Classement & résultats de National

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dark 5.7

Re: Classement & résultats de National

Messagepar Dark 5.7 » 01 mai 2013, 17:26

drac a écrit : De plus je ne pense pas que Cartier soit homme à laisser filer une partie, même si elle comptait pour du heure.
Ces quatre matchs peuvent servir d'entrainement pour la prochaine saison.
j'hésite. si Cartier fait, comme je le voudrais bien, tourner l'effectif pour mettre quelques jeunes en pro, on risquerait quand même d'en perdre un ou deux.
hormis pour le spectacle (ou pour espérer le titre?!), je ne vois pas quel serait l'intérêt de laisser le 11 type jusqu'à la fin.

drac

Messagepar drac » 01 mai 2013, 17:41

Dark 5.7 a écrit :
drac a écrit : De plus je ne pense pas que Cartier soit homme à laisser filer une partie, même si elle comptait pour du heure.
Ces quatre matchs peuvent servir d'entrainement pour la prochaine saison.
j'hésite. si Cartier fait, comme je le voudrais bien, tourner l'effectif pour mettre quelques jeunes en pro, on risquerait quand même d'en perdre un ou deux.
hormis pour le spectacle (ou pour espérer le titre?!), je ne vois pas quel serait l'intérêt de laisser le 11 type jusqu'à la fin.
Je suis d'accord, faire des essais de jeunes, en pro, mais surtout avec l'esprit de gagner.
Je pense que notre réserve en est capable, je parlais d'entrainement, et Cartier est un compétiteur.
Je le vois mal perdre des matchs sans lutter.

aldu57

Messagepar aldu57 » 01 mai 2013, 18:29

Personnellement, je préférerai que le club assure l'accession au plus vite, histoire de tester quelques jeunes ;-)

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 01 mai 2013, 18:47

Pires57 a écrit :
Billou Grenat a écrit :
L'année dernière c'était pas les mêmes joueurs et pas la même configuration, alors chutttt les oiseaux de mauvais augure car vous allez finir par nous porter la poisse ... ;-)
oui tu as raison, déjà ça commence à bien faire de râbacher les souvenirs de 2009, 2010 et 2012 pour justifier un excès de prudence

autant il y a quelque mois je veux bien admettre de douter de la montée car onétait dans le dur mais là ça confine au ridicule : nous sommes dans la configuration où, pour ne pas monter, il faudrait qu'on perde tous nos matchs, et que Le Poirée et le CAB gagnent tous les leurs...quel optimiste béat je fais! :roll:
Effectivement je suis d'accord: si la montée n'est pas encore effective, il ne fait plus aucun doute désormais qu'on sera en L2 la saison prochaine.
Ce cas de figure n'a rien avoir avec les saisons dernières, ou on a jamais eu suffisamment d'avance pour croire que l'accession en L1 était écrite (2009 et 2010) ou que le maintien serait tranquille (2012), alors que cette saison, ça fait quand même 2 ou 3 semaines qu'on est assuré de monter vu notre avance, et surtout l'irrégularité de nos poursuivants.

Mais bon, pour montrer qu'on a rien à faire en National et que notre montée ne doit rien à personne (et notamment à la faiblesse de nos poursuivants), ça serait bien de finir le championnat au-dessus de la barre symbolique des 70 points.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 01 mai 2013, 20:21

Pour que Metz ne monte pas,

il faut que Metz perde ses 4 matches, que Bastia gagne ses 5 matches (avec un match en commun avec Metz) et que le Poiré remporte ses 4 matches aussi.

Il faut donc qu'il y ait pour 12 matches à venir 12 résultats précis qui se produisent (et pas autre chose), et à la moindre erreur (une victoire de Metz, un nul de Metz, du Poiré ou Bastia, ou une défaite du Poiré ou Bastia), Metz va monter.

La montée coûte donc 12 euros !

Il suffit d'aller chez un bookmaker, de parier les 12 résultats défavorables à Metz qui l'empêchent de monter, un euro par match.

Si un seul des 12 pronostics est raté, vous perdez les 12 euros et Metz monte.

Si Metz ne monte pas, c'est que vous aurez gagné les 12 paris, et donc vous aurez tiré un bénéfice financier (parce que là c'est la super cote).

Acceptez vous de perdre 12 euros pour permettre à Metz de monter ?

redted

Messagepar redted » 01 mai 2013, 22:09

Je tente l'approche purement statistique.

Pour la prochaine journée, Metz et Bastia se rencontrant, il y a un assortiment pour les matchs de Metz, Bastia et Le Poiré de 9 résultats possibles.
Pour les trois dernières journées sans confrontation directes, il y a 3*3*3=27 assortiments de résultats possibles pour les 3 clubs.

En terme de probabilité, sur les 4 journées, il y a donc 27*27*27*9=177147 combinaisons de résultats pour les trois clubs.

Pour que Metz soit hors course, il faut que pour chaque assortiment, l'unique qui nous est défavorable sorte (défaite de Metz, victoire du Poiré et de Bastia).

Donc il y a statistiquement 1 chance sur 177147 qu'on ne monte pas: 0,0006%.

Pour les optimistes ( :gne: ): 99,9994% de chance qu'on monte.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 02 mai 2013, 08:31

sparta a écrit :Je tente l'approche purement statistique.

Pour la prochaine journée, Metz et Bastia se rencontrant, il y a un assortiment pour les matchs de Metz, Bastia et Le Poiré de 9 résultats possibles.
Pour les trois dernières journées sans confrontation directes, il y a 3*3*3=27 assortiments de résultats possibles pour les 3 clubs.

En terme de probabilité, sur les 4 journées, il y a donc 27*27*27*9=177147 combinaisons de résultats pour les trois clubs.

Pour que Metz soit hors course, il faut que pour chaque assortiment, l'unique qui nous est défavorable sorte (défaite de Metz, victoire du Poiré et de Bastia).

Donc il y a statistiquement 1 chance sur 177147 qu'on ne monte pas: 0,0006%.

Pour les optimistes ( :gne: ): 99,9994% de chance qu'on monte.
C'est faux ! ... ;-) parce que tu as oublié le match en retard de Bastia à Rouen mardi, qui lui aussi a 3 possibilités...

donc ce n'est pas 1 chance sur 177 147, mais "une MALchance sur 531 441" pour que nous ne montions pas.
soit un tout petit peu moins de 0,0002 % de malchance

D0menech

Messagepar D0menech » 02 mai 2013, 13:33

voyons le positif... le maintient est acquis !!!

guyanais57

Messagepar guyanais57 » 02 mai 2013, 18:12

On parle tous de bastia mais on a 11 points d'avance sur le poiré et il ne reste que 12 points à distribuer, ce qui fait que si le poirée ne gagne pas demain ou samedi contre amiens, nous serons en l2 quelquesoit le score face à Bastia. Mais bon , corrigeons les corses, n'envahissons pas le terrain et il n'y aura plus de discussions.

Ettorre

Messagepar Ettorre » 03 mai 2013, 01:55

mise a jour.
allez sur le site http://www.foot-national.com/simulateur ... tball.html
en misant sur 100 pour cent de victoires a domicile (matches a venir comme matches en retard) voici le classement final :

promus:
Créteil 80
Metz 72
Poire sur Vie 61

maintien:
Frejus 59
Carquefou, Orleans, Bastia 57
Colmar 56
Rouen 55
Vannes 51
Bourg P. 50
Amiens, Boulogne 49
Red Star 47

retrogrades:
Luzenac 45
Paris FC, Uzes 42
Cherbourg 39
Epinal 36
Quevilly 28

PS le match en retard Rouen-Bastia se trouve a la 28eme journées.

Revenir à « Passion Grenat »