Le topic de l'arbitrage !

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
ouragan

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar ouragan » 07 mai 2013, 13:27

Et Léonardo qui manque pas d'air à se chercher des excuses hallucinantes !!!!!!

Je révise mon jugement, 3 ans d'exclusion de la ligue 1 !

D0menech

Messagepar D0menech » 07 mai 2013, 13:36

ouragan a écrit :Et Léonardo qui manque pas d'air à se chercher des excuses hallucinantes !!!!!!

et pourquoi pas la chaise electrique ?

roma57

Messagepar roma57 » 07 mai 2013, 13:54

gigi57 a écrit :
roma57 a écrit :

Ben ça prouve en tout cas que la liste pourrait être élargie parce que "comportement violent" la dessus est totalement en inadéquation avec la réalité du terrain et des prétendus faits reprochés (pourquoi pas créer "comportement tactile envers l'un des arbitres" par exemple :mrgreen: ).
Encore une fois, je n'ai rien contre les arbitres mais jpense qu'il y a certains points sur lesquels il serait grandement temps de se pencher (la vidéo notamment dans le même ordre d'idée qu'au hockey par exemple).
On appelle ça un terme générique, je vois pas ça révolutionnerai quoi d'élargir les critères des motifs d'exclusions.
Ce sont des "terme technique" spécifique à l'arbitrage, voilà tout.

La vidéo, ok. Mais sur quoi ?
C'est bien beau l'assistance technique mais faudrait déjà qu'elle soit compatible avec la mentalité du sport...
Hors, dans le football. J'ai un grand doute.
En tentant de justifier (en me mettant dans la peau de l'arbitre) et en extrapolant; j'aurais par exemple trouvé plus adéquat un terme générique comme "tentative d'intimidation d'ordre verbal et/ou physique"; personnellement je trouverais ça plus adapté; d'un point de vue éthique et discernement pour reprendre le terme de Getupkids je trouve que ça apporterait un plus.

Concernant la vidéo, je ne suis pas pour l'utilisation de la vidéo dans 100% des cas car je ne voudrais pas déshumaniser l'arbitrage entièrement mais sur les litiges pour les ballons ayant franchi la ligne ou pas, je pense que ce serait judicieux d'utiliser la vidéo vu qu'à l'oeil nu avec la vitesse du ballon ce n'est pas toujours évident de voir clairement si le ballon est rentré ou pas. Mais comme tu dis, c'est clair qu'il y a de plus en plus un esprit malsain en foot: beaucoup de simulateurs et des tirages de maillot (bien discrets) à tout va dans la surface.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 07 mai 2013, 13:55

gigi57 a écrit :
roma57 a écrit : on notera également que la raison écrite officielle sur le rouge de Silva est intitulée "comportement violent"; assez énorme je dois avouer...
Y'a rien d'énorme a cela, c'est juste toi qui méconnait le règlement.

Tu as des motifs d'exclusions, 7 au total.
L'arbitre sur la feuille de match ne met pas ce qu'il veut, il doit se référer a ses 7 motifs, c'est la même pour les avertissement.

7 motifs d'exclusion :

-Crache sur un adversaire ou sur toute autre personne
-Adopte un comportement violent
-Commet une faute grossière
-Reçoit 2 avertissements au cours du même match
-Anéantissement d'une occasion de but manifeste en commettant une faute passible d'un Coup franc direct ou un pénalty
-Anéantissement ou annihile une occasion de but manifeste en touchant le ballon délibérément de la main (sauf le gardien dans sa surface de réparation)
- Propos injurieux, grossiers et/ou blessants

En ayant connaissance de ces motifs, que veux-tu que M.Castro mette sur la FDM mis a part ce motif ?
"Désolé, hier soir j'ai regardé un film d'horreur brésilien, du coup j'ai paniqué lorsque j'ai vu Thiago Silva s'avancer vers moi les mains en avant tel un zombie, merci à la personne qui lira ces quelques lignes d'annuler le carton rouge du sus-nommé"

DCD

Messagepar DCD » 07 mai 2013, 14:01

D0menech a écrit :
ouragan a écrit :Et Léonardo qui manque pas d'air à se chercher des excuses hallucinantes !!!!!!

Juste après les 3 ans !

ouragan

Messagepar ouragan » 07 mai 2013, 16:07

D0menech a écrit :

Why not !!!!

gigi57

Messagepar gigi57 » 07 mai 2013, 18:42

Leonardo dans l'équipe du jour : "C'est moi qui a été agressé !"

Il est gonflé le gaillard quand même ...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 07 mai 2013, 19:31

M. Castro doit être capable d'influencer le champ magnétique. il attire tous les brésiliens à lui.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 07 mai 2013, 23:08

gigi57 a écrit :Leonardo dans l'équipe du jour : "C'est moi qui a été agressé !"

Il est gonflé le gaillard quand même ...
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... xtor=RSS-1
« C’est le délégué devant moi, avec une oreillette noire, qui me bloque le passage, confiait-il ce mardi dans notre quotidien. C’est lui qui me pousse vers l’arbitre. Regardez les images : je ne touche pas avec l’épaule mais avec le dos. Parce que je suis poussé. C’est moi, dans l’histoire, qui suis agressé. L’arbitre, lui, n’a pas le visage d’une personne agressée. Parce qu’il n’y avait pas de violence de ma part. »
rappel :
Image

sinon Silva a pris... 2 matchs... :roll:
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... xtor=RSS-1

DCD

Messagepar DCD » 08 mai 2013, 08:49

Leonardo ne sera pas conservé l'an prochain.

Revenir à « Planète Foot »