Merci Cartier !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
aldu57
Messages : 289
Inscription : 26 déc. 2010, 18:52

Re: Merci Cartier !

Messagepar aldu57 » 04 mai 2013, 03:37

Pour moi c'est avant tout la victoire du centre de formation qui une fois de plus a fournit au club des joueurs forts mentalement.
Ce soir : M'fa / Bussman / Métanire / Proment / N'doye / N'gbakoto / Bourgeois / Sakho / Sarr / Keita, 10 joueurs formés au FC METZ ont pris part à la rencontre, très peu de clubs peuvent se targuer de mobiliser autant de joueurs venant de leur propre centre de formation.

Alors ce soir, Merci METZ, Merci Cartier et Merci l'équipe, qui malgré tout a fait une très bonne saison. :metzch:

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16384
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Merci Cartier !

Messagepar get_up_kids » 04 mai 2013, 07:47

aldu57 a écrit :Pour moi c'est avant tout la victoire du centre de formation qui une fois de plus a fournit au club des joueurs forts mentalement.
Ce soir : M'fa / Bussman / Métanire / Proment / N'doye / N'gbakoto / Bourgeois / Sakho / Sarr / Keita, 10 joueurs formés au FC METZ ont pris part à la rencontre, très peu de clubs peuvent se targuer de mobiliser autant de joueurs venant de leur propre centre de formation.
Tout à fait, et c'est d'ailleurs ce qui rendait la tâche d'autant moins gagnée d'avance.
Car si de par notre nom et notre passé, tout le monde s'attendait à voir le FC Metz remontait directement sans problème, c'était en réalité beaucoup moins évident dans les faits que sur le papier, du fait justement de la jeunesse de notre effectif et de la part d'inconnu qui résidait dans le fait de confier cette tâche aux jeunes issu de notre CDF.
Heureusement nos dirigeants et recruteurs ont su choisir les bons hommes aux bonnes place, et notamment su encadrer l'effectif avec un Cartier qui avait toutes les qualités pour discpliner nos jeunes têtes brûlées, et un Proment comme garant de la bonne parole et bonne mentalité dans le vestiaire.
Si on rajoute à cela l'ajout de pièce maitresse et d'expérience, tels Cirillo ou Lejeune, et des bonnes pioches au niveau du recrutement comme Kashi ou Inez (je les adore à tout point de vue les 2 là) on obtient la recette gagnante pour une remontée finalement sans trop de stress.

yoyo sainté
Messages : 360
Inscription : 04 févr. 2013, 08:36

Re: Merci Cartier !

Messagepar yoyo sainté » 04 mai 2013, 08:39

Bravo et merci à tous les MESSINS.C'est vrai on relève la tête...enfin! mais quand on est messin on ne la jamais vraiment baissée.
Avec un pseudo comme le mien il est vrai que l'on doit me prendre pour un faux-frère mais non pas du tout je suis bien un LORRAIN PUR FRUIT et ici à Sainté je peux même vous dire que les gens sont heureux pour nous!!! et oui...
Alors encore mille fois MERCI au club aux joueurs au staff et aux Supporters...Vous vous rendez compte...Vous étiez 14 000 pour un match de National...C'est énorme.
Alors j'espère que la suite de l'Aventure saura nous sourire...Oui je sais sans griller les étapes mais quand même quand on a METZ dans le sang on rêve tous de LIGUE1.Alors FETEZ bien ce retour en ligue2 en LORRAINE... merci à TOUS!...ET ALLLLLEZ METZ!!!

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16384
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Merci Cartier !

Messagepar get_up_kids » 04 mai 2013, 09:17

Jack a écrit :C'était loin d’être simple et fait d'avance, mais Cartier a rempli sa mission et c'est tout ce qu'on lui demandait.
Y'a qu'à voir ou en sont les 2 autres relégués de L2 à 4 journées de la fin (Boulogne relégable et Amiens pas encore maintenu) pour se rendre compte à quel point ce n'était pas gagné d'avance.

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13533
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Merci Cartier !

Messagepar _Chris. » 04 mai 2013, 09:20

Un grand BRAVO au coach en qui j'ai personnellement toujours cru, il faut le féliciter d'avoir toujours garder le groupe en haleine et avoir montrer aux joueurs qui se sont mal comportés qu'un tour en CFA ne ferait pas de mal. La preuve, Sarr et Keita sont revenus hier soir et je pense qu'ils ont compris la leçon.

Sur ce, moi je vais me coucher, il est temps je pense ...

Avatar de l’utilisateur
-Munin-
Messages : 606
Inscription : 03 mars 2010, 11:17
Localisation : Sceaux

Re: Merci Cartier !

Messagepar -Munin- » 04 mai 2013, 09:59

C'est la réussite de tout un groupe, mais puisque c'est son topic et qu'il le mérite bien,
Merci Cartier !

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: Merci Cartier !

Messagepar chevaliergrenat » 04 mai 2013, 10:21

autant comme pas mal de monde sur ce forum, j'étais assez sceptique quand à la venue de CARTIER en début de saison. Autant au vu que la saison avancait, j'ai été agréablement surpris par son coaching, sa détermination et son travail.
Il n'y a qu'un mot a dire, bravo Albert tu as réussi ta mission qui au début de saison n'était pas aisée, a savoir faire remonter le club avec beaucoup de jeunes qui n'avaient joué qu'en CFA et un recrutement approprié ( PROMENT KASHI LEJEUNE ILAN INEZ CARASSO ).
Bravo aussi a JEUNECHAAMP et MARICHEZ qui font un énorme travaild e leur côté également.
A la saison prochaine albert avec je l'espere, un éffectif de qualité avec lequel tu pourras aisement travailler comme cette saison.
Bravo le staff, bravo les joueurs.
On quitte enfin ce championnat dont le FC METZ n'était absolument pas à sa place.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13864
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Merci Cartier !

Messagepar aliosha » 04 mai 2013, 12:13

Bravo à Albert d'avoir redonné une identité à cette équipe et d'avoir instauré une discipline sans faille car nos jeunes en avaient bien besoin. En plus de cela c'est quelqu'un de très sympa, qui aime le club et qui est très ouvert aux supportes.
Vraiment merci à lui et aussi à Gregory Proment, un grand Monsieur !
Le plus dur commence maintenant mais je suis, on ne peut plus confiant !

Avatar de l’utilisateur
Bosoleclown
Messages : 5460
Inscription : 26 août 2009, 22:33

Re: Merci Cartier !

Messagepar Bosoleclown » 04 mai 2013, 12:14

C'est clairement le jour et la nuit entre le Cartier de 2001 et celui de 2013...

seth57950

Re: Merci Cartier !

Messagepar seth57950 » 04 mai 2013, 12:24

Bosoleclown a écrit :C'est clairement le jour et la nuit entre le Cartier de 2001 et celui de 2013...
Bravo Albert mais je n'avais aucun doute

Celui de 2013 est encore plus exigeant que celui de 2001 mais c'est le même homme mais debarassé de l'environememnt du club qui a été viré en juin :siffle:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Adriano57070, Carrass', Crisjohndeere, Curtis, franz, jacado, Jestro, Ludom57, Prophète et 254 invités