R.L. 8/5 : Serin : « Stabilisons déjà le club en Ligue 2 »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: R.L. 8/5 : Serin : « Stabilisons déjà le club en Ligue 2

Messagepar aliosha » 08 mai 2013, 09:01

Le raisonnement de GUK me semble correct, cependant j'ai tout de même l'impression qu'on va perdre une de nos pépites...J'aimerai garder Yéni, Sakho et Cornet mais je vois mal un club mettre 2 à 3 Millions d'euros sur Sarr vu finalement la saison très moyenne qu'il a réalisé.
Sinon, je suis rassurré par le fait que Serin ne veuille pas trop tenter de paris, cela veut dire que les renforts seront de vrais renfort et si on garde l'ossature de l'équipe actuelle, nous aurons une belle équipe pour nous maintenir en L2, voir plus.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 08 mai 2013, 09:08

La véritable question sera peut être de savoir quel départ serait le plus préjudiciable pour le club, sachant que dans tous les cas il s'agirait d'une "pointure" de cette saison ?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 08 mai 2013, 09:11

aliosha a écrit :Le raisonnement de GUK me semble correct, cependant j'ai tout de même l'impression qu'on va perdre une de nos pépites...J'aimerai garder Yéni, Sakho et Cornet mais je vois mal un club mettre 2 à 3 Millions d'euros sur Sarr vu finalement la saison très moyenne qu'il a réalisé.
.
Ben ça personne ne pourra te le dire d'avance, puisque ça dépendra des offres qu'on recevra.
On peut raisonnablement penser que si on reçoit 3 millions pour un joueur on le vendra, mais que si on ne reçoit que des petites offres pour chacun de nos joueurs, on en vendra aucun.

aliosha

Messagepar aliosha » 08 mai 2013, 09:17

get_up_kids a écrit :
aliosha a écrit :Le raisonnement de GUK me semble correct, cependant j'ai tout de même l'impression qu'on va perdre une de nos pépites...J'aimerai garder Yéni, Sakho et Cornet mais je vois mal un club mettre 2 à 3 Millions d'euros sur Sarr vu finalement la saison très moyenne qu'il a réalisé.
.
Ben ça personne ne pourra te le dire d'avance, puisque ça dépendra des offres qu'on recevra.
On peut raisonnablement penser que si on reçoit 3 millions pour un joueur on le vendra, mais que si on ne reçoit que des petites offres pour chacun de nos joueurs, on en vendra aucun.
En tout cas, si une offre devait tomber, elle arrivera forcemment de l'étranger car je vois mal un club français mettre cette somme pour un joueur de National.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 08 mai 2013, 09:25

Est-ce qu'il y aura une saison où le FC Metz ne sera pas en déficit ? Quand on était en L1 et en L2 on entendait déjà ce refrain pénible, malgré des ventes de joueurs à plusieurs millions d'euros (Pjanic par exemple). Alors d'où vient ce déficit chronique ? En tout cas j'ai pas l'impression d'entendre ce genre de problème qui se répète dans beaucoup d'autres clubs français ... :-(

cabret57

Messagepar cabret57 » 08 mai 2013, 09:40

Pratiquement tout les club francais sont en deficit c'est pas nouveau...

On sort d'une saison de nationale ou il n'y a pas de droit tv je trouve qu'on sont sort bien avec un deficit de 2 million

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 08 mai 2013, 09:41

donc d'apres SERIN le club devra vendre au moins 1 joueur prometteur des cet été et ce sera soit SAKHO-NGBAKOTO-SARR-CORNET. Le seul CORNET a une valeur marchande non négligeable avec 2 M d'euros que la JUVE avait proposé. Je ne pense pas que les autres joueurs cités aient une forte valeur marchande, 500 000 tout au plus.
Donc il serait possible que CORNET soit transfere des cet été meme si je continue a dire que l'on devrait vendre SAKHO qui selon moi pourra etre aisement remplacé.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 08 mai 2013, 09:47

cabret57 a écrit :Pratiquement tout les club francais sont en deficit c'est pas nouveau...

On sort d'une saison de nationale ou il n'y a pas de droit tv je trouve qu'on sont sort bien avec un deficit de 2 million
Ah bon, t'as les chiffres pour me prouver que tous les clubs français sont en déficit ? J'étais certain qu'on allait me dire qu'on sortait d'une saison de National et qu'on avait pas de droits TV, d'ailleurs "merci" la FFF pour le sauvetage scandaleux du Mans ... Par contre quand on était en L1, L2 on les avait ces droits TV ce qui n'empêchait pas d'être perpétuellement en déficit malgré la vente de joueurs prometteurs à prix d'or ... :-(

champ d'or

Messagepar champ d'or » 08 mai 2013, 10:18

Je trouve Serin pessimiste sur le plan des recettes pour la saison :
- qui dit que le nombre d'abonnés ne va pas exploser (6000 ou 7000) suite à une campagne de recrutement séduisante ?
- si l'équipe garde la même mentalité et enchaîne les bonnes performances à domicile on peut espérer 12000 à 15000 spectateurs en rythme de croisière
- son espace VIP de 500 places affichera complet pour les belles affiches (Caen ? Nancy ? Auxerre, Lens,...) et à 100€ par tête ça cumule vite
- pourquoi ne pas espérer une épopée dans l'une des coupes nationales et donc des rentrées supplémentaires ?

Bref, 10.5M€ c'est le minimum syndical d'une équipe en peine à la 17ème place, et je pense qu'on peut viser largement mieux.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 08 mai 2013, 10:21

Un espace VIP en Tribune Ouest ? Etonnant tout de même ! Ouest Médiane je suppose ?

Revenir à « Passion Grenat »