encore une fois GUK, je constate que le "2 poids 2 mesures", tu ne connais pas...entre vénéré quelqu'un et le déclaré comme quelqu'un d'interessé et de cupide, je crois qu'il y a un juste milieu...tu vas un peu loin dans tes propos...à sa place, Guk, pats, Tnt ou drac ne serais pas plus revenu que lui...arrêtez de raisonner comme supporter du FCM...get_up_kids a écrit :Eh bien moi je suis d'accord avec drac, Patsup ou TNT.Fotss74 a écrit : Brûler ce qui nous a donné tant de joieRobert est quelqu'un de bien en tant qu'homme et en tant que joueur,je n'oublierai jamais ces soirées magiques qu'il nous a,et qu'ils nous ont offert
![]()
C'était vraiment une très belle période!!![]()
Alors arrêtez un peu de brûler aujourd'hui ce que vous aimiez hier!!!
Et paradoxalement je suis aussi presque totalement d'accord avec ce que tu dis sur Pirès, la seule chose qui diffère, c'est le temps utilisé, car Robert était quelqu'un de bien en tant qu'homme et joueur, à l'époque ou il était à Metz.
Depuis il est devenu un homme superficiel, qui à force de cotoyer les hautes sphères parisiennes et londonniennes, a totalement oublié le jeune homme attachant et sympathique qu'il était, pour devenir un homme interessé, et qui ne pense qu'à signer un dernier contrat rémunérateur.
Il a totalement oublié le FC Metz.
Il ne s'agit pas ici de bruler aujourd'hui ce qu'on a adoré, mais de constater de manière l'évolution négative d'un homme, qui s'il n'est pas devenu méchant, est devenu cupide et amnésique.
Le Pirès de de 95 à 98, je ne l'oublierai jamais et je l'aimerai toujours, mais celui qu'il est devenu, désolé, mais si je n'éprouve aucune rancoeur ou haine (pas question de le siffler), il m'est totalement indifférent.
Je trouve mon attitude bien plus saine et lucide, que de continuer à vénérer et mettre sur un piédestal un homme qui a bien changé et qui n'est plus celui qu'on a aimé.
Pirès, Boffin, Song et Cie à Metz pour le dernier match !
- hatchayak
Re: Pirès, Boffin, Song et Cie à Metz pour le dernier match
- drac
Comme tu me cites, je répond, car te trompes dans mon cas, j'ai toujours mis mes valeurs avant le pognon, et je l'ai montré à plusieurs reprises dans ma carrière, même si elle n'avait rien à voit avec le foot.hatchayak a écrit : à sa place, Guk, pats, Tnt ou drac ne serais pas plus revenu que lui...arrêtez de raisonner comme supporter du FCM...
- get_up_kids
Déja visiblement, c'est toi qui ne connais pas l'expression "2 poids, 2 mesures", puisque tu l'utilises pas du tout à bon escient.hatchayak a écrit :encore une fois GUK, je constate que le "2 poids 2 mesures", tu ne connais pas...entre vénéré quelqu'un et le déclaré comme quelqu'un d'interessé et de cupide, je crois qu'il y a un juste milieu...tu vas un peu loin dans tes propos...à sa place, Guk, pats, Tnt ou drac ne serais pas plus revenu que lui...arrêtez de raisonner comme supporter du FCM...get_up_kids a écrit : Eh bien moi je suis d'accord avec drac, Patsup ou TNT.
Et paradoxalement je suis aussi presque totalement d'accord avec ce que tu dis sur Pirès, la seule chose qui diffère, c'est le temps utilisé, car Robert était quelqu'un de bien en tant qu'homme et joueur, à l'époque ou il était à Metz.
Depuis il est devenu un homme superficiel, qui à force de cotoyer les hautes sphères parisiennes et londonniennes, a totalement oublié le jeune homme attachant et sympathique qu'il était, pour devenir un homme interessé, et qui ne pense qu'à signer un dernier contrat rémunérateur.
Il a totalement oublié le FC Metz.
Il ne s'agit pas ici de bruler aujourd'hui ce qu'on a adoré, mais de constater de manière l'évolution négative d'un homme, qui s'il n'est pas devenu méchant, est devenu cupide et amnésique.
Le Pirès de de 95 à 98, je ne l'oublierai jamais et je l'aimerai toujours, mais celui qu'il est devenu, désolé, mais si je n'éprouve aucune rancoeur ou haine (pas question de le siffler), il m'est totalement indifférent.
Je trouve mon attitude bien plus saine et lucide, que de continuer à vénérer et mettre sur un piédestal un homme qui a bien changé et qui n'est plus celui qu'on a aimé.
Ensuite ,je ne vois pas pourquoi tu commences par "encore une fois"?
Et enfin justement je suis en l'occurrence l'exemple vivant du juste milieu pour le coup, puisqu'entre adulé quelqu'un et le détester, il y a justement un juste milieu, qui s'appelle "l'indifférence".
Je ne suis pas de ceux qui détestent Pirès ou qui comptent le siffler, juste de ceux qui ont adoré le jeune Pirès, puis qui ont été déçu de ce qu'il est venu, c'est un crime de dire cela?!
C'est incroyable qu'il y en ait qui soient à ce point dans le culte de la nostalgie, qu'ils sont incapables d'accepter la moindre critique fussent sur la personne adulée.
- Aventurix
Il y a des voyants chez les journalistes ? Mais il a effectivement raison!mat-57 a écrit : pour le dernier match du FC Metz à domicile cette saison, et sans doute le dernier en championnat national (3e div. française).

- Fotss57
N'oublions pas que ce monde du football nous est complètement étranger! Nous sommes de simples supporters et nous ne savons rien des coulisses! Et c'est peut-être mieux comme ça!
Un gars comme Robert a commencé en bas et puis il est monté dans la galaxie football! Le commun des mortels doit gérer ça comme il peut :ange: et ça doit pas être simple
Ses décisions ne regarde que lui,ce que je retiens,c'est qu'il m'a donné des sacrés moments de joie
et pour le reste.....chacun sa vie!

Un gars comme Robert a commencé en bas et puis il est monté dans la galaxie football! Le commun des mortels doit gérer ça comme il peut :ange: et ça doit pas être simple

Ses décisions ne regarde que lui,ce que je retiens,c'est qu'il m'a donné des sacrés moments de joie

-
+ 10000Fotss74 a écrit :Brûler ce qui nous a donné tant de joieRobert est quelqu'un de bien en tant qu'homme et en tant que joueur,je n'oublierai jamais ces soirées magiques qu'il nous a,et qu'ils nous ont offert
![]()
C'était vraiment une très belle période!!![]()
Alors arrêtez un peu de brûler aujourd'hui ce que vous aimiez hier!!!
- DCD
Je crois, mais je n'en suis pas sûr.Bel Jéthucine a écrit :(Le plus à gauche sur la photo, c'est Histilloles, oui ?)
- Palinodie
Pas assez payéConcernant Pires et son retour, ça a failli se faire. Pour des raisons personnelles que je ne peux divulguer, il a préféré renoncer. (dans sa situation, j'aurai fait la même chose). Donc avant de lui jeter la pierre...
Ca serait bien que notre président ou un dirigeant puisse confirmer cette info (Polo, si tu nous lis...)
Sa femme ne voulait pas
sources autres que supputations ?
Après, tu rajoutes le climat lorrain, un aéroport qui ne permet pas un A/R quotidien sur Londres etc.
- drac
Je pense que non, il était grand et costaud, très brun, mais pas certain non plus à 100%.DCD a écrit :Je crois, mais je n'en suis pas sûr.Bel Jéthucine a écrit :(Le plus à gauche sur la photo, c'est Histilloles, oui ?)
On a oublié qu'il s'il jouait bien à Bordeaux, il était de mémoire lorrain de naissance.
- olis57
C'est bien lui.DCD a écrit :Je crois, mais je n'en suis pas sûr.Bel Jéthucine a écrit :(Le plus à gauche sur la photo, c'est Histilloles, oui ?)