Pirès, Boffin, Song et Cie à Metz pour le dernier match !
-
Re: Pirès, Boffin, Song et Cie à Metz pour le dernier match
Pires n'est pas revenu ? Et alors ?
Il nous aura fait vivre de grands et beaux moments à une époque, point.
Il nous aura fait vivre de grands et beaux moments à une époque, point.
- -Munin-
Il faut panser les plaies et ressouder l'ensemble du peuple grenat pour enfin pouvoir se tourner pleinement vers l'avenir.
Faire revenir Pirès... Boffin...
C'est vraiment une excellente initiative, pour le public, pour les aigris, pour les jeunes joueurs...
Il était vraiment temps de tout remettre à plat. Quelle saison ! Quelle fierté !
C'est vraiment une excellente initiative, pour le public, pour les aigris, pour les jeunes joueurs...
Il était vraiment temps de tout remettre à plat. Quelle saison ! Quelle fierté !

- get_up_kids
Je suis tout à fait d'accord avec cela.-Munin- a écrit :Il faut panser les plaies et ressouder l'ensemble du peuple grenat pour enfin pouvoir se tourner pleinement vers l'avenir.
Faire revenir les joueurs de 1998 est un symbole fort d'ambition et de rappel du passé glorieux pour un club qui se veut ambitieux et sur le renouveau.
Très bonne initiative et très beau symbole.
- drac
On verra au nombre de spectateurs l'an prochain, aux mesures prises quant à la propreté du stade, des toilettes, des guichets, de l'attente aux grilles, à la réouverture de tribunes par exemple.-Munin- a écrit :Il faut panser les plaies et ressouder l'ensemble du peuple grenat pour enfin pouvoir se tourner pleinement vers l'avenir.
La fermeture de la médiane a fait fuir bon nombre de spectateurs, j'en croise quelque fois, qui se refusent a aller en basse, sachant que ce n'était pas la première fois qu'on les éjectait de leur place, j'en ai fait personnellement l'expérience.
Un supporter de plus de 60 ans n'est pas en être un de 20, et ne recherche pas la même chose.
Je suis en Ouest basse et j'en ai un peu ras le sac, je me tâte pour la prochaine saison quant à mon choix ou non choix.
Enfin, s'il y a aigris et que tu remets devant ces mêmes aigris ce qui les a aigri, pas sur que ce soit une bonne chose pour eux.
Mais penses tu qu'il y ai eu beaucoup d'aigris en National cette saison, je dis bien aigris, pas râleur ?
Sinon, à part la venue de Pirès, content de revoir des anciens.
- -Munin-
Je vois les choses différemment. Pour moi il y a différents chantiers auxquels les dirigeants doivent s'attaquer.drac a écrit :On verra au nombre de spectateurs l'an prochain, aux mesures prises quant à la propreté du stade, des toilettes, des guichets, de l'attente aux grilles, à la réouverture de tribunes par exemple.-Munin- a écrit :Il faut panser les plaies et ressouder l'ensemble du peuple grenat pour enfin pouvoir se tourner pleinement vers l'avenir.
La fermeture de la médiane a fait fuir bon nombre de spectateurs, j'en croise quelque fois, qui se refusent a aller en basse, sachant que ce n'était pas la première fois qu'on les éjectait de leur place, j'en ai fait personnellement l'expérience.
Un supporter de plus de 60 ans n'est pas en être un de 20, et ne recherche pas la même chose.
Je suis en Ouest basse et j'en ai un peu ras le sac, je me tâte pour la prochaine saison quant à mon choix ou non choix.
Enfin, s'il y a aigris et que tu remets devant ces mêmes aigris ce qui les a aigri, pas sur que ce soit une bonne chose pour eux.
Mais penses tu qu'il y ai eu beaucoup d'aigris en National cette saison, je dis bien aigris, pas râleur ?
Sinon, à part la venue de Pirès, content de revoir des anciens.
Le confort des supporters en est un.
Rendre sa fierté à l'ensemble du peuple grenat en est un autre.
Je n'aurais peut-être pas dû dire pour les aigris, mais plutôt, pour soigner notre amertume.
Je pense que depuis 98 notre amour du club à plus ou moins (ça dépend pour qui

De Pirès à Bijotat en passant par Boffin ou Guerriero..
De l'aigreur, le forum en est plein. Alors je trouve ça bien d'essayer de crever l'abcès.
98 c'est la plus belle page d'histoire du club. Je trouve simplement ça triste que pour certains cela soit synonyme de ressentiment.
Edit: j'avais pas vu que t'avais aussi mis pour les jeunes joueurs en gras alors j'en remets une couche car je trouve ça vraiment important.
Pour les jeunes qui se posent des question sur leur avenir le FC Metz peut avoir l'air d'un petit club sans avenir.
Pirès c'est un nom qui leur parle ! Les vieilles gloires qui passent au stade une fois de temps en temps ils ne les connaissent pas. Je suis sûr que voir passer quelqu'un comme Pirès ne peut que les rendre plus fier de leur club.
"Et t'sais quoi ? C'était le dernier match de la saison hier ! ya Robert Pirès qu'est venu taper la balle à St Symphorien ! S'te classe quoi!"

Dernière modification par -Munin- le 02 mai 2013, 10:31, modifié 1 fois.
- drac
Je suis assez d'accord avec ce que tu écris.
Les aigris sur ce forum, peut être, mais delà à les voir au stade de saisons en saisons, par n'importe quel temps, je ne sais pas.
Et puis, il y a aigris et râleurs, la marge entre les deux est faible, on passe vite de l'un à l'autre.
Pour le stade, c'est important de le rendre à nouveau un peu plus agréable.
Au dernier match, en dehors de la saleté repoussante des toilettes, il n'y avait ni lumière nu même un morceau de papier pour se laver les mains.
Les aigris sur ce forum, peut être, mais delà à les voir au stade de saisons en saisons, par n'importe quel temps, je ne sais pas.
Et puis, il y a aigris et râleurs, la marge entre les deux est faible, on passe vite de l'un à l'autre.
Pour le stade, c'est important de le rendre à nouveau un peu plus agréable.
Au dernier match, en dehors de la saleté repoussante des toilettes, il n'y avait ni lumière nu même un morceau de papier pour se laver les mains.
- DerGänsWärter
Tsssss .Patsupfcmetz a écrit :Pour chaque fête organisée de la sorte, nous nous sommes toujours vautrés !!!

-
Franchement ça m'étonnerait qu'il se fasse siffler.hatchayak a écrit :mais arrêtez un peu avec Robert! moi aussi j'aurai kiffé à mort s'il était revenu en terre lorraine pour finir sa carrière...mais quand tu dis qu'il n'a pas rendu à Metz ce que Metz lui a donné, je ne suis pas d'accord avec toi...si à la fin des années 90 on a fait de supers saisons et 98 en appothéose (un peu gaché par l'issu finale), c'est en partie grace à son talent! à l'époque, il a bien mouillé le maillot et je suis convaincu que le FCM tient une place particulière dans son coeur de footballeur...j'espère juste qu'il ne se fera pas siffler, ça montrerait juste à quel point on a un public débile comme c'est pas possible...drac a écrit :J'ai entendu Pirès encore il y a peu en coupe de France où il disait surtout s'intéresser à Reims, son club de toujours et de coeur, et accessoirement à ceux de Metz.
Je pense qu'il n'a pas rendu à Metz ce que Metz lui a donné.
Maintenant, ce n'est pas une obligation non plus de revenir, comme cela n'en est pas une non plus de le placer sur un piédestal.
Grand coup de chapeau et respect total à Proment, mais pour ma part, indifférence totale pour Pirès.
Sinon, pour tout les autres, c'est cool !
Quand l'EDF est venue jouer à Metz en match amical et que Domenech l'avait exclu du groupe le public scandait son nom.
Je serais prêt à parier mon salaire qu'au contraire l'accueil sera excellent. Et quelque part c'est un peu normal car même s'il a été amnésique avec Metz son public lui ne l'est pas.
- drac
1/ je le pense aussi, à titre personnel, je n'ai jamais hué ni sifflé qui que ce soit.ztem a écrit : 1/ Franchement ça m'étonnerait qu'il se fasse siffler.
2/Quand l'EDF est venue jouer à Metz en match amical et que Domenech l'avait exclu du groupe le public scandait son nom.
3/Je serais prêt à parier mon salaire qu'au contraire l'accueil sera excellent. Et quelque part c'est un peu normal car même s'il a été amnésique avec Metz son public lui ne l'est pas.
2/ à cette normal, les gens espéraient son retour
3/ les plus jeunes n'ont peut être pas notre vécu (en 1998 avoir 20 ans c'est être né en 1978, beaucoup ne l'étaient pas)
- D0menech
Peut etre on peut le soudoyer et le convaincre de faire une pige en L2 l'an prochain ce cher Robert
je suis sur que les vieux sur une jambe, feront mieux que nos jeunes actuels et leur melon
je suis sur que les vieux sur une jambe, feront mieux que nos jeunes actuels et leur melon