Remerciements à Gregory Proment

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Remerciements à Gregory Proment

Messagepar drac » 06 mai 2013, 09:59

Greg, je sais que tu lis ce forum.
La décision de revenir dans ton club formateur est tout simplement admirable et remarquable, tu avais d'autres solutions.
Tout le monde ici a à nouveau apprécié cette nouvelle année parmi nous.
Ton expérience a été très utile aux plus jeunes et la montée est due en grande partie à cet amalgame.
Pour la prochaine saison, ta décision est dure a prendre, entre famille en Normandie et football en Lorraine.
Ce choix t'appartient, il sera respecté par tous, mais dans le cas où tu déciderais de repartir dans ta famille, ce que tout le monde comprendra, nous espérons tous te revoir dans l'espace grenat très bientôt.

J'aimerai que tout ceux qui le veulent mettent un petit mot à Greg, non pas pour l'influencer, mais pour le remercier de s'être investi dans cette année de National.

La L2, c'est par là !
Image

PascalB

Re: Remerciements à Gregory Proment

Messagepar PascalB » 06 mai 2013, 10:11

Tout est dit et bien dit !
Merci Monsieur PROMENT et quelque soit ta décision Greg tu resteras à jamais dans nos cœurs :acclam: :bravo:

hobbyone57

Messagepar hobbyone57 » 06 mai 2013, 10:23

Oui, quoi qu'il arrive, et je lui souhaite le meilleur, revenir aider le club en national, alors qu'il aurait pu confortablement rester en Ligue 2 et jouer la montée avec le Stade Malherbe de Caen, c'est un beau geste que les supporters n'oublieront pas.

Bien entendu, j'espère le voir mener la barque en Ligue 2 avec autant de brio que cette année, mais qu'il prenne la meilleure décision pour lui.

A une époque, ou je me suis quelque peu détourné du football professionnel en raison des joueurs-mercenaires, des pseudos vedettes-racailles-bling-bling et du tout financier, c'est le genre d'attitudes qui tendent à me réconcilier avec le monde pro du ballon rond.

Merci Monsieur Grégory Proment.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 06 mai 2013, 10:29

Merci Greg, je crois que je n'avais pas vu un tel attachement au club depuis Sylvain :)

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 06 mai 2013, 10:36

Bravo pour cette remontée qui, quoi qu'on n'en dise, était loin d'être gagnée d'avance.

Grégory Proment a été le parfait relais d'Albert Cartier sur le terrain.

Quoiqu'il choisisse, nous respecterons sa décision même si personnellement j'aimerais qu'il reste encore un peu... Et puis, l'année prochaine on fait une saison de feu, on monte en L1 et ça permettra à Grégory Proment de faire une dernière saison avec son club formateur en L1. Histoire d'effacer 2006 pour de bon (quoi ? qui a dit que je rêvais ? :mrgreen: )

Et si jamais il décidait de rejoindre sa famille à Caen, il faudra mettre 2 claques au journaliste de Wort.lu qui nous aura fait une fausse joie !!!

Graoully

Messagepar Graoully » 06 mai 2013, 12:02

Merci Guegré,
Et c'est peu dire. Un attachement au maillot et au club pareil, c'est absolument admirable, et rappelle les mecs que tu as connus dans tes premières années au FC Metz, comme Sylvain Kastendeuch ou Philippe Gaillot).
Je me souviens quand tu nous tenais informer de l'évolution de la situation pour signer à Metz l'été dernier, sur ce forum. En lien direct avec tes supporters.
Tu es un Grand. Un leader qui a amené la cohésion. Que j'aime voir cette équipe se parler et rentrer comme un seul Homme au vestiaire à la mi-temps. Tu as instauré des choses simples qui font la différence.
On a une équipe à Metz. Ça faisait des années que ce n'était plus le cas. On a une équipe à Metz, et on le doit à un capitaine, à un Homme d'exception.

PS: si il y a des anciens de 98 encore en état de jouer (P'tit Louis ou Roberto), c'est un bon moment pour nous rejoindre. Je dis ça comme une boutade, ton retour étant déclencheur pour moi.

Nicos

Messagepar Nicos » 06 mai 2013, 12:43

Tu auras été cette saison bien plus qu'un capitaine pour le FC Metz ! Merci d'avoir été le symbole de ce nouveau Metz dont un bel avenir l'attend :metzch: Merci d'avoir su comment canaliser cette jeunesse et son potentiel. J'espère que si ce n'est plus sur le terrain, tu continueras l'aventure grenat pour poursuivre l'oeuvre que tu as mené.

Sam 89

Messagepar Sam 89 » 06 mai 2013, 12:48

Ce qui frappe surtout dans ce retour de Proment à Metz, c'est de voir tous les sacrifices (financiers et familiaux) qu'il a faits pour venir jouer dans un club de National. Pari gagné! Merci Grégory! Le peuple grenat t'en sera à jamais reconnaissant! :bravo:

Fozzie

Messagepar Fozzie » 06 mai 2013, 13:41

Monsieur Greg,

Tu te souviens sans aucun doute du petit village où tu t'es marié (j'ai des photos !)...bon d'accord, y a pas grand chose comme animation, mais y a une maison avec piscine à acheter... :-D

Sérieusement, moi--même éducateur en club amateur, ce sont des personnes comme toi qui réconcilient avec le foot et les valeurs que nous tentons de transmettre au travers de ce sport.

Quoique tu décides pour la suite, je n'ai que 2 mots : respect et merci !
Dernière modification par Fozzie le 06 mai 2013, 14:23, modifié 1 fois.

Curtis

Messagepar Curtis » 06 mai 2013, 13:50

Merci pour tout Greg,

J'ai aujourd'hui 22 ans et j'ai commencé à suivre le foot en écoutant les matchs à la radio l'année où tu as fais tes premiers pas avec les pros (une entrée en jeu face à l'AS Cannes à St-Symphorien me semble-t-il). J'ai donc grandi avec toi. Tu es le joueur qui m'a le plus marqué au FC Metz et j'ai toujours rêvé de ton retour depuis le jour où j'ai appris ton départ pour Caen.

Quel que soit ton choix pour la saison prochaine, nous le respecterons. Tu es l'un des seuls joueurs de foot à vraiment rendre la pareille à ton club formateur de nos jours.

En espérant te voir sur le terrain parmi nous l'an prochain.

PS: avez-vous remarqué que dans chacun des interview de Greg ces dernières semaines, il parle toujours de son rêve de revoir St-Symphorien plein ? Venez tous pour Cherbourg, il fera (espérons) beau et chaud, il y aura une belle fête. J'aimerais vraiment voir notre stade plein à craquer également...

Revenir à « Passion Grenat »