs il y en a eu, mais globalement D'Onofrio connait son boulot !
Notre équipe est prête à 75 %, ne gâchons pas tout pendant ce Mercato (on veut déjà prendre 1 ou 2 joueurs à vannes, rouen, orléans et laval, encore une fois quelle belle signal envoyé à nos joueurs et à notre centre de formation), pour ceux qui se plaignent que notre équipe n'est pas compétitif pour l'année prochaine, je ne suis pas sûr qu'elle le sera plus avec ces joueurs. Notre équipe cette année a battu Sedan, Tours et a tenu le choc face à Nice. Donc faisons confiance à nos jeunes !
Concernant la filière argentine, et même si je me méfie de ses propos, DD a quand même signalé qu'un des joueurs qui devait signer l'an dernier en cas de maintien, a pris une bonne valeur marchande ce qui signifie sans nulle doute qu'il aurait été une très bonne pioche, donc après faudra voir, mais je pense qu'un ailier argentin capable de dynamité (ça existe en nombre quand même) pour remplacer Sarr ne serait pas de refus.
Mais comme tu le dis si bien, profitons de l'instant présent et saluons à juste titre la bonne forme de notre équipe et une montée qui ne fait maintenant plus aucun doute
- Xavfoot
Il me paraît évident qu'il faut s'appuyer sur l'ossature de l'équipe qui a obtenu la montée. Après, il me paraît évident aussi qu'on arrivera pas à conserver tout le monde.
Après il va falloir aussi renforcé certains secteurs, peut être un joueur par ligne, mettre de la concurrence aux buts par exemple.
Un bon défenseur central me semble une priorité, parce que s'ils ont fait une bonne saison de national, aucun ne présente de garantie pour la ligue 2, Inez a été jeté de Caen puis de Chateauroux, Cirillo n'est pas tout jeune et Milan a même perdu sa place cette saison. Trop peu de certitude pour un niveau supéieur, enfin tout dépend des nos ambitions, maintien aisé ou ambitieuse montée ?
Pour les lattéraux, ils ont bien profité de cette saison pour s'épanouir, Métanire comme Bussmann mais on a pas de solution de repli et ni l'assurance de garder Métanire.
Au milieu, Kaschi et Proment font sans aucun doute l'affaire, mais on a bien vu que Proment ne pouvait pas faire une saison complète sans parler des bruits de couloir qui l'annoncent partant. Il faut donc une alternative, et Baning a clairement montré qu'il n'était pas l'homme de la situation, souvent blessé, techniquement très frustre, il faut s'en séparer.
Sur les cotés, les stats de Yéni parlent d'elles mêmes, mais va t'on le brader ? Le joueur va être sollicité c'est sur. Serin a déjà prévenu, le FC Metz devra vendre ... Personnellement j'aimerais tant une belle surprise le concernant, Serin va devoir à un moment ou un autre prouver ses ambitions, l'occasion toute trouvée. Pour ce qui est de Lejeune, il finit la saison fort, il mérite donc sur son niveau actuel d'être conservé, mais si on regarde plus loin, son bilan statistique pour un joueur de son expérience est famélique, sa saison très irrégulière, et ses dernières saisons des déceptions qui l'ont vu échouer( atterrir ) en national, n'est il simplement pas trop juste pour la ligue 2 ? Il me parait donc nécessaire d'investir dans ce secteur de jeu.
En pointe, Sacko démontre un impact qui peut faire mal en ligue 2, bien accompagné il va marquer des buts, mais pareil il peut être sollicité ... Pour les autres, aucun n'a émergé suffisamment pour réclamer une place de titulaire en ligue 2, cependant ces joueurs ont tous une marge de progression du fait de leur jeune age. Un Avant centre expérimenté pourrait être bénéfique pour tout le monde, mais un jeune tueur serait aussi le bienvenu bien entendu.
Donc si on fait le bilan, la même équipe en ligue 2 devrait pouvoir jouer au moins le maintien, j'estime même que l'on a en Sacko, Yéni, Proment, Kaschi, Métanire, Bussman, Milan voire Lejeune, Cirrillo, Inez une belle base pour viser une très belle saison. La qualité des renforts et leur adaptation, ainsi que l'écclosion ou non de nos jeunes nous permettra ou non de viser plus haut.
Après il va falloir aussi renforcé certains secteurs, peut être un joueur par ligne, mettre de la concurrence aux buts par exemple.
Un bon défenseur central me semble une priorité, parce que s'ils ont fait une bonne saison de national, aucun ne présente de garantie pour la ligue 2, Inez a été jeté de Caen puis de Chateauroux, Cirillo n'est pas tout jeune et Milan a même perdu sa place cette saison. Trop peu de certitude pour un niveau supéieur, enfin tout dépend des nos ambitions, maintien aisé ou ambitieuse montée ?
Pour les lattéraux, ils ont bien profité de cette saison pour s'épanouir, Métanire comme Bussmann mais on a pas de solution de repli et ni l'assurance de garder Métanire.
Au milieu, Kaschi et Proment font sans aucun doute l'affaire, mais on a bien vu que Proment ne pouvait pas faire une saison complète sans parler des bruits de couloir qui l'annoncent partant. Il faut donc une alternative, et Baning a clairement montré qu'il n'était pas l'homme de la situation, souvent blessé, techniquement très frustre, il faut s'en séparer.
Sur les cotés, les stats de Yéni parlent d'elles mêmes, mais va t'on le brader ? Le joueur va être sollicité c'est sur. Serin a déjà prévenu, le FC Metz devra vendre ... Personnellement j'aimerais tant une belle surprise le concernant, Serin va devoir à un moment ou un autre prouver ses ambitions, l'occasion toute trouvée. Pour ce qui est de Lejeune, il finit la saison fort, il mérite donc sur son niveau actuel d'être conservé, mais si on regarde plus loin, son bilan statistique pour un joueur de son expérience est famélique, sa saison très irrégulière, et ses dernières saisons des déceptions qui l'ont vu échouer( atterrir ) en national, n'est il simplement pas trop juste pour la ligue 2 ? Il me parait donc nécessaire d'investir dans ce secteur de jeu.
En pointe, Sacko démontre un impact qui peut faire mal en ligue 2, bien accompagné il va marquer des buts, mais pareil il peut être sollicité ... Pour les autres, aucun n'a émergé suffisamment pour réclamer une place de titulaire en ligue 2, cependant ces joueurs ont tous une marge de progression du fait de leur jeune age. Un Avant centre expérimenté pourrait être bénéfique pour tout le monde, mais un jeune tueur serait aussi le bienvenu bien entendu.
Donc si on fait le bilan, la même équipe en ligue 2 devrait pouvoir jouer au moins le maintien, j'estime même que l'on a en Sacko, Yéni, Proment, Kaschi, Métanire, Bussman, Milan voire Lejeune, Cirrillo, Inez une belle base pour viser une très belle saison. La qualité des renforts et leur adaptation, ainsi que l'écclosion ou non de nos jeunes nous permettra ou non de viser plus haut.
- Billou Grenat
Juste une petite question. On doit encore vendre ? On est encore en déficit malgré la vente de Mané ?
- drac
Oui, tout est toujours a vendre à priori, cela dépend du montant du chèque..Billou Grenat a écrit :Juste une petite question. On doit encore vendre ? On est encore en déficit malgré la vente de Mané ?
- babmetz57
Sur l'ensemble je suis plutôt d'accord avec toi.Xavfoot a écrit :Il me paraît évident qu'il faut s'appuyer sur l'ossature de l'équipe qui a obtenu la montée. Après, il me paraît évident aussi qu'on arrivera pas à conserver tout le monde.
Tout d'abord, je pense pour ma part ( malgré que je suis très loin de detester M'fa ) qu'il nous faut un gardien "titulaire". M'fa n'a pour l'instant montré aucune certitude et il me fait même plutôt peur, maintenant je pense pas que ce soit le secteur de jeu dans lequel nous sommes le plus en besoin ce qui signifie que si on doit faire la saison avec M'fa en numéro 1, je ne serais pas non plus hyper déçu.
Au niveau des latéraux , Bussmann et Métanire comme titulaire, sans problème. Par contre, comme tu l'a dis on a aucune doublure.. Lejeune a dépanné mais ce n'est pas son poste et il sera surement amené a être titulaire un cran plus haut l'année prochaine et Inez qui a joué a droite et bien meilleur dans l'axe je trouve. Bamba ne sera pas conservé, logique il n'a pas réalisé une bonne saison et n'a pas le niveau de la l2. Après nous avons des jeunes en réserve tel que Deher.. Mais je pense que c'est beaucoup trop juste pour être doublure l'année prochaine, il nous faut donc ici un joueur sachant jouer DD/DG ou alors 2 joueurs, un de chaque côté.
En défense central, je pense que c'est l'un des chantiers les plus importants. On a Cirillo qui se fait vieux, qui est un bon défenseur mais qui risque des blessures a son âge et surtout on ne sait pas si il restera. On a Guido Milan qui a fait une très bonne saison mais qui a en ce moment même un moins bien qui doit surement être du a l'accumulation des matchs ainsi qu'au changement d'environnement ( Argentine-France ). Ceci dis, il faut bien sur le garder et je pense qu'il peut obtenir une place de titulaire l'année prochaine en L2. Romain Inez, le défenseur central que j'ai le plus apprécié cette saison, il a déjà de l'experience en L2 en plus, il faut également le garder et possible titulaire aussi. Et pour finir, Michel Le qui a fait de très bon match en début de saison mais qui s'est malheuresement très vite bléssé, c'est un joueur a revoir mais il ne présente aucune certitude. Maintenant , le problème est sur le fait qu'on a pas de "patron" surtout si Cirillo part et même s'il est conservé , comme je l'ai dis je reste perplexe sur le fait qu'il soit agé et il ne tiendra a mon avis, pas une saison complète. On doit absolument recruter un défenseur central d'envergure.
Pour les milieux de terrain défensif, Kashi titulaire avec grand plaisir , très très bonne recrue. Proment conservé bien sur mais je suis perplexe sur le fait qu'il soit titulaire indiscutable surtout toute une saison comme tu l'a dis. Et on a bien sur N'doye, très bon jeune qui a été un des symboles de notre très bon début de saison cette année. Baning il faut le vendre, pas le niveau. On a donc 3 joueurs ici et je pense qu'une recrue ne serait pas de trop.
Ensuite, les milieux offensifs : Yéni N'gbakoto, il faut clairement le conserver, surement notre meilleur élement en compagnie de Kashi et Sakho cette saison.
Puis ensuite... le néant, ah non monsieur Lejeune. Mais moi je suis beaucoup plus modéré que vous sur Kevin, il n'a fait que très peu de bon match cette année, alors oui il a de l'experience pour la L2, c'est pour ceci que je souhaite qu'on le conserve mais je reste sceptique pour le moment et je suis loin d'être sur qu'il est capable de faire une saison complète au niveau qu'il est a l'heure actuel. Bouna Sarr pour moi il va partir, fort dommage car il est très doué. Dans ce secteur il nous faut donc 2 joueurs dont un qui doit avoir logiquement les épaules pour être titulaire.
Offensivement.. Diafra bien sur, rien a dire, titulaire l'année prochaine. Ensuite... Bourgeois? Je suis loin d'être emballé par Thibaut même si bien sur il est loin d'être mauvais également mais pour moi il n'a pas le niveau pour la Ligue 2. En remplacent?.. Pourquoi pas.
Ensuite Keita, j'ai bien aimé quand il a joué mais je pense aussi qu'il partira puis son comportement n'est pas très bon. Donc pareil.. si il reste, en remplacent pourquoi pas.
Moussa Gueye, lui c'est une énigme, beaucoup de blessure , peu de temps de jeu, il a quand même marqué quelques buts de renard, il faut le conserver mais en remplacent également..
Puis le jeune Maxwell Cornet, lui il est clair et net qu'il faut le garder , il est de plus capable de jouer sur l'aile comme dans l'axe, c'est une pépite, il ne faut pas la gacher.
Je pense qu'il nous faut donc une recrue dans l'axe.
Ce qui ferait donc au mieu : 1 gardien titulaire , 2 défenseurs latéraux remplacents, 1 défenseur central tilaire, 1 milieu défensif titulaire, 1 milieu offensif titulaire et 1 attaquant titulaire.
.....-Métanire-Inez ou Milan - ..... - Bussmann - Kashi - .... - Yéni - .... - Sakho - ....
Ce qui donnerait donc ça, je considère bien sur que ceci serait un excellent recrutement. On peut bien sur mettre Greg voir N'doye titulaire au poste de milieu défensif ainsi que M'fa dans les buts et Inez ainsi que Milan en défense central.
- Dark 5.7
d'acc' avec Bab' et Xav'
- une doublure à M'Fa, de niveau équivalent ou plus c'est au staff de décider
- des doublures à Bussman et Métanire si nos jeunes (N'Dour, Deher?) ne peuvent pas prétendre à jouer en L2
- en défense centrale, je trouve qu'il y a quand même du boulot... à part Inez, c'est l'incertitude qui règne (Cirillo trop vieux, Milan pas au niveau, Lê qui revient ...?)
- les milieux défensifs, à voir... je garderai Baning comme joker. si Proment n'est pas en mesure de continuer en L2, il faudra recruter.
- en milieu offensif, il nous faut quelqu'un capable de jouer des deux côtés. je pense que DDO nous trouverai aisément un argentin pour y jouer. y'a moyen de trouver un joueur intéressant quand même.
- et en attaque, il faudra quand même quelqu'un parce que derrière Sakho y'a beaucoup d'incertitudes. là aussi, entre les prêts de L1 (Sala? :siffle: ) et éventuellement des argentins on aura l'embarras du choix.
- une doublure à M'Fa, de niveau équivalent ou plus c'est au staff de décider
- des doublures à Bussman et Métanire si nos jeunes (N'Dour, Deher?) ne peuvent pas prétendre à jouer en L2
- en défense centrale, je trouve qu'il y a quand même du boulot... à part Inez, c'est l'incertitude qui règne (Cirillo trop vieux, Milan pas au niveau, Lê qui revient ...?)
- les milieux défensifs, à voir... je garderai Baning comme joker. si Proment n'est pas en mesure de continuer en L2, il faudra recruter.
- en milieu offensif, il nous faut quelqu'un capable de jouer des deux côtés. je pense que DDO nous trouverai aisément un argentin pour y jouer. y'a moyen de trouver un joueur intéressant quand même.
- et en attaque, il faudra quand même quelqu'un parce que derrière Sakho y'a beaucoup d'incertitudes. là aussi, entre les prêts de L1 (Sala? :siffle: ) et éventuellement des argentins on aura l'embarras du choix.
- get_up_kids
Les gens ne savent vraiment pas se détacher du moment présent pour juger d'un joueur, c'est incroyable.Dark 5.7 a écrit :- en défense centrale, je trouve qu'il y a quand même du boulot... à part Inez, c'est l'incertitude qui règne (Cirillo trop vieux, Milan pas au niveau, Lê qui revient ...?)
-
Y'a 3 mois, Milan était un super défenseur, que vous craignez de ne pas voir prolonger son contrat, parce qu'après son excellent match contre Nice il était supervisé justement par les aiglons et d'autres clubs de L2.
Et aujourd'hui, parce qu'il a un peu baissé le pied depuis 2 mois, logiquement d'ailleurs vu qu'il n'a pas eu de trêve estivale la saison dernière, en enchainant directement le championnat National après son championnat argentin, il n'est carrément plus au niveau pour vous et bon à jeter à la poubelle.
C'est ridicule.
Si Milan n'est pas le meilleur défenseur du monde, ces qualités défensives sont toujours là, et il pourra largement faire l'affaire en L2, surtout si on lui adjoint un mec complémentaire comme Inez.
Certes je suis ok avec vous pour dire qu'il faudra recruter un ou 2 défenseurs centraux mais de là à faire si peu de cas comme vous le faites avec Milan, je trouve ça injuste.