Quelle équipe pour jouer en L2? (Topic unique)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Fozzie

Re: Quelle équipe pour jouer en L2? (Topic unique)

Messagepar Fozzie » 29 avr. 2013, 16:09

Partant du principe qu'on ne change pas (ou presque pas) une équipe qui gagne , je souhaiterais qu'il y ait le moins de changements possibles, si ce n'est l'apport d'un joueur expérimenté par ligne, et le départ de Sarr qui pour moi n'a pas l'esprit "maison".

Mimmo_57

Messagepar Mimmo_57 » 29 avr. 2013, 16:17

Je ne comprends pas ceux qui veulent recruter à tord et a travers...Si cette équipe monte, c'est PARCE QU'ELLE a le niveau l2 !!!
C'est sur qu'on peut attendre quelques renforts, mais 3 a 4 au grand max.
Pour moi on a besoin dans l'immédiat :

- d'un gardien titulaire
- d'un DC si Cirillo s'en va
- d'un milieu def si proment s'en va
- d'un ailier rapide
- d'un attaquant de soutien

Pour moi l'équipe actuelle a le niveau milieu-bas de tableau l2.

Les seuls joueurs en dessous sont pour moi Banning, Bamba et Kehli.

drac

Messagepar drac » 29 avr. 2013, 16:28

Fozzie a écrit :Partant du principe qu'on ne change pas (ou presque pas) une équipe qui gagne , je souhaiterais qu'il y ait le moins de changements possibles, si ce n'est l'apport d'un joueur expérimenté par ligne, et le départ de Sarr qui pour moi n'a pas l'esprit "maison".
Oui je suis assez d'accord avec toi, la cohésion d'une équipe ne se fit pas du jour au lendemain, il faut la casser le moins ossible.
Sarr est jeune, laissons Cartier décider, quant à Kehli, j'aime bien ce joueur, donc je suis partial à son sujet.

Mimmo_57

Messagepar Mimmo_57 » 29 avr. 2013, 16:38

dan62 a écrit :
Mimmo_57 a écrit :Je ne comprends pas ceux qui veulent recruter à tord et a travers...Si cette équipe monte, c'est PARCE QU'ELLE a le niveau l2 !!!

- d'un gardien titulaire
- d'un ailier rapide

Donc le gazelec ajaccio est monté la saison dernière parcequ'il avait le niveau ligue 2 ?

Tu as tout compris. leur position actuelle au classement n'enlève rien au fait qu'ils avaient le niveau pour jouer en l2 lorsqu'ils sont montés..Sinon on ne fait monter que le premier pour être "presque" sur qu'il se maintienne...

Fozzie

Messagepar Fozzie » 29 avr. 2013, 16:41

Mimmo_57 a écrit :Je ne comprends pas ceux qui veulent recruter à tord et a travers...Si cette équipe monte, c'est PARCE QU'ELLE a le niveau l2 !!!

- d'un gardien titulaire
- d'un ailier rapide

Qu'est-ce que t'appelles bas de tableau ? Perso, bas de tableau, ce sont les 6 dernières places, dont par conséquent les 3 dernières. Tant qu'à faire, j'aimerais autant les éviter.
Si tu penses que l'équipe actuelle est du niveau bas de tableau, c'est plus que 3-4 renforts qu'il faut.
Si dans un post précédent, je dis ne pas souhaiter de grands bouleversements, c'est que, à mon avis, elle vaut mieux que ça.
Partant de là, si j'étais président, je la renforce pour assurer une place 1ère moitié de tableau (objectif prioritaire) avec l'ambition de coller au plus près des 3 premières (objectif secondaire).
En fonction de la place acquise et des objectifs atteints, je m'efforce de conserver le groupe dans sa majorité et module les renforts pour tenter la montée la saison suivante.
Autrement dit, 2 saisons en L2 pour rejoindre la L1.

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 29 avr. 2013, 17:26

Curtis a écrit :Il faut garder un équilibre ! Il faut arrêter de se croire sur FM, LFP Manager, Fifa ou que sais-je.

On a une équipe qui, on peut le dire, survole ce championnat avec Créteil (avoir passé toute la saison avec au moins 3-4 points d'avance sur le 4ème et actuellement 12, c'est survoler). On va monter que d'une division ne l'oubliez pas ... Alors évitons de vouloir changer la moitié de l'équipe ! Quand je vois certains proposer de changer 5 joueurs de l'équipe titulaire, j'hallucine ...

Il faut dégraisser les salaires inutiles, conserver les meilleurs joueurs (et d'après Serin suite à la vente de Mané, on devrait en être capable financièrement parlant) et essayer d'améliorer le groupe.

Gardiens: X1 - M'Fa : concernant ce poste, je suis d'accord avec la majorité des forumistes. Il nous faut un gardien, M'Fa n'est pas mauvais mais je ne pense qu'il puisse assumer ce rôle de numéro 1 en L2.
Arrivée à ce poste: 1.
Départ à ce poste: 1 (Carrasso, fin du prêt).

Défenseurs droit: Métanire - Deher - Inez : Deher fait une saison pleine en CFA, apparemment de bonne facture. Il pourrait être lancé avec les pros lors des absences de Métanire. En dernier recours, décaler Inez bien que je le veuille indéboulonnable dans l'axe.
Arrivée à ce poste: 0.
Départ: 0.

Défenseurs centre: Inez - Milan - X2 - Lê - Philipps : je propose un défenseur polyvalent si possible expérimenté, capable d'assumer le poste de défenseur central en cas d'absences, mais aussi celui de défenseur gauche lors des absences éventuelles de Bussmann.
Arrivée: 1
Départ: 2 ==> Cirillo, que je remercie pour sa venue mais qui, selon un forumiste visiblement informé, aimerait retourner en Grèce ou en Italie. Et puis il n'a pas les jambes, il est vraiment sur la fin je trouve.
Bamba (fin du prêt).

Défenseurs gauche: Bussmann - X2.
Arrivée: 1
Départ: 1 (Bamba).

Milieux défensifs: Kashi - Proment - N'Doye - Baning.
Arrivée: 0
Départ: 0

Milieux offensifs droits: N'Gbakoto - Kehli - X3
Arrivée: 1 => un joueur capable de jouer sur les deux couloirs. C'est assez fréquent.
Départ: 1 => Bouna Sarr. Qu'il aille faire sa star ailleurs.

Milieux offensifs gauches: Lejeune - Croizet - X3.
Arrivée: 1 => donc ce joueur de complément pouvant jouer à droite comme à gauche.
Départ: 1 => Cassan, qui ne se sera jamais imposé à Metz.

Attaquants: Sakho - X4 - Keita - Cornet.
Arrivée: 1 => Un attaquant plutôt expérimenté, connaissant la L2 pour se joindre à Sakho devant.
Départ: 2 => Gueye , trop souvent blessé et qui n'a jamais convaincu ...
Bourgeois, qui certes aime le club, mais n'arrive pas à se montrer indispensable. Il 4 saisons en pro derrière lui, j'attendais que cette saison soit SA saison. Il n'y arrivera pas en L2 de mon point de vue malheureusement.

Mon équipe titulaire:

--------------------------X1----------------------------

--Métanire-------Inez-------Milan--------Bussmann---

----------------Proment-----Kashi---------------------

--N'Gbakoto---------------------------------Lejeune----

----------------Sakho--------X4--------------------------

Remplaçants: M'Fa, X2, N'Doye, X3, Keita.

Au vu des critiques depuis son retour en CFA, Lê aura peut être besoin de temps avant de jouer au plus haut niveau, surtout en L2. Mais ne pas hésiter à l'appeler s'il se montre satisfaisant.

Baning pour encadrer la réserve qui risque de se retrouver en CFA2. Je doute que beaucoup de propositions lui arrivent. Et puis il sera probablement souvent dans le groupe. Proment a l'air plutôt fragile, et ce poste amène pas mal de cartons donc de suspensions.

Cornet sera amené à intégrer le groupe pro en l'absence d'un attaquant (Keita, Sakho, X4).

Niveau masse salariale, avec les départs de Cirillo, Sarr, Bourgeois, Gueye, Cassan je pense qu'on peut se permettre un gardien correct et un attaquant confirmé pour la L2. Les deux autres recrues n'étant que des joueurs de complément.
Sauf que tu n'es pas réaliste puisque Croizet n'intégrera pas l'équipe 1ere, donc tu peux rajouter un MOG déjà. En MDC, Baning... sans commentaire, blessure sur blessure, n'a rien apporté.

Kent'

Messagepar Kent' » 29 avr. 2013, 17:28

Pour la L2, voîlà comment je nous vois :

Au but, recruter un gardien me semble nécessaire dans la mesure où Carrasso ne restera pas. On discutera de la place de n°1 plus tard, même si dans l'immédiat ca ne me dérangerait pas qu'on fasse confiance à M'Fa.
De plus, il faudra éventuellement penser à accélerer la progression de Cappa (gigi ne me frappe pas) et surtout de Didillon.

En défense centrale, là aussi une recrue minimum me semble nécessaire. Inez titulaire, après difficile de dire si Cirillo et/ou Milàn resteront, même si le premier cité aimerait sans doute retrouver son Italie natale, auquel cas, oui, il faudra recruter un DC d'expérience. Cartier assurera ensuite la rotation Inez/Milàn/Recrue/Lê.

Sur les côtés, Bussmann à gauche et Métanire à droite. Ils ont le niveau L2, il faut les garder. Vient la question de la doublure. Ma réponse ? Le CDF, N'Dour à gauche et Deher à droite.

A la récup', une recrue me semble nécessaire. Proment ne tiendra pas une saison à un bon rythme, s'il reste à Metz bien sur. Baning et N'Doye peut-être un peu léger, bref la seule valeure sûre à ce poste reste Kashi.

Sur les ailes, je vais partir du fait que le départ de Sarr est déjà acté. Reste donc Lejeune à gauche et N'Gbakoto à droite. Ce serait bien de recruter un aillier type Sarr/N'Gbakoto, vif et provocateur, technique.

Enfin, en attaque, pour moi là encore une recrue serait pas de refus, ayant un doute sur Keïta et Gueye.

Ce qui donnerait donc l'arrivée d'un gardien, d'un DC si Cirillo part, d'un MDF, d'un aillier et d'un attaquant.

melbut-erding

Messagepar melbut-erding » 29 avr. 2013, 17:46

Ca veut dire quoi, le niveau L2 ?
Est-ce le même niveau à la 18ème place qu'à la deuxième ? Est-ce le niveau d'un joueur au top de sa forme ? De l'équipe en général ? En soi, tous nos joueurs ont le niveau L2, et on pourrait rempiler avec la même l'année prochaine.

La question qu'il faut se poser est comment créer une équipe compétitive, et là, il y a du travail.

Je soutiens toujours le même avis : il nous faut recruter Un gardien, deux arrières latéraux, si on aligne les mêmes que cette année notre défense va prendre l'eau, ensuite, il faudrait aussi un 6 pour suppléer Kashi. Pour le reste je maintiens les mêmes.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 29 avr. 2013, 17:55

Bonsoir

avant de commencer à couper des têtes, qui se couperont toutes seules et pas forcément où on veut, posez vous la simple question suivante :

l'équipe ACTUELLE est-elle plus forte que l'équipe qui est descendue l'an dernier ?
beaucoup plus forte ? à peine plus forte ? moins forte ?

quand vous aurez la réponse à cette question, vous saurez rapidement s'il faut tout changer, changer beaucoup ou changer un peu (parce qu'on ne peut jamais ne rien changer).

c'est aussi simple que cela.

ensuite, j'ai moi même dit que Sakho a vendangé pas mal en deuxième MT à Paris, qu'on en riait même tellement l'ambiance était décontractée pour les supporters messins dans les tribunes,
mais je serai le dernier à prendre l'exemple du match de vendredi dernier pour justifier le fait qu'il ait ou pas le niveau L2...

On ne juge pas un joueur sur une mi-temps ou sur une seule action, ce qui est quand même une tendance lourde...

On juge un joueur sur son état actuel et son potentiel (avéré ou pas), que ce soit physiquement, techniquement, ou mentalement (comportement individuel et dans le collectif)

bonaparte

Messagepar bonaparte » 29 avr. 2013, 18:04

bin l'an dernier, on avait pas une équipe de chefffrrr... pour preuve, on était en course pour la montée à la treve... seulement, y a eu des blessures (traoré!), et des problemes de vestiaire, un coach à la C**, c est pour ça qu'on est descendu

Revenir à « Passion Grenat »