Féerie pour un autre FC Metz
- destouches67
- Messages : 281
- Inscription : 21 févr. 2013, 14:02
Féerie pour un autre FC Metz
Et puis ce jour de mai 2012 la nuit noire, le cauchemar
- Aux faits! aux faits!...
C'est bon, ok,j'y arrive...Maintenant jpeux vous le dire: la nuit s'achève, le jour se lève. Après les nuits les pires d'horreurs, les écrabouilleries cataclystes, le soleil luit ! et véritable soleil !... pas du chimique phosphorique!...du soleil chouette de renouveau ! celui qui sent bon la Ligue 2...même les petites maisons autour de Saint-Symphorien prennent un petit air de fête...même les platanes qu'avaient plus une feuille, ils repoussent...les clématites embaument de nouveau...les merles rechantent ! et voilà ! au diable les souvenirs ! qu'est-ce qu'il restera de triste ?... Guerriero qui rentre aux vestiaires sous les huées...la Bijote qui joue les chochottes en pleurant face à la caméra...ces transferts d'enfer avec le Vinko et l'Ajaccien qui servaient à rien...le Dudu qui s'est perdu... le Traoré toujours blessé... les mêmes inutilités loques... les souvenirs ! la nature s'en fout des souvenirs ! couronne de tristesses, au cimetière ! bimbeloteries à tombes ! rabougrities ! trois sous peut-être aux "Pompes funèbres"? Voire!...
Certes, cette année c'était pas le championnat-qui-renverse-des-montagnes.
Rappelez-vous, on était en juin 2012, purée...Uzès, Le Poirée-sur-Mort (le quoi ???) Carquedingue, Froidjus, Luzenac... (C'est où Luzenac? ) C'est quoi c'est un guide touristique? La route des fromages? La route des vins? Non, non, c'est le championnat de National. Ah bon... On a démarré avec fanfare et trompette... du Sakho...du Keita... du Nbakoto...du beau jeu...des buts...Y'avait de la palette, je vous assure!... de ces miroitements vifs...violets...orange...bleus...comme on verra plus...des ultra-couleurs je dirais qui vous laissent les rétines toutes noires...de la féerie d'atmosphère... Bon c'est vrai, on s'est un peu perdu aux alentours de l'hiver... Orléans...Rouen...Bastia...Créteil...Epinal...ce qui a fait craindre à certains les fantômes d'autrefois....que nenni...maintenant le cap est atteint. Sera-t-il définitivement franchi contre Bastia...ou à Orléans? Peu importe....
Pzim' badaboum! tam! tzim' ping'
Tzing' ping' bim! tzim' pong!
"On est en Ligue 2! On est en ligue 2! On est... on est... on est en Ligue 2"
Eh oh faut pas s'arrêter là, oh non pas du tout...en route vers la ligue 1.... Je vous le dis...les clématites, les seringats réenivreront les demoiselles...
(à la manière du grand Ferdine...)
- Billou Grenat
- Messages : 14629
- Inscription : 27 août 2009, 19:22
Re: Féerie pour un autre FC Metz

- John_Lothringen
- Messages : 756
- Inscription : 28 juil. 2011, 20:57
- Localisation : Loupershouse
Re: Féerie pour un autre FC Metz

-
- Messages : 284
- Inscription : 16 déc. 2012, 13:30
Re: Féerie pour un autre FC Metz
Seul regret aujourd'hui, il n'y a pas le réplu pour nous annoncer l'évasion d'un malade (nommé destouches67) de l'hôpital de jury !
- Cactus
- Administrateur du site
- Messages : 20230
- Inscription : 28 juil. 2009, 19:19
Re: Féerie pour un autre FC Metz
...un petit brin de muguet ne peut pas faire de mal non plus, ça porte bonheur et ça sent si bon !destouches67 a écrit : Eh oh faut pas s'arrêter là, oh non pas du tout...en route vers la ligue 1.... Je vous le dis...les clématites, les seringats réenivreront les demoiselles...
je vous l'offre à tous ce matin ( c'est le monde à l'envers hein


- wiz2metz
- Messages : 2880
- Inscription : 18 sept. 2009, 19:57
- Localisation : LA ROCHELLE
Re: Féerie pour un autre FC Metz
Merci aux nombreux supporters qui ont pu suivre le Fc Metz cette année, merci au nouveau staff de nous avoir redonné de l'espoir...merci aux joueurs de leur implication (j'adore les voir fêter les buts tous ensemble....titulaires, remplaçants,ceux qui sont en FC, ceux en prêt, ceux en manque de temps de jeu...vraiment, on ne voit pas de différence dans les "statuts")...vous avez notre confiance...une seule requête : ne nous prenez plus pour des ânes...
- wiz2metz
- Messages : 2880
- Inscription : 18 sept. 2009, 19:57
- Localisation : LA ROCHELLE
Re: Féerie pour un autre FC Metz
Astuce de modo ?

- messinmarseille
- Messages : 7966
- Inscription : 27 août 2009, 05:31
Re: Féerie pour un autre FC Metz
Si, si, une petite plante peut faire malCactus a écrit :...un petit brin de muguet ne peut pas faire de mal non plus, ça porte bonheur et ça sent si bon !destouches67 a écrit : Eh oh faut pas s'arrêter là, oh non pas du tout...en route vers la ligue 1.... Je vous le dis...les clématites, les seringats réenivreront les demoiselles...
je vous l'offre à tous ce matin ( c'est le monde à l'envers hein)
Muguet
Toutes les parties de la plante contiennent des substances irritantes ainsi que des dérivés toxiques pour le coeur. L’ingestion d’une grande quantité de plante nécessite une prise en charge à l’hôpital avec monitoring cardiaque.
muguetLe muguet (Convallaria majalis) est une plante herbacée vivace de la famille des liliacées. Il croît dans toute l'Europe, en Amérique du Nord et en Asie du Nord-Ouest. Il fleurit d'avril à juin.
Toxicité
Toutes les parties de la plante contiennent des substances irritantes (saponosides) ainsi que des dérivés toxiques pour le coeur (hétérosides cardiotoxiques).
Les saponosides sont responsables des troubles digestifs les plus souvent décrits.
La plante contient une vingtaine d'hétérosides cardiotoxiques : la convallatoxine, le convallatoxol et le convalloside sont les plus importants. Ces hétérosides cardiotoxiques ont une action sur le système cardiovasculaire analogue à celle des hétérosides de la digitale. Le muguet a longtemps été utilisé comme plante médicinale pour le traitement de maladies cardiaques. Cependant la marge entre une dose efficace et une dose toxique est étroite et le passage des substances actives de l'intestin dans le sang est aléatoire. Pour ces raisons, l'usage du muguet comme plante médicinale est dangereux et doit être abandonné. Les hétérosides cardiotoxiques persistent dans la plante séchée.
Intoxications
Peu de cas d'intoxications graves par ingestion accidentelle de muguet ont été publiées. Probablement parce que la période d'exposition possible à la plante est courte et donc le nombre d'accidents limité. Ensuite, l'ingestion de muguet induit rapidement des vomissements ce qui limite la résorption des substances toxiques. De plus, seulement 10 % d'hétérosides passent dans le sang après ingestion.
Le Centre Antipoisons reçoit annuellement 40 à 60 appels pour le muguet.
Ces appels concernent le plus souvent des enfants de 2 à 4 ans qui mâchonnent des tiges ou des feuilles, mangent une petite baie ou boivent l'eau du vase.
Chez les adultes, il s'agit surtout de l'ingestion accidentelle de l'eau du vase.
Des études chez l'animal n'ont pas pu mettre d'effet toxique grave en évidence après ingestion d'eau de vase de muguet.
Les intoxications chez l'animal sont exceptionnelles. Les animaux évitent le goût de la plante fraîche.
Cependant, deux cas d'intoxication grave chez le chat ont été rapportés et un cas d'intoxication mortelle chez un chien a été décrit. La volaille peut, elle aussi, être intoxiquée par l'ingestion de plantes séchées présentes dans leur nourriture.
Symptômes
Les symptômes les plus fréquents sont : vomissement, diarrhée et douleur abdominale.
En principe, l'ingestion de grandes quantités de plante peut avoir des effets cardiovasculaires et provoquer une faiblesse, une hypotension et une bradycardie (ralentissement du rythme cardiaque). Ces manifestations sont cependant très rares chez l'homme.
Chez l'animal, les symptômes d'intoxication sont : nausées, vomissements, diarrhée, troubles du rythme cardiaque, augmentation de la diurèse (volume des urines), prostration, convulsions.
Traitement
L'ingestion d'une grande quantité de plante (5 baies et plus, 2 feuilles ou 2 tiges et plus) nécessite une prise en charge à l'hôpital avec monitoring cardiaque.
Pour toutes les autres situations, ingestion de petite quantité ou d'eau de vase, contactez le Centre Antipoisons.


- arthur865
- Messages : 5944
- Inscription : 01 sept. 2009, 15:14
Re: Féerie pour un autre FC Metz


- get_up_kids
- Messages : 16383
- Inscription : 27 août 2009, 08:18
- Localisation : Entre Metz et Thionville
Re: Féerie pour un autre FC Metz
Mais personnellement j'ai beau être content de remonter en L2, je n'ai aucun enthousiasme, ni aucune envie d'envahissement de terrain ou d'envie de faire la fête face à Bastia...
Alors tant mieux s'il y a une ambiance de fête face à Bastia, je l'humerai avec plaisir, mais la vraie fête, le vrai enthousiasme, je pense qu'il ne reviendra qu'avec la L1 ou une Coupe soulevée, pas avant.
Allez Metz!!!!
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : 129, Alain5768, Badbood, batsc, bob le boucher, Brunette, Chrisval57, concho57, crazywasher, Crisjohndeere, Cristo, curioni, david7, Diego 10, Dyjor40, El Pop, Evargalo, excelsior, Expat, fcm60, Flores, Fozzie, Frayel, Gene Hunt, geo alambic, get_up_kids, Gretsch, gvh57, Irphaeus, Jahstrad, Jestro, jolegrenat, julmetz95, Kaiserinho, Lakota_FFI, Laurent, Le Duc, Lorel1236, Lutin57., Mass14, messinmarseille, metz011, Morpheus, myster metz, Nabu, nerolf55, nico75, Onsedetend, OuPas, Pasta, pierre57000, Pira, Pirou, PTB, San, santamaradona, Sebathan, Soren, Sovak, StA, stef57050, sup'demetz, Taison*, totof573, TressorMoreno, verlainenco, Wezee, Whiteganda81 et 637 invités