En L1 peut être pas effectivement, mais il y'aura bien quelque chose dans le style du Red Bull Salzburg qui passera par la...aliosha a écrit : On a vendu Mané 4M, je suppose donc que pour Yéni c'est au moins 3M et je ne vois aucun club de L1 mettre 3M pour un joueur qui vient du National, ça on peut en être sûr !
R.L. 8/5 : Serin : « Stabilisons déjà le club en Ligue 2 »
- Jack
Re: R.L. 8/5 : Serin : « Stabilisons déjà le club en Ligue 2
- BarryLyndon
En fait, la grande question que je me pose, et c'est une vraie question pas du cynisme (!), est de savoir, comment le club peut se stabiliser financièrement? Et ce, sans être contraint de vendre ses jeunes talentueux à chaque mercato estival? (Et ce, sans que par l'intermédiaire de la mairie ou du Metz métropole, les contribuables messins n'y mettent le prix.)
- D0menech
si on avait foutu le pognon dans une equipe correcte plutot que dans le Metis...
on en serait peut etre pas la
- drac
j'aime le "on"D0menech a écrit :si on avait foutu le pognon dans une equipe correcte plutot que dans le Metis...
- BarryLyndon
Quand bien même je mettrai sans doute plus les pieds au stade que dans le tram, je préfère que l'argent public aille dans les transports que dans le Fc Metz. (profitable à toutes et tous et je pense que cette question ne devrait même pas se poser!!)D0menech a écrit :si on avait foutu le pognon dans une equipe correcte plutot que dans le Metis...
Enfin, bref, ça ne répond pas à ma question!
- drac
Deux réponses :BarryLyndon a écrit :En fait, la grande question que je me pose, et c'est une vraie question pas du cynisme (!), est de savoir, comment le club peut se stabiliser financièrement? Et ce, sans être contraint de vendre ses jeunes talentueux à chaque mercato estival? (Et ce, sans que par l'intermédiaire de la mairie ou du Metz métropole, les contribuables messins n'y mettent le prix.)
1/ Investisseurs et mécènes
ou
2/ Faire comme en Angleterre augmenter très sensiblement le prix des abonnements et des billets.
- BarryLyndon
J'ai bien peur hélas que cela se synthétise autour d'une réfection du stade, non? ( non non non, je ne voulais pas remettre ça...!!!)drac a écrit : Deux réponses :
ou
2/ Faire comme en Angleterre augmenter très sensiblement le prix des abonnements et des billets.
1- Comment faire venir des investisseurs et mécènes à investir dans le club?
2- Comment prétendre augmenter logiquement les places sans offrir de meilleurs services (sièges sans dossier en nord, pas de commodité en ouest median et haute)?
Rien d'autre?
- olis57
Impossible. Le business du club est, par nature, de vendre ses jeunes joueurs talentueux. La seule chose à faire, et c'est, je pense ce qui est en train de faire, c'est de faire en sorte de ne pas avoir un déficit trop élevé pour pouvoir ne vendre qu'un seul joueur par saison, et en s'assurant de l'avoir "utiliser" pendant au moins 2 ans.BarryLyndon a écrit :En fait, la grande question que je me pose, et c'est une vraie question pas du cynisme (!), est de savoir, comment le club peut se stabiliser financièrement? Et ce, sans être contraint de vendre ses jeunes talentueux à chaque mercato estival? (Et ce, sans que par l'intermédiaire de la mairie ou du Metz métropole, les contribuables messins n'y mettent le prix.)
- Bel Jéthucine
Une troisième : avoir de la chance une saison et remonter en L1 (tout suivrait...).drac a écrit :Deux réponses :BarryLyndon a écrit :En fait, la grande question que je me pose, et c'est une vraie question pas du cynisme (!), est de savoir, comment le club peut se stabiliser financièrement? Et ce, sans être contraint de vendre ses jeunes talentueux à chaque mercato estival? (Et ce, sans que par l'intermédiaire de la mairie ou du Metz métropole, les contribuables messins n'y mettent le prix.)
ou
- Bel Jéthucine
Pas sûr que les 120 000 habitants veuillent payer pour les 8000 spectateursD0menech a écrit :si on avait foutu le pognon dans une equipe correcte plutot que dans le Metis...