Je me demande si ce n'est pas le classement au meilleur club de jeunes qui intervient. Je n'ai pas la bible du DMF sous les yeux, je ne garantis donc pas ma réponse.get_up_kids a écrit :J'ai une question de règlement à soumettre aux arbitres et éventuels habitués du District mosellan:
Concernant les clubs à égalité de point en fin de saison à la 1ère place d'un groupe, c'est bien la différence de but particulière qui compte pour les départager ou pas?
Parce que j'ai ouïe dire qu'en cas d'égalité de point, pour départager 2 clubs ex-aequo à la 1ère place d'un groupe, si jamais il y a une équipe A d'un club à égalité avec une équipe B d'un autre club, priorité sera donnée quoiqu'il arrive à l'équipe A, quand bien même elle aurait perdu ses 2 matchs contre l'équipe B à égalité de point avec elle, est-ce vrai?
Championnat Amateur 2012 - 2013
- Fozzie
Re: Championnat Amateur 2012 - 2013
- get_up_kids
Merci de la réponse, même si ça fait un nouveau critère qui entre en ligne de compte.Fozzie a écrit :Je me demande si ce n'est pas le classement au meilleur club de jeunes qui intervient. Je n'ai pas la bible du DMF sous les yeux, je ne garantis donc pas ma réponse.get_up_kids a écrit :J'ai une question de règlement à soumettre aux arbitres et éventuels habitués du District mosellan:
Concernant les clubs à égalité de point en fin de saison à la 1ère place d'un groupe, c'est bien la différence de but particulière qui compte pour les départager ou pas?
Parce que j'ai ouïe dire qu'en cas d'égalité de point, pour départager 2 clubs ex-aequo à la 1ère place d'un groupe, si jamais il y a une équipe A d'un club à égalité avec une équipe B d'un autre club, priorité sera donnée quoiqu'il arrive à l'équipe A, quand bien même elle aurait perdu ses 2 matchs contre l'équipe B à égalité de point avec elle, est-ce vrai?
C'est un peu chiant de ne pas savoir le règlement précis d'avance, du coup avant une confrontation directe, un club ne sait pas s'il peut se contenter d'un nul ou pas.
-
J'en sais pas beaucoup plus que toi.
Je peux juste confirmer à peu près à 100% que oui, priorité à une équipe A par rapport à une équipe B.
En Juniors, je sais que c'est le "carton bleu" qui fait la différence, mais en Séniors je sais pas.

Je peux juste confirmer à peu près à 100% que oui, priorité à une équipe A par rapport à une équipe B.
En Juniors, je sais que c'est le "carton bleu" qui fait la différence, mais en Séniors je sais pas.
-
Fozzie a écrit : Je me demande si ce n'est pas le classement au meilleur club de jeunes qui intervient. Je n'ai pas la bible du DMF sous les yeux, je ne garantis donc pas ma réponse.
Je me demande si le nombre d'arbitres licenciés dans les clubs n'est pas pris en considération également dans ce genre de décisions?Kent' a écrit :J'en sais pas beaucoup plus que toi.![]()
- Fozzie
Effectivement ! un club doit avoir un certain nombre d'arbitres en fonction du niveau où joue l'équipe seniors :Namien a écrit :Fozzie a écrit : Je me demande si ce n'est pas le classement au meilleur club de jeunes qui intervient. Je n'ai pas la bible du DMF sous les yeux, je ne garantis donc pas ma réponse.Je me demande si le nombre d'arbitres licenciés dans les clubs n'est pas pris en considération également dans ce genre de décisions?Kent' a écrit :J'en sais pas beaucoup plus que toi.![]()
par exemple une équipe jouant en 1ère div de district ne pourrait pas monter en PHR si , bien que finissant 1ère de son groupe, le club ne dispose pas de 4 arbitres.
-
Question plus administrative ayant a voir avec les règlements généraux du district.get_up_kids a écrit :J'ai une question de règlement à soumettre aux arbitres et éventuels habitués du District mosellan:
Un arbitre n'apprend pas ça lors de sa formation.
Bref, a ce que je sache :
-- La différence de but n'est pas prise en compte.
-- La différence de but particulière est prise en compte pour le classement à titre indicatif
-- Une équipe A a priorité en cas d'égalité sur une équipe réserve. (Sous réserve, voir ci dessous)
-- Il faut être en règle avec le statut de l'arbitrage et jeune.
-- Un certain nombre (environ la moitié) de meilleur 2eme sont promus. (je parle pour le niveau ou tu joues GUK), toujours sous réserve d'être en conformité avec le statut de l'arbitrage et jeune (sauf dérogation).
-- Le fair play (historique des cartons) peut t'empêcher la montée (mais faut vraiment avoir eu de gros problèmes pour en arriver là)
Les critères du nombre d'arbitres dépendant aussi de la population de la commune ou est affilié le club.Fozzie a écrit : Effectivement ! un club doit avoir un certain nombre d'arbitres en fonction du niveau où joue l'équipe seniors :
par exemple une équipe jouant en 1ère div de district ne pourrait pas monter en PHR si , bien que finissant 1ère de son groupe, le club ne dispose pas de 4 arbitres.
En bref, si ton club est un club de village, tu auras besoin de moins d'arbitres qu'un club d'une grande ville?
- get_up_kids
Merci à tous pour vos réponses.
J'en conclues qu'en gros, c'est quasiment impossible de savoir par avance en cas d'égalité laquelle des 2 montera à coup sûr.
J'en conclues qu'en gros, c'est quasiment impossible de savoir par avance en cas d'égalité laquelle des 2 montera à coup sûr.
-
Tu peux te faire une idée en regardant le nombre de points actuels des seconds de chaque groupe.
En te renseignant si ton club est en conformité avec le statut de l'arbitrage et jeune.
En te renseignant si ton club est en conformité avec le statut de l'arbitrage et jeune.
-
Points de réglementations des championnats régionaux séniors, tirés du Guide du dirigeant 2012-2013 auquel vous pouvez accéder via le lien ci-dessous (voir page 81 du pdf):
http://lorraine.fff.fr/common/ligue/bib ... ivre_1.pdf
http://lorraine.fff.fr/common/ligue/bib ... ivre_1.pdf
Montées / descentes
Article 8
La montée et la descente d’une équipe dans la division supérieure ou inférieure sont l’application d’une loi sportive et automatique, soumise cependant aux dispositions suivantes :
1 - Une équipe ne peut accéder à la division supérieure qu’à la condition qu’elle soit en règle avec les dispositions du statut de l’arbitrage (obligations des clubs — arbitres), celles des titres 5 et 6 (terrains et jeunes) des règlements généraux de la Ligue Lorraine de Football. Seules les dispositions de l’article 5.2.2. des règlements généraux de la Ligue Lorraine de Football peuvent faire l’objet de dérogations prononcées par le comité directeur dans les conditions précisées audit article. L’application du paragraphe précédent ne peut cependant désigner comme montant automatique qu’une équipe située dans les quatre premiers du classement sportif, et comme second montant éventuel une équipe située dans les cinq premiers du classement sportif.
Il est aussi précisé que, pour la mise en règle vis-à-vis du titre 6, il n’est tenu compte que des équipes de jeunes à 11, à 9, à 7 et à 5 satisfaisant aux dispositions dudit article des règlements généraux de la ligue.
2 - Sauf dans le cas prévu à l’article 4 a) du présent article, une équipe en position de rétrogradation doit toujours descendre.
3 - Montées exceptionnelles Les critères permettant de départager les équipes classées à une même place dans des groupes différents sont dans l’ordre :
a) Ne peut être retenue au titre de meilleure équipe à une place donnée qu’une équipe effectivement classée à cette place.
b) Ne peut être retenue au titre de meilleure équipe à une place donnée une équipe en infraction avec l’un quelconque des articles suivants :
- Article 49.1 du statut régional de l’arbitrage et de l’arbitre,
- Titre 6 des règlements généraux de la ligue (jeunes),
- Articles 5.1 et 5.2.2. des règlements généraux de la ligue (terrains).
c) Une équipe supérieure d’un club est toujours prioritaire par rapport à l’équipe inférieure d’un autre club.
d) Les équipes restant en lice après application des alinéas a), b) et c) ci-dessus sont départagées par leur position au «Classement annexe Fair-play Championnat » de la Ligue Lorraine de Football de la saison en cours.
En cas d’égalité au « Classement annexe Fair-play Championnat », priorité est donnée à l’équipe ayant évolué le plus de saisons consécutives lors des 10 dernières saisons au niveau considéré ou à un niveau supérieur.
En cas de nouvelle égalité, priorité est donnée à l’équipe dont le club est le plus anciennement affilié à la Ligue Lorraine de Football.
e) Si le nombre de montées exceptionnelles est supérieur au nombre possible d’accédants à une place donnée, le reliquat d’équipes nécessaires pour compléter l’effectif est puisé dans les équipes classées à la place qui suit immédiatement la place initialement ciblée.
Les critères utilisés pour départager les équipes restent identiques quelle que soit la place considérée. Les équipes classées au-delà de la 5e place ne peuvent en aucun cas accéder.
4 - Descentes exceptionnelles
Les critères permettant de départager des équipes classées à une même place dans des groupes différents sont dans l’ordre :
a) Une équipe supérieure d’un club est toujours prioritaire par rapport à l’équipe inférieure d’un autre club.
b) Les équipes restant en lice après application de l’alinéa a) ci-dessus sont départagées par leur position au « Classement annexe Fair-play Championnat » de la Ligue Lorraine de Football de la saison en cours.
En cas d’égalité au classement du challenge du fair-play, priorité est donnée à l’équipe ayant évolué le plus de saisons consécutives lors des 10 dernières saisons au niveau considéré ou à un niveau supérieur.
En cas de nouvelle égalité, priorité est donnée à l’équipe dont le club est le plus anciennement affilié à la Ligue Lorraine de Football.
-
Tu nous a pondu le règlement pour les compétitions Ligue, Namien.
GUK joue en district, donc championnat départemental et non régional. Donc par défaut, pas le bon règlement !
GUK joue en district, donc championnat départemental et non régional. Donc par défaut, pas le bon règlement !