Le topic des " pourquoi pas ? "

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: Le topic des " pourquoi pas ? "

Messagepar DCD » 30 avr. 2013, 10:00

henrik larsson a écrit :
Il y a quelques années je pensais la même chose mais dans ce secteur Metz n'a que rarement été efficace : aguirre, zewlakow , ahn , cheriff , odegaard , cherro , delgado et j'en passe des tonnes...

Cette année ce sont encore les valeurs sures du championnat de france qui nous ont bien aisées comme proment , inez , carasso , kashi , lejeune .

Vive le made in France même si je prendrais bien un petit suédois.
A l'inverse : Guerriero, Fleurival, Delort pour la filière Française ; Mané, Milan, Cirillo pour la filière étrangère...
Dernière modification par DCD le 30 avr. 2013, 12:49, modifié 1 fois.

IroOn

Messagepar IroOn » 30 avr. 2013, 10:43

C'est vrai qu'on a quand même pas eu beaucoup de réussite avec nos filières étrangères ces dernières années ...

Et Keseru ça fait combien d'années qu'on parle ?

alain0157

Messagepar alain0157 » 30 avr. 2013, 15:54

IroOn a écrit :C'est vrai qu'on a quand même pas eu beaucoup de réussite avec nos filières étrangères ces dernières années ...

Mais, surtout : "combien d'années encore faudra-t'il en parler ?"

Garnet

Messagepar Garnet » 30 avr. 2013, 16:17

La filière étrangère c'est bien pour des postes sur lesquels on peut tenter un "pari" puisque les places de titulaires sont théoriquement pourvues (gardien, latéraux, milieux offensifs si Sarr reste, et attaquants). Si le pari s'avère gagnant c'est tout bénéf, sinon c'est pas catastrophique (cf. Cherro).

Pour le reste, DC et milieu déf, il s'agit de postes clefs auxquels nous risquons de nous retrouver fort dépourvus lorsque la bise sera venue. Il y aurait des doutes quant à la volonté de Cirillo et Proment de continuer une année de plus, nous aurions donc peut-être à les remplacer par des joueurs au profil au moins aussi intéressant (donc fiables et expérimentés). A ce titre, et même si évidemment il ne s'agit pas d'une assurance tous risques, des joueurs venant de L2 représentent tout de même une certaine garantie...

Quant au sujet Keserü j'imagine qu'il s'agit de l'Arlésienne pour les supp' de nombreux clubs de l2. Un bon joueur de foot qui n'a pas réussi à percer au plus haut niveau malgré un talent certain. Il n'a d'ailleurs jamais eu l'occasion de s'exprimer en L1 (si ce n'est pendant 3 saisons à Nantes alors qu'il n'avait pas 20 ans). Assez énigmatique donc.

Mais au final c'est un bon joueur de L2, au salaire certainement conséquent (du moins pour nos finances actuelles), mais qui n'est pas un buteur (mis à part cette saison il n'a jamais dépassé la barre des 10 buts en championnats...). Donc Keserü sujet clos !? :-)

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 30 avr. 2013, 16:54

IroOn a écrit :C'est vrai qu'on a quand même pas eu beaucoup de réussite avec nos filières étrangères ces dernières années ...

C'est vrai que j'aurais bien aimé voir ce joueur talentueux à Metz ... :'(

drac

Messagepar drac » 30 avr. 2013, 17:18

ça m'étonne que personne n'ait parlé de Pires, mais ça peut encore venir.
:roll:

Zaloupardo57

Messagepar Zaloupardo57 » 30 avr. 2013, 18:34

Pjanic, Obraniak le retour de ces deux joueurs qui ont l'air attaché a ce club !

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 30 avr. 2013, 19:02

Zaloupardo57 a écrit :Pjanic, Obraniak le retour de ces deux joueurs qui ont l'air attaché a ce club !
Et on vend quoi pour payer leurs salaires ? :slip:

GuidomilanAC

Messagepar GuidomilanAC » 30 avr. 2013, 19:50

Gros Hs désolé mais je savais pas où poster .. : Quelqu'un peu m'expliquer pourquoi je ne peux pas pas acheter mes places en ligne en tribune " basse " comme je le fait habituellement ?

drac

Messagepar drac » 30 avr. 2013, 19:52

GuidomilanAC a écrit :Gros Hs désolé mais je savais pas où poster .. : Quelqu'un peu m'expliquer pourquoi je ne peux pas pas acheter mes places en ligne en tribune " basse " comme je le fait habituellement ?
peut être que tout est vendu

Revenir à « Passion Grenat »