Classement & résultats de National

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jupiter

Re: Classement & résultats de National

Messagepar Jupiter » 05 mai 2013, 13:18

Le Poiré serait bien, ça serait l'équipe la plus probable pour faire la montée-descente Ligue 2 - National

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 05 mai 2013, 14:22

je pense que Le Poiré mérite amplement sa montée. pour un club de cette envergure, faire une saison pareille dans l'antichambre du monde pro, c'est quasi-historique...
Orléans avait de l'ambition il me semble en début de saison, et c'est un club qui serait un minimum crédible en L2. après, ce n'est que maintenant qu'ils peuvent prétendre à la montée... Le Poiré a été plus régulier (ça fait quand même un bout de temps qu'ils sont sur le podium et, ne l'oubliez pas, nous ont même pris la 2ème place à un moment...)

bref, un des deux-là ok, mais alors le reste... Fréjus a tout du faux club à la Arles. quant au CAB et à Carquefou, n'oubliez pas qu'ils étaient en CFA il y a un an... ces clubs ne peuvent prétendre rien d'autre que de redescendre illico avec un record de points nivellé vers le bas. quel est l'intérêt? puis je me demande si le stade du CAB a la moindre chance d'être homologué pour la L2. puis ces clubs ont surtout profité d'un gros peloton qui se partage les résultats, Orléans y compris, alors que Le Poiré est resté au-dessus du lot. n'oubliez pas que le 3ème risque d'avoir un nombre de points très bas pour un promu. pour moi, si on raisonne "au mérite", c'est définitivement Le Poiré qui doit monter.

drac

Messagepar drac » 05 mai 2013, 14:45

D'accord avec Dark concernant le poiré.
Mais, là ils déjouent totalement, heureusement pour eux que la concurrence n'en profite pas.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 05 mai 2013, 14:48

Dark 5.7 a écrit : bref, un des deux-là ok, mais alors le reste... Fréjus a tout du faux club à la Arles. quant au CAB et à Carquefou, n'oubliez pas qu'ils étaient en CFA il y a un an... ces clubs ne peuvent prétendre rien d'autre que de redescendre illico avec un record de points nivellé vers le bas. quel est l'intérêt? puis je me demande si le stade du CAB a la moindre chance d'être homologué pour la L2. puis ces clubs ont surtout profité d'un gros peloton qui se partage les résultats, Orléans y compris, alors que Le Poiré est resté au-dessus du lot. n'oubliez pas que le 3ème risque d'avoir un nombre de points très bas pour un promu. pour moi, si on raisonne "au mérite", c'est définitivement Le Poiré qui doit monter.
Être derrière nous l'an prochain. :bieres:

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 05 mai 2013, 15:21

Orléans et Fréjus sont mes favoris, et les plus crédibles pour la L2.

Jupiter

Messagepar Jupiter » 05 mai 2013, 16:43

cioran a écrit :Orléans et Fréjus sont mes favoris, et les plus crédibles pour la L2.
T'es sérieux pour Fréjus...?

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 05 mai 2013, 18:06

Kubrick57 a écrit :
cioran a écrit :Orléans et Fréjus sont mes favoris, et les plus crédibles pour la L2.
T'es sérieux pour Fréjus...?

Oui, bien sûr, ils devront se renforcer mais un club de la côte d'Azur en L2, ça n'aurait rien d'anormal, vu que Monaco va rejoindre Nice en L1

Ni Le poirée ni Carquefou n'ont les structures, et il y assez de clubs corses par ailleurs!

Donc oui, Orléans qui a déjà connu la D2 (14 saisons) et Fréjus me semblent avoir un meilleur potentiel que Le Poirée ou Carquefou pour la l2.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 05 mai 2013, 21:07

Dark 5.7 a écrit :je pense que Le Poiré mérite amplement sa montée. pour un club de cette envergure, faire une saison pareille dans l'antichambre du monde pro, c'est quasi-historique...
Orléans avait de l'ambition il me semble en début de saison, et c'est un club qui serait un minimum crédible en L2. après, ce n'est que maintenant qu'ils peuvent prétendre à la montée... Le Poiré a été plus régulier (ça fait quand même un bout de temps qu'ils sont sur le podium et, ne l'oubliez pas, nous ont même pris la 2ème place à un moment...)

bref, un des deux-là ok, mais alors le reste... Fréjus a tout du faux club à la Arles. quant au CAB et à Carquefou, n'oubliez pas qu'ils étaient en CFA il y a un an... ces clubs ne peuvent prétendre rien d'autre que de redescendre illico avec un record de points nivellé vers le bas. quel est l'intérêt? puis je me demande si le stade du CAB a la moindre chance d'être homologué pour la L2. puis ces clubs ont surtout profité d'un gros peloton qui se partage les résultats, Orléans y compris, alors que Le Poiré est resté au-dessus du lot. n'oubliez pas que le 3ème risque d'avoir un nombre de points très bas pour un promu. pour moi, si on raisonne "au mérite", c'est définitivement Le Poiré qui doit monter.
Mouais bof, pas vraiment convaincu par ton argumentaire.
Je ne vois pas en quoi Le Poiré sur Vie qui reste sur une série dégueulasse de 1 victoire en 10 matchs (8 points en 10 matchs) mériterait plus que Orléans, Bastia ou Carquefou.
C'est pas parce que PSV a fait sa bonne série en début de saison, et a passé du temps sur le podium mériterait plus qu'Orléans ou Fréjus qui font leur grosse série en fin de saison.
Celui qui méritera le plus la montée sera celui qui aura le plus de points en fin de saison, point barre.
Alors on peut certes préférer qu'untel ou untel monte pour diverses raisons, mais franchement dire que PSV mérite plus qu'un autre de monter, c'est n'importe quoi vu la série horrible qu'ils sont entrain de faire.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 05 mai 2013, 22:29

get_up_kids a écrit :
Dark 5.7 a écrit :je pense que Le Poiré mérite amplement sa montée. pour un club de cette envergure, faire une saison pareille dans l'antichambre du monde pro, c'est quasi-historique...

Mouais bof, pas vraiment convaincu par ton argumentaire.
Je ne vois pas en quoi Le Poiré sur Vie qui reste sur une série dégueulasse de 1 victoire en 10 matchs (8 points en 10 matchs) mériterait plus que Orléans, Bastia ou Carquefou.
C'est pas parce que PSV a fait sa bonne série en début de saison, et a passé du temps sur le podium mériterait plus qu'Orléans ou Fréjus qui font leur grosse série en fin de saison.
Celui qui méritera le plus la montée sera celui qui aura le plus de points en fin de saison, point barre.
Alors on peut certes préférer qu'untel ou untel monte pour diverses raisons, mais franchement dire que PSV mérite plus qu'un autre de monter, c'est n'importe quoi vu la série horrible qu'ils sont entrain de faire.
On en arrive presque à se demander s'ils ne le font pas exprès ... :siffle:

Jupiter

Messagepar Jupiter » 05 mai 2013, 23:23

Billou Grenat a écrit : On en arrive presque à se demander s'ils ne le font pas exprès ... :siffle:
Justement ! J'ai entendu dire que le président aurait demandé de lever le pied ! Visiblement des problèmes existeraient pour la montée en Ligue 2 (infrastructures, financiers..)

Revenir à « Passion Grenat »