wort.lu/GAILLOT :"Kashi-Cirillo, recrutement malin"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

get_up_kids

Re: wort.lu/GAILLOT :"Kashi-Cirillo, recrutement malin"

Messagepar get_up_kids » 10 mai 2013, 17:14

C'est bien de voir que même si c'est pas l'objectif prioritaire de la saison prochaine, toute le monde au club semble avoir la L1 dans un coin de sa tête! :-)

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 10 mai 2013, 17:18

Il est vrai que Kashi s'est vraiment révélé comme une très bonne recrue. J'espère qu'il confirmera l'année prochaine en L2.

Regeta

Messagepar Regeta » 10 mai 2013, 18:05

:-D gaillot qui fait du recrutement sur le bon coin :-D

arthur865

Messagepar arthur865 » 10 mai 2013, 21:56

Moi je m'inquiète du gros moniteur d'ordinateur, je peux leur en trouver un nouveau :mrgreen: .

Garnet

Messagepar Garnet » 11 mai 2013, 00:13

get_up_kids a écrit :C'est bien de voir que même si c'est pas l'objectif prioritaire de la saison prochaine, toute le monde au club semble avoir la L1 dans un coin de sa tête! :-)
C'est vrai que ça fait plusieurs itw de dirigeants et joueurs que je lis où transpire la forte ambition du FC Metz de retrouver la L1. Certes cela était également l'objectif affiché lors des périodes Pouliquen et Bijotat, mais cette fois je sens une réelle et profonde volonté. J'ai l'impression qu'en prenant véritablement la main et en s'entourant peu à peu des personnes de son choix (DDO, AC, etc.), Bernard Serin a réussi à instaurer une véritable culture d'entreprise :ok:

aliosha

Messagepar aliosha » 11 mai 2013, 08:16

Garnet a écrit :
get_up_kids a écrit :C'est bien de voir que même si c'est pas l'objectif prioritaire de la saison prochaine, toute le monde au club semble avoir la L1 dans un coin de sa tête! :-)
C'est vrai que ça fait plusieurs itw de dirigeants et joueurs que je lis où transpire la forte ambition du FC Metz de retrouver la L1. Certes cela était également l'objectif affiché lors des périodes Pouliquen et Bijotat, mais cette fois je sens une réelle et profonde volonté. J'ai l'impression qu'en prenant véritablement la main et en s'entourant peu à peu des personnes de son choix (DDO, AC, etc.), Bernard Serin a réussi à instaurer une véritable culture d'entreprise :ok:
L'ambition, même si elle n'est pas clairement affichée est de retrouver la L1 et si cela s'avère possible dès la saison prochaine .

Jack

Messagepar Jack » 11 mai 2013, 08:28

De toute façon à partir du moment ou tu intègres un championnat, l'ambition doit être le haut qui que tu sois, d’où tu sortes. Y'a pas de foot sans compétition et sans folie, écrire des nouvelles pages de ton CV passe par réaliser quelque chose. Le maintien n'est pas vraiment un objectif à proprement parler, c'est une nécessité évidente pour chaque club et si tu es amené à devoir le jouer tu avises à ce moment la mais en aucun cas c'est un objectif de début de saison, pour personne, chacun nourrit secrètement l'ambition d'un top 3 au fond seulement après il y'a le fantasme et la dure réalité. Voila 6 ans maintenant avec cette nouvelle saison en L2 que pas de L1 pour Metz alors encore heureux qu'on entende parler d'envie d'y revenir prochainement, sinon on arrête le foot et on se lance dans le curling.

ouragan

Messagepar ouragan » 11 mai 2013, 09:07

La L1 ? mais LOL !

En vendant un bon joueur tous les 6 mois pour remettre les comptes à flot, on est pas prèt de la voir la Ligue 1 !!! Si on se maintient ca sera déja bien.

Garnet

Messagepar Garnet » 11 mai 2013, 10:12

Jack a écrit :Voila 6 ans maintenant avec cette nouvelle saison en L2 que pas de L1 pour Metz alors encore heureux qu'on entende parler d'envie d'y revenir prochainement, sinon on arrête le foot et on se lance dans le curling.
Justement cette fois ci je sens une vraie différence dans le discours qui me paraît plus posé, plus cohérent. Ce n'est plus le simpliste "un club comme Metz est un club de L1, nous allons/devons donc retrouver la L1". Au contraire je pense que cette saison a permis à certains d'ouvrir les yeux et de remettre les choses à plat, pour repartir sur des bases saines avec un véritable PROJET.
Le "remonter-en-L1-parce-qu'on-est-un-club-de-L1" ne veut rien dire, et n'a rien d'un projet. Le Red Star, Strasbourg, Mulhouse, Perpignan ont aussi été des clubs de D1 dans leur temps...
De plus définir un projet cohérent permet que chacun au club (dirigeants, staff, joueurs, supp', sponsors, etc.) s'identifie et participe à ce projet, et au final tout le monde tire dans le même sens.
ouragan a écrit :La L1 ? mais LOL !

En vendant un bon joueur tous les 6 mois pour remettre les comptes à flot, on est pas prèt de la voir la Ligue 1 !!! Si on se maintient ca sera déja bien.
Les dirigeants ne sont pas des abrutis, ils sont bien conscients que la remontée et un maintien durable en L1 passent par garder nos meilleurs éléments plus longtemps. Ils n'ont pas vendu Mané par gaieté de coeur j'imagine mais bien parce que la situation financière l'exigeait.
Quant je parle du projet L1 cela englobe l'augmentation des recettes j'imagine, en développant les contrats de sponsorings, partenariats, etc. Cela peut prendre un peu de temps et par conséquent le club sera p-e obligé de vendre un bon joueur au prochain mercato, mais là encore l'important est que l'on aille dans la bonne direction.

Tu considères qu'en vendant nos meilleurs joueurs, l'objectif ne pourrait être que le maintien. C'est vrai, mais entre le maintien sportif en L2 et une relégation par la DNCG en National (voire pire), mon choix est vite fait...

Revenir à « Passion Grenat »