'Metz aura besoin de monos' L'Equipe 4 mai

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: 'Metz aura besoin de monos' L'Equipe 4 mai

Messagepar drac » 05 mai 2013, 14:10

Je lui prédis un enfer quand il se loupera s'il est titulaire en L2.
Pas de moi à titre personnel, mais j'entend les commentaires autour de moi.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 05 mai 2013, 14:10

Pour le lob, ça part d'une touche plus de 50m, pas un gardien au monde ne serait dans ses 6m à ce moment.

drac

Messagepar drac » 05 mai 2013, 14:12

geo alambic a écrit :Pour le lob, ça part d'une touche plus de 50m, pas un gardien au monde ne serait dans ses 6m à ce moment.
Justement, M'fa est toujours scotché sur sa ligne, et là pour une fois, il n'y est pas.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 05 mai 2013, 14:14

drac a écrit : Justement, M'fa est toujours scotché sur sa ligne, et là pour une fois, il n'y est pas.
Et donc en cas de balle en profondeur vers un attaquant, il prend un retard considérable pour sortir dans les pieds de ce dernier. .

drac

Messagepar drac » 05 mai 2013, 14:20

geo alambic a écrit :
drac a écrit : Justement, M'fa est toujours scotché sur sa ligne, et là pour une fois, il n'y est pas.
Et donc en cas de balle en profondeur vers un attaquant, il prend un retard considérable pour sortir dans les pieds de ce dernier. .
Bref, on doit chercher un gardien qui anticipe quelque soit le cas de figure.

jibay54

Messagepar jibay54 » 05 mai 2013, 14:22

M'Fa je veux bien qu'on lui fasse confiance, le problème c'est que chaque fois, depuis 3 ans qu'il a eu l'opportunité de briller, il a pas rassuré grand-monde ! Si on part en Ligue 2 avec lui, ça risque d'être un peu tendu ...

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 05 mai 2013, 14:26

jibay54 a écrit :M'Fa je veux bien qu'on lui fasse confiance, le problème c'est que chaque fois, depuis 3 ans qu'il a eu l'opportunité de briller, il a pas rassuré grand-monde ! Si on part en Ligue 2 avec lui, ça risque d'être un peu tendu ...
L'opportunité de briller ?

Première saison, 3 matchs de coupe.
Deuxième saison, la pire de l'histoire du club, avec l'équipe que l'on connait... En plus, il jouait de façon irrégulière ( http://www.fcmetz.com/joueur/matches/20 ... y-mfa.html ).

jibay54

Messagepar jibay54 » 05 mai 2013, 14:29

Et ? il a chaque fois eu sa chance mais n'a pas su la saisir ... à l'inverse d'un Delle ou d'un Sissoko ! Et cette année encore il est vraiment bof

Si à chaque fois qu'il joue il est déguelasse, on va pas persister non plus

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 05 mai 2013, 14:33

on avait pas dit qu'il fallait remettre Carrasso à la première boulette de M'Fa? :-P
allez hop, Carrasso pour les 3 derniers matchs! et il nous sort un match héroïque contre Cherbourg, se fera acclamer par 18000 personnes et souhaitera rester au club :mrgreen:

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 05 mai 2013, 14:34

jibay54 a écrit :Et ? il a chaque fois eu sa chance mais n'a pas su la saisir ... à l'inverse d'un Delle ou d'un Sissoko ! Et cette année encore il est vraiment bof

Si à chaque fois qu'il joue il est déguelasse, on va pas persister non plus
La première saison (2010-2011), il était le gardien titulaire en CFA. Son objectif n'était donc pas encore de prendre la place dans la 1.
En 2011-2012, il était le troisième gardien, derrière Delle et Sissoko. Ces deux derniers se disputaient déjà la place de titulaire, comment veux-tu que M'Fa s'impose si y'avait déjà deux gardiens qui lui barraient la route. En plus, encore une fois, il assurait les cages en CFA.

Sa réelle chance, c'était cette saison. Mais y'a eu Carrasso. Au final, il lui a pris la place au milieu de saison, et depuis, on peut lui reprocher peu de choses. Je comprend même pas comment certains peuvent oser dire "il nous faut un autre gardien question de vie ou de mort etc..." (là c'est pas toi qui est visé, mais plutôt Cali par exemple ou Bibi Zamp).

Revenir à « Passion Grenat »