Ligue des Champions 2012/2013

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Track

Re: Ligue des Champions 2012/2013

Messagepar Track » 02 mai 2013, 12:20

D'ailleurs, sur les 100 000 personnes au Camp Nou, il y avait moins de siffleurs avec un Barça inexistant, que dans nos 12000 spectateurs lorsqu'on fait match nul à la mi-temps, ou lorsqu’on rate un contrôle.

D0menech

Messagepar D0menech » 02 mai 2013, 12:41

Track a écrit :D'ailleurs, sur les 100 000 personnes au Camp Nou, il y avait moins de siffleurs avec un Barça inexistant, que dans nos 12000 spectateurs lorsqu'on fait match nul à la mi-temps, ou lorsqu’on rate un contrôle.
un beauf lorrain avec un saucisse fritte > Un socio espagnol

tu peux pas test

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 02 mai 2013, 12:43

Track a écrit :D'ailleurs, sur les 100 000 personnes au Camp Nou, il y avait moins de siffleurs avec un Barça inexistant, que dans nos 12000 spectateurs lorsqu'on fait match nul à la mi-temps, ou lorsqu’on rate un contrôle.
Comparer le FC Metz et le Barça il fallait oser ! :roll:
Quand le FC Metz sera au moins en demi-finale de LDC chaque année, je pense qu'il y aura moins de siffleurs à Saint-Symphorien ... :ange:

geo alambic

Messagepar geo alambic » 02 mai 2013, 14:29

Ben de toute façon si ils ont été inexistants, c'est surtout parce que le Bayern les a muselé, il n'y avait rien à faire pour eux. Je pense que le public l'a bien compris. A Metz ben... faut pas jouer en retrait, surtout pas faire de passe au goal sinon c'est pas du foot etc. :mrgreen:

Peu importe les clubs, on peut comparer les effets du jeu des équipes sur les réactions des supporters.

Track

Messagepar Track » 02 mai 2013, 14:47

Billou Grenat a écrit :
Je parle du barça parce qu'on a eu l'exemple d'hier, et justement, parce que c'est l'opposé total.
En réfléchissant un peu, on se doute que je souhaite comparer le FC Metz et le foot français plus précisément, avec les autres championnats.

Si je te compares avec des clubs de deuxième division allemande, ça te va ?
Sinon je peux aussi prendre des exemples en Angleterre, en Belgique, en Italie, etc..

Que ce soit en 1ère ou en 2ème division, la plupart des clubs ont des supporters bien plus encourageant, que dénigrant comme ici.
Ils sont très nombreux à encourager leur équipe, et sont bien plus clément lorsque l'équipe est en difficulté pendant la saison, et au contraire, ils savent qu'il faut les encourager, les pousser, au lieu de les enfoncer. Ca s' appelle le douzième homme, et chez nous c'est beaucoup plus souvent un handicap qu'un atout.

En France, et donc au FC Metz, les mêmes qui sifflent au premier faux pas, sont les derniers à encourager l'équipe.
Pourquoi ces siffleurs se permettent de manifester bruyamment leur mécontentement, alors que quand il s'agit d'encourager l'équipe, ils en bronchent pas une ?
C'est en tout cas les très nombreuses expériences que j'ai vu en tribune nord et sud.

Et c'est surtout les matchs que j'ai pu aller voir à l'étranger qui me permette de dire qu'en France, les supporters (mis à part quelques exceptions) sont à gerber.
Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais la différence est assez impressionnante.

Et c'est un facteur qui peut jouer également dans le choix de carrière d'un joueur.
Un joueur qui a le choix entre un Lens et un Metz, à salaire, division et projet égal, le choix est vite fait.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 02 mai 2013, 15:46

Track a écrit :
Je parle du barça parce qu'on a eu l'exemple d'hier, et justement, parce que c'est l'opposé total.
En réfléchissant un peu, on se doute que je souhaite comparer le FC Metz et le foot français plus précisément, avec les autres championnats.

Si je te compares avec des clubs de deuxième division allemande, ça te va ?
Sinon je peux aussi prendre des exemples en Angleterre, en Belgique, en Italie, etc..

Que ce soit en 1ère ou en 2ème division, la plupart des clubs ont des supporters bien plus encourageant, que dénigrant comme ici.
Ils sont très nombreux à encourager leur équipe, et sont bien plus clément lorsque l'équipe est en difficulté pendant la saison, et au contraire, ils savent qu'il faut les encourager, les pousser, au lieu de les enfoncer. Ca s' appelle le douzième homme, et chez nous c'est beaucoup plus souvent un handicap qu'un atout.

En France, et donc au FC Metz, les mêmes qui sifflent au premier faux pas, sont les derniers à encourager l'équipe.
Pourquoi ces siffleurs se permettent de manifester bruyamment leur mécontentement, alors que quand il s'agit d'encourager l'équipe, ils en bronchent pas une ?
C'est en tout cas les très nombreuses expériences que j'ai vu en tribune nord et sud.

Et c'est surtout les matchs que j'ai pu aller voir à l'étranger qui me permette de dire qu'en France, les supporters (mis à part quelques exceptions) sont à gerber.
Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais la différence est assez impressionnante.

Et c'est un facteur qui peut jouer également dans le choix de carrière d'un joueur.
Un joueur qui a le choix entre un Lens et un Metz, à salaire, division et projet égal, le choix est vite fait.
C'est toute une mentalité qui serait à refaire ... impossible ici

jibay54

Messagepar jibay54 » 02 mai 2013, 17:01

Heu j'ai pas halluciné on a bien fait l'apogée des supporters barcelonais là ?!

Ces gens qui à la 70eme se barrait et quitter déjà le stade? Ceux qui prennent Ronaldo en photo (alors qu'à l'opposé les madrilène "complimentait" les joueurs du Barça), ces mecs dont les tifos sont aussi variés qu'au PSG actuel ?! :gne:
Et je parle même pas des olés ou du fait qu'on entendais plus souvent chanter les allemands !!

Je veux bien admettre que les supporters français sont très moyens par rapports aux autres, compares avec qui tu veux, la Louvière, Gijon ou Sarrebruck, même un club de D3 autrichienne, mais par pitiés , pas ceux du Barça quoi !

Franchement déjà à Metz un comportement comme les supporters du Barça l'ont fait hier m'agace, mais j'imagine même pas si j'avais été supporters Barcelonais hier ! J'aurais surement achevé l'un de mes "camarades"

Saulcy'd'hiver

Messagepar Saulcy'd'hiver » 02 mai 2013, 17:08

Avant la finale qui aura lieu le 25 mai à 20h45 à Wembley et afin de vous permettre de briller lors de vos prochains diners, sachez que le Bayern et Dortmund se sont déjà rencontrés à 95 reprises, avec pour résultats 41 victoires du Bayern, 28 nuls et 26 victoires du Borussia.

Source : http://www.leballonrond.fr/confronto_eq ... uipa_2=108

Concernant le dernier match entre ces 2 équipes, il a eu lieu lors de la 15ème journée du championnat le 1er décembre dernier et s'est terminé sur le score de 1-1.

Le match retour aura lieu après demain (samedi 4 mai 2013 à 18h30).

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 02 mai 2013, 18:04

Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire alors je reformule :

1) A Barcelone pratiquement chaque année ils finissent champions d'Espagne et arrivent dans le dernier carré de la LDC donc les supporters sont heureux et une contreperformance de temps en temps n'entraîne pas trop de sifflets ou autres joyeusetés.

2) Maintenant à Metz depuis 15 ans les supporters vont de désillusions en désillusions, quand on pense avoir touché le fond on continue à creuser pour arriver à atteindre la troisième division, par conséquent les supporters deviennent aigris, frustrés et supportent de plus en plus mal la médiocrité d'où les sifflets, etc. que je ne cautionne pas mais que je peux comprendre.

3) Tes "supers" supporters du Barca ou du Bayern, si leur équipe jouait en troisième division de leur pays après avoir subi un calvaire de 15 ans comme à Metz, j'aimerais bien voir comment ils se comporteraient ... :siffle:
Je pense que maintenant tu as mieux compris le sens de mon post.

PS : je ne fais pas partie des siffleurs.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 02 mai 2013, 18:24

Billou Grenat a écrit :2) Maintenant à Metz depuis 15 ans les supporters vont de désillusions en désillusions, quand on pense avoir touché le fond on continue à creuser pour arriver à atteindre la troisième division, par conséquent les supporters deviennent aigris, frustrés et supportent de plus en plus mal la médiocrité d'où les sifflets, etc. que je ne cautionne pas mais que je peux comprendre.
mouais, désolé mais à l'époque Fernandez en L1 (où on se maintenait à l'aise), les gens sifflaient quand il y avait 0-0 à la mi-temps. alors quand on voit où en est maintenant...

Revenir à « Planète Foot »