R.L. 8/5 : Serin : « Stabilisons déjà le club en Ligue 2 »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
babmetz57

Re: R.L. 8/5 : Serin : « Stabilisons déjà le club en Ligue 2

Messagepar babmetz57 » 08 mai 2013, 13:07

chevaliergrenat a écrit :donc d'apres SERIN le club devra vendre au moins 1 joueur prometteur des cet été et ce sera soit SAKHO-NGBAKOTO-SARR-CORNET. Le seul CORNET a une valeur marchande non négligeable avec 2 M d'euros que la JUVE avait proposé. Je ne pense pas que les autres joueurs cités aient une forte valeur marchande, 500 000 tout au plus.
Donc il serait possible que CORNET soit transfere des cet été meme si je continue a dire que l'on devrait vendre SAKHO qui selon moi pourra etre aisement remplacé.
..... La plus grande erreur serait de vendre Cornet maintenant. C'est le joueur des 4, pour l'avenir du FCM autant au niveau sportif que financier qui n'est pas a vendre. Cornet dans 2/3ans, quand il aura une saison pleine dans les jambes, on aura des offres qui vaudront le triple de ce qu'on nous donne maintenant.
Ensuite, Yéni N'gbakoto c'est pour moi aussi invraisemblable de le vendre maintenant, un des plus grands artisan de la montée et surtout un feu follet qui devrait prendre une dimension beaucoup plus grande en L2 encore, sur des terrains praticables tout les w-e.
Sakho meilleur buteur, rien a ajouté, difficile de le vendre.
Pour terminer, Sarr pour moi c'est lui qui doit partir. Alors l'offre s'élevera a combien? On n'en sait rien, maintenant quand on voit que pour Mané qui avait 15 matchs de l2 dans les jambes , une offre de 4M a été déposée sur notre bureau... Tout peut arriver.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 08 mai 2013, 13:07

Là où je sens qu'on va être bluffé, c'est sur la qualité des recrues. Le marché du foot français est si morose qu'un club comme le FC Metz qui remonte en L2 et cherche à se renforcer est une aubaine pour bien des agents et des joueurs.
Avec un carnet d'adresses comme celui de DDO + des joueurs tels qu'Inez, Proment, Kashi ou Lejeune qui ont côtoyé des dizaines de pros en L1 + L2 (ben oui, les joueurs aussi parlent entre eux des clubs) je pense qu'on va attirer un ou deux gros poissons.

Et effectivement les clubs de L1 à centre de formation (Bordeaux, Lyon, Rennes, Toulouse, Monaco,...) sont plus enclins à prêter en L2 qu'en National, surtout à un club comme Metz où ils savent que le jeune sera bien entouré. Sur les derniers joueurs empruntés (Pied, Diaz, Mahamane Traoré, Delort) le club leur a sans doute plus apporté que l'inverse.

roma57

Messagepar roma57 » 08 mai 2013, 13:08

A mon avis, on peut en déduire que pour cette saison de l2, le recrutement va être axé sur du "pas cher" (d2 argentine :mrgreen: ) voire gratuit (joueurs expérimentés en fin de contrat, joueurs prêtés).
J'espère que sportivement parlant, certains éléments déjà "justes" pour le National partiront ou seront prêtés voire utilisés pour notre club filiale (White Star Woluwe).

alain0157

Messagepar alain0157 » 08 mai 2013, 13:12

babmetz57 a écrit :
chevaliergrenat a écrit :donc d'apres SERIN le club devra vendre au moins 1 joueur prometteur des cet été et ce sera soit SAKHO-NGBAKOTO-SARR-CORNET. Le seul CORNET a une valeur marchande non négligeable avec 2 M d'euros que la JUVE avait proposé. Je ne pense pas que les autres joueurs cités aient une forte valeur marchande, 500 000 tout au plus.
Donc il serait possible que CORNET soit transfere des cet été meme si je continue a dire que l'on devrait vendre SAKHO qui selon moi pourra etre aisement remplacé.
..... La plus grande erreur serait de vendre Cornet maintenant. C'est le joueur des 4, pour l'avenir du FCM autant au niveau sportif que financier qui n'est pas a vendre. Cornet dans 2/3ans, quand il aura une saison pleine dans les jambes, on aura des offres qui vaudront le triple de ce qu'on nous donne maintenant.
Ensuite, Yéni N'gbakoto c'est pour moi aussi invraisemblable de le vendre maintenant, un des plus grands artisan de la montée et surtout un feu follet qui devrait prendre une dimension beaucoup plus grande en L2 encore, sur des terrains praticables tout les w-e.
Sakho meilleur buteur, rien a ajouté, difficile de le vendre.
Pour terminer, Sarr pour moi c'est lui qui doit partir. Alors l'offre s'élevera a combien? On n'en sait rien, maintenant quand on voit que pour Mané qui avait 15 matchs de l2 dans les jambes , une offre de 4M a été déposée sur notre bureau... Tout peut arriver.

Thauvin de Bastia, c'est 3 M€ pour se rendre à Lille !!!!!;;;;;;;;;;;;;;;; alors, essayons d'imaginer un Sarr .... :roll:

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 08 mai 2013, 13:12

roma57 a écrit :A mon avis, on peut en déduire que pour cette saison de l2, le recrutement va être axé sur du "pas cher" (d2 argentine :mrgreen: ) voire gratuit (joueurs expérimentés en fin de contrat, joueurs prêtés).
J'espère que sportivement parlant, certains éléments déjà "justes" pour le National partiront ou seront prêtés voire utilisés pour notre club filiale (White Star Woluwe).
Non, Serin a dit qu'on ne miserait presque pas sur des paris.
J'ai confiance en DD'O et Serin pour le recrutement.

Luca57

Messagepar Luca57 » 08 mai 2013, 13:39

alain0157 a écrit :Thauvin de Bastia, c'est 3 M€ pour se rendre à Lille !!!!!;;;;;;;;;;;;;;;; alors, essayons d'imaginer un Sarr .... :roll:
J'ai pas bien compris la... Tu juges Sarr meilleur que Thauvin ? :mrgreen: :mrgreen:
Je préfère un Thauvin qu'un Sarr :ok:

alain0157

Messagepar alain0157 » 08 mai 2013, 13:45

Effectivement, tu n'as pas bien compris !

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 08 mai 2013, 14:13

Pourquoi personne parle de l'évidence : N'Gbakoto va partir dès cet été...

Il a des stats monstrueuses pour un milieu de terrain, était en équipde France de jeunes et est donc connu, a mis un but de fou vu par tout le monde en 32eme de coupe de France contre Nice

et surtout :

est en fin de contrat en 2014, autrement dit c'est le dernier moment pour le vendre.

Il n'y a aucun mystère là dessus, je ne comprends pas que personne ne le dit, en tout cas je vous préviens : ne soyez pas décus ! :(

En plus de ça, oui peut-être Sarr...

Les amis, c'est comme ça, moi je me fais une raison de ces mercatos tristes :(

drac

Messagepar drac » 08 mai 2013, 14:22

alain0157 a écrit : Non, certains préfèrent retenir la fermeture de certains secteurs du stade, la qualités des casse-dalles, les chiottes et autres petits désagréments !
C'est important, et l'état du stade est inacceptable, d'autant plus que la Mairie de Metz a fait cadeau de plusieurs années de loyers pour que ce soit refait, ce que n'a pas fait Serin.
Que coutent franchement de rafraichir les toilettes, remettre de la lumière, numéroter les rangées pour éviter le bordel à chaque match ?
La fermeture de la tribune médiane était-elle indispensable ?
Redonner la priorité aux VIP qui n'en ont rien à battre de notre club est ce donc si prioritaire ?
Je rappelle que cette mesure, non aboutie car le club est tout de même assez peu attractif a conduit à éjecter des abonnés de leur espace, abonnés qui ne sont jamais revenus en temps que tels, et j'en connais un paquet.
J'en ai été victime à deux reprises.
Une entrée abonnés, est ce si compliqué ?
Concernant l'espace VIP, si la médiane reste fermée, étant abonné au dernier rang en Ouest basse, rien ne peux m'empêcher de rester debout si j'en ai envie, pas même un VIP qui aurait du mal à voir au dessus de ma petite carcasse, qu'on se le dise.
Si l'on m'y oblige, je demanderai la même chose pas soucis de justice aux supporters encartés qui en font de même, alors Achtung !
Quant à l'équipe de la prochaine saison, j'attend de voir, sachant que je savais que Serin allait nous faire le coup du déficit, malgré la vente de Mané.
Tous les clubs sont aux abois, tout est donc possible, aussi bien dans le bon que dans le mauvais.
J'attend également des économies structurelles comme dans toutes les entreprises, comme une diminution de la masse salariale par exemple.
Il faut inciter ceux qui sont en âge de partir en retraite à le faire (Razurel par exemple, 62 ans en juillet 2013)
Je suis sur qu'en cherchant bien, il y a des économies à faire de ce côté là
Ce sont les petites rivières qui font les grands fleuves.

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 08 mai 2013, 14:23

alain0157 a écrit :
Thauvin de Bastia, c'est 3 M€ pour se rendre à Lille !!!!!;;;;;;;;;;;;;;;; alors, essayons d'imaginer un Sarr .... :roll:
C'est bien ce que j'ai dis. On ne peut pas savoir ce qui arrivera, il ne faut pas se fier au prix de tel ou tel joueur. On sait très bien qu'en France, aucun club lachera ce qu'on veut pour Bouna, ni pour les autres d'ailleurs mais l'argent peut venir d'ailleurs.. Comme pour Sadio.

Revenir à « Passion Grenat »