cest mon coin cagigi57 a écrit :Direction des clubs qui me sont inconnus dimanche avec un alléchant :
Soetrich - Rosselange.
Connait pas du tout le coin, dimanche découverte !
Championnat Amateur 2012 - 2013
- D0menech
Re: Championnat Amateur 2012 - 2013
-
Querelle de cloché ?lio_ a écrit : Très belle pelouse !!....(mais c'est tout :ange:...)

Tu viendras m'insulter ?D0menech a écrit :
cest mon coin ca
- Toni Truand
j'attend les explications de fandeborbi4ever.gigi57 a écrit :Il a pris un rouge en plus hier...D0menech a écrit : voila ce qui arrive quand tu abuses des Kebabs en Turquie...
ceux du palace doivent etre bien fades a cote
GROUPE B
DVT-LES-PONTS - SARREGUEMINES : 0-4
Mi-temps : 0-2. 40 spectateurs. Arbitre : M. Weisskopp. Buts : Kennel (8e ), Klam (44e ), T. Hassli (52e ), Peifer (90e +2). Expulsion à Devant-les-Ponts : S. Borbiconi (31e ). À onze, Devant-les-Ponts peinait à trouver la faille dans la meilleure défense de la poule. À dix, la tâche messine devint insurmontable. Stéphane Borbiconi exclu pour des paroles déplacées après une charge illicite sur Cerati (31e ), la lanterne rouge erra pendant une heure. Son bilan, famélique, se résume à un tir cadré d’Amolvin, repoussé par Marie et son montant (7e ). Le réalisme sarregueminois dans la surface, en revanche, fit des merveilles. Le une-deux Hassli/Kennel fonctionna à la perfection (0-1, 8e ), Klam exploita l’espace ouvert par Hassli (0-2, 44e ), ce dernier se fit buteur d’une frappe en pivot (0-3, 52e ), Peifer acheva les Prépontois pendant le temps additionnel, de l’intérieur du droit.
- Toni Truand
victoire 3-0 contre le CO Metz3, match en retard contre cette même équipe jeudi à Bellecroix.
-
Match sympa dimanche, match nul 3-3 entre 2 équipes correctes.
1 carton jaune + 2 exclusions temporaires.
Ca fait plaisir de finir un match sans trop de sanctions administratives en plus le cadre était sympa.
Y'avait juste 3 bavards, 3 vieux briscards de 45 ans...
Rencontre maîtrisé sans trop de problème, je suis bien en ce moment, mais pour combien de temps ?! ... :siffle:
Seul regret, les locaux ne m'ont pas proposé une merguez après la rencontre !
Dimanche encore dans le Thionvillois avec un match qui devrait être bien plus casse bonbon.
RC.NILVANGE - US HAUTE YUTZ :'(
Match qui avait failli finir en pugilat à l'aller ...
Ca fait plaisir de finir un match sans trop de sanctions administratives en plus le cadre était sympa.
Rencontre maîtrisé sans trop de problème, je suis bien en ce moment, mais pour combien de temps ?! ... :siffle:
Dimanche encore dans le Thionvillois avec un match qui devrait être bien plus casse bonbon.

-
Mon observation à Fontoy s'est globalement bien passé.
2-0 pour Fontoy contre Bure, au total 4 jaunes et 1 rouge. Match plutôt correct, Bure un peu bavard, au limite du supportable après que je siffle un pénalty logique contre eux amenant le 2-0. D'ailleurs, 2 des 3 jaunes que je mets à Bure intervienne sur ce fait de jeu (désapprobation).
Le rouge aussi est pour Bure, un joueur me disant : "Rouquin de tes morts", au moins il est venu s'excuser en fin de match, sans rancune.
Bure a mieux joué, Fontoy a mieux joué le coup. Bref, j'ai eu droit à un bon match de 1ère div', par un beau temps, sur une très belle pelouse.
Observateur plutôt satisfait, ca aussi c'est cool.

Le rouge aussi est pour Bure, un joueur me disant : "Rouquin de tes morts", au moins il est venu s'excuser en fin de match, sans rancune.
Bure a mieux joué, Fontoy a mieux joué le coup. Bref, j'ai eu droit à un bon match de 1ère div', par un beau temps, sur une très belle pelouse.
Observateur plutôt satisfait, ca aussi c'est cool.

-
Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même ! Tu n'avais qu'à te teindre les cheveux !Kent' a écrit : Le rouge aussi est pour Bure, un joueur me disant : "Rouquin de tes morts", au moins il est venu s'excuser en fin de match, sans rancune.

Je vais faire un courrier à la commission pour demander amnistie de cette pauvre malheureuse victime.

L'an prochain, je vais tenir un carnet de bord ou je vais noté mon nombre de cartons et les motifs pour lesquels ils ont été donnés.
A la fin de la saison, je ferai un récapitulatif, je pense que les résultats peuvent être très intéressant.
- lio_
gigi57 a écrit :Match sympa dimanche, match nul 3-3 entre 2 équipes correctes.
Rencontre maîtrisé sans trop de problème, je suis bien en ce moment, mais pour combien de temps ?! ...
Si les Soetrich ne t'ont pas proposé de merguez, c'est qu'ils t'en voulaient !!
De ce côté là, ils sont assez rancuniers

Houlà ! US Yutz ..... :ange: Effectivement, l'ambiance et le cadre risque fort d'être nettement moins 'bucolique'....

N'oublies pas les cartons, surtout ceux pour insultes

-
Je pense pas, ils peuvent même me dire merci !lio_ a écrit : Si les Soetrich ne t'ont pas proposé de merguez, c'est qu'ils t'en voulaient !!
De ce côté là, ils sont assez rancuniers...mais sympas tout de même avec leur club-house/bungalow !
J'ai exclu temporairement l'un de leur joueur et ils ont mis 2 buts à 10 contre 11 en 3 minutes !
Les joueurs ont une bonne mentalité et l'entraîneur également.
Y'a juste 2 pipelettes dans l'équipe mais c'est des anciens en fin de carrière donc c'est trop tard pour les changer ...
J'ai effectivement eu de très mauvais échos de cette équipe.lio_ a écrit : Houlà ! US Yutz ..... :ange: Effectivement, l'ambiance et le cadre risque fort d'être nettement moins 'bucolique'....![]()
N'oublies pas les cartons, surtout ceux pour insultes
Sur le terrain c'est hargneux mais c'est surtout derrière la main courante que c'est chaud selon les dires.
Pas rassurant, surtout que selon Momo.F qui a fait le match aller, c'était parti en couille.
Bref, c'est C** mais j'espère que l'on annonce une journée exécrable niveau temps pour dimanche histoire d'avoir moins de monde derrière la main courante.

A moins qu'ils y aient des tribunes à Nilvange...
-
Magouille, magouille...
FUTSAL - DIX JOUEURS ET LE PRÉSIDENT LOURDEMENT SANCTIONNÉS PAR LA FÉDÉRATION
L’affaire des faux certificats des Sfartiates Farébersviller
La FFF reproche à onze joueurs des Sfartiates Farébersviller des défauts de licence et la falsification de certificats médicaux. Le président de ce club de futsal écope de deux ans de suspension ferme. Il a fait appel de la sanction.
Les Sfartiates de Farébersviller (Elite) avaient créé la surprise en seizièmes de finale de la Coupe de France en éliminant Lyon Footzik qui évolue en Nationale, soit une division au-dessus d’eux.
Le 23 février dernier, les Sfartiates de Farébersviller se qualifiaient pour les huitièmes de finale de Coupe de France de futsal. Les dribbleurs de Moselle-Est étaient les derniers Lorrains encore en course. Mais les Sfartiates ne remporteront pas le trophée. Ils ont été exclus de cette compétition comme du championnat Elite auquel ils participaient cette saison. Motif invoqué par la Fédération française de football (FFF) : tricherie et fraude. Rien que ça.
Dix joueurs écopent de trois mois de suspension de toute activité footballistique en club affilié à la FFF. Le président des Sfartiates, Mounir Hedfi, est encore plus lourdement sanctionné. La commission des règlements et contentieux de la Fédération lui a infligé une suspension ferme de deux ans.
« Les onze Sfartiates ont fait appel de cette décision », précise le service juridique de la Fédération.
Equité sportive rompue selon la FFF
La direction des affaires juridiques de la FFF a tout de même transmis le dossier au conseil de la Fédération « aux fins d’un dépôt de plainte ». L’affaire a éclaté suite à une réclamation de l’équipe Lyon Footzik, battue par les Sfartiates en seizièmes de finale de la Coupe de France de futsal.
Après enquête, la commission fédérale des contentieux attachée à la FFF a considéré que plusieurs joueurs de « Far » ont participé à des rencontres sans être en possession de la licence futsal, obligatoire pour entrer sur un terrain de championnat Elite ou de Coupe de France. « Cette tricherie a eu pour conséquence de rompre l’équité sportive entre les Sfartiates Farébersviller et leurs adversaires », estime, dans un procès-verbal, la commission des affaires juridiques de la FFF.
L’orthographe du nom du médecin varie
Le reproche le plus grave concerne la falsification de certificats médicaux. Une attitude difficilement compréhensible de la part de garçons manifestement en bonne santé puisque capables d’atteindre un huitième de finale de compétition nationale. La commission fédérale des contentieux a néanmoins jugé que neuf membres des Sfartiates, dont le président, ont imité la signature d’un médecin de Farébersviller sur les certificats médicaux indispensables pour pouvoir s’engager dans la compétition.
La plus haute instance du foot français, pour qui la « fraude ne fait aucun doute », a notamment constaté des variations suspectes dans l’orthographe du nom du praticien, d’un document à l’autre. Elle considère également que les joueurs ont rempli eux-mêmes les espaces réservés au médecin sur les bordereaux de demandes de licence.
« Un véritable manque de responsabilité »
« De tels actes, au regard du risque important pris pour la santé des joueurs, témoignent d’un véritable manque de responsabilité », est-il écrit dans le procès-verbal de la commission des contentieux de la FFF.
Le médecin dont le nom figure sur les certificats des Sfartiates assure ne pas connaître ce club. En revanche, il est le médecin attitré de l’US Farébersviller, le club de foot à onze évoluant en DHR. Son nom est connu de tous les amateurs de ballon rond dans la cité de « Far ».
Le président des Sfartiates est resté injoignable hier. Sa décision de faire appel témoigne néanmoins du fait qu’il conteste les accusations de la FFF. « La commission supérieure d’appel de la Fédération doit se prononcer prochainement sur ce dossier », assure-t-on à la Fédération, sans plus de commentaires.
Stéphane MAZZUCOTELLI.
L’affaire des faux certificats des Sfartiates Farébersviller
La FFF reproche à onze joueurs des Sfartiates Farébersviller des défauts de licence et la falsification de certificats médicaux. Le président de ce club de futsal écope de deux ans de suspension ferme. Il a fait appel de la sanction.
Les Sfartiates de Farébersviller (Elite) avaient créé la surprise en seizièmes de finale de la Coupe de France en éliminant Lyon Footzik qui évolue en Nationale, soit une division au-dessus d’eux.
Le 23 février dernier, les Sfartiates de Farébersviller se qualifiaient pour les huitièmes de finale de Coupe de France de futsal. Les dribbleurs de Moselle-Est étaient les derniers Lorrains encore en course. Mais les Sfartiates ne remporteront pas le trophée. Ils ont été exclus de cette compétition comme du championnat Elite auquel ils participaient cette saison. Motif invoqué par la Fédération française de football (FFF) : tricherie et fraude. Rien que ça.
Dix joueurs écopent de trois mois de suspension de toute activité footballistique en club affilié à la FFF. Le président des Sfartiates, Mounir Hedfi, est encore plus lourdement sanctionné. La commission des règlements et contentieux de la Fédération lui a infligé une suspension ferme de deux ans.
« Les onze Sfartiates ont fait appel de cette décision », précise le service juridique de la Fédération.
Equité sportive rompue selon la FFF
La direction des affaires juridiques de la FFF a tout de même transmis le dossier au conseil de la Fédération « aux fins d’un dépôt de plainte ». L’affaire a éclaté suite à une réclamation de l’équipe Lyon Footzik, battue par les Sfartiates en seizièmes de finale de la Coupe de France de futsal.
Après enquête, la commission fédérale des contentieux attachée à la FFF a considéré que plusieurs joueurs de « Far » ont participé à des rencontres sans être en possession de la licence futsal, obligatoire pour entrer sur un terrain de championnat Elite ou de Coupe de France. « Cette tricherie a eu pour conséquence de rompre l’équité sportive entre les Sfartiates Farébersviller et leurs adversaires », estime, dans un procès-verbal, la commission des affaires juridiques de la FFF.
L’orthographe du nom du médecin varie
Le reproche le plus grave concerne la falsification de certificats médicaux. Une attitude difficilement compréhensible de la part de garçons manifestement en bonne santé puisque capables d’atteindre un huitième de finale de compétition nationale. La commission fédérale des contentieux a néanmoins jugé que neuf membres des Sfartiates, dont le président, ont imité la signature d’un médecin de Farébersviller sur les certificats médicaux indispensables pour pouvoir s’engager dans la compétition.
La plus haute instance du foot français, pour qui la « fraude ne fait aucun doute », a notamment constaté des variations suspectes dans l’orthographe du nom du praticien, d’un document à l’autre. Elle considère également que les joueurs ont rempli eux-mêmes les espaces réservés au médecin sur les bordereaux de demandes de licence.
« Un véritable manque de responsabilité »
« De tels actes, au regard du risque important pris pour la santé des joueurs, témoignent d’un véritable manque de responsabilité », est-il écrit dans le procès-verbal de la commission des contentieux de la FFF.
Le médecin dont le nom figure sur les certificats des Sfartiates assure ne pas connaître ce club. En revanche, il est le médecin attitré de l’US Farébersviller, le club de foot à onze évoluant en DHR. Son nom est connu de tous les amateurs de ballon rond dans la cité de « Far ».
Le président des Sfartiates est resté injoignable hier. Sa décision de faire appel témoigne néanmoins du fait qu’il conteste les accusations de la FFF. « La commission supérieure d’appel de la Fédération doit se prononcer prochainement sur ce dossier », assure-t-on à la Fédération, sans plus de commentaires.
Stéphane MAZZUCOTELLI.