R.L. 8/5 : Serin : « Stabilisons déjà le club en Ligue 2 »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: R.L. 8/5 : Serin : « Stabilisons déjà le club en Ligue 2

Messagepar DCD » 10 mai 2013, 15:46

Il y a eu un projet de rénovation à l'occasion de l'EUro 2016, mais la mairie a dit non :'(

Jupiter

Messagepar Jupiter » 10 mai 2013, 16:13

DCD a écrit :Il y a eu un projet de rénovation à l'occasion de l'EUro 2016, mais la mairie a dit non :'(
Tu sais pourquoi d'ailleurs ?

françoiscalderaro

Messagepar françoiscalderaro » 10 mai 2013, 17:06

Le stade est très bien (effectivement avec une réfection des sanitaires, davantage de points de restauration et la numérotation des sièges, ce serait nickel). Au moins on a résisté aux sirènes des nouveaux stades sans âme et qui se ressemblent tous (Le Havre, Valenciennes...)

On pourrait chipoter en trouvant la tribune Sud un peu basse par rapport aux trois autres mais bon...

Par contre je trouve les conditions d'accès vraiment catastrophiques, les soirs d'affluence c'est pratiquement impossible de trouver une place pas trop éloignée (vive les personnes agées) et les voies sont rapidement saturées (que l'on vienne du Ban Saint Martin ou du Centre - jusqu'à l'autoroute)

A quand des navettes qui nous déposent et surtout qui nous ramènent ???

champ d'or

Messagepar champ d'or » 10 mai 2013, 17:13

Kubrick57 a écrit :
DCD a écrit :Il y a eu un projet de rénovation à l'occasion de l'EUro 2016, mais la mairie a dit non :'(
Tu sais pourquoi d'ailleurs ?
Parce que la ville était endettée par ailleurs, que le maire s'en tamponne du foot qui plus est pour une club qui descendait en National, et qu'il jugeait que les 35M€ estimés par BS pour le projet n'était pas réaliste (sans doute parce que le PS a l'habitude d'annoncer des sommes qui sont multipliées par 2 au final). Sans oublier la guéguerre de partie puisque le CG est UMP mais la Région et la Ville PS. Si l'un peut mettre des bâtons dans les roues à l'autre c'est toujours avec grand plaisir, au détriment des principaux concernés.

Du coup, le club reste en attente pour au moins engager des travaux sur la tribune sud (vestiaires, zone VIP, tribune de presse). Avec un FC Metz en L2 voire en L1 c'est envisageable.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 10 mai 2013, 17:17

Plus que le stade, c'est évidemment l'accessibilité le gros point noir. Le fait que le stade soit sur une île est bien sûr le premier problème, soit. Mais il y aurait des solutions. Une sortie d'autoroute dans le sens Thionville-Metz à hauteur du stade avec un aménagement d'un vaste parking sur les immenses terrains attenant le boulevard Saint Symphorien seraient la meilleure solution. Cela soulagerait, et la circulation, infernale un soir de match, et le stationnement (étant abonné, j'ai un accès au parking de la patinoire, mais il faut un temps fou pour y arriver). En venant du nord de Metz, lors des dernières rencontres notamment, je pousse jusque Moulins pour retraverser Montigny et prendre le canal, ceci étant l'accès le moins encombré)..

Fozzie

Messagepar Fozzie » 10 mai 2013, 17:46

drac a écrit :
ztem a écrit :Quant au stade il est très bien là où il est.

Il est superbe!

Quelle idée débile d'avoir voulu le déplacer loin du centre de Metz et de penser qu'il serait un handicap pour le club..

Tout à fait d'accord, une simple numérotation des sièges et rangs, une petite rénovation des toilettes et des luminaires y attenant, et enfin des points de restauration plus simples, plus nombreux et plus attractifs.
Et ça tu le fais faire par les jeunes du CF : ça coûte rien ! :-D

drac

Messagepar drac » 10 mai 2013, 19:18

Fozzie a écrit :
drac a écrit :
Tout à fait d'accord, une simple numérotation des sièges et rangs, une petite rénovation des toilettes et des luminaires y attenant, et enfin des points de restauration plus simples, plus nombreux et plus attractifs.
Et ça tu le fais faire par les jeunes du CF : ça coûte rien ! :-D
Oui, mais je ne te dis pas le bordel après, entre ceux qui commenceront à numéroter pas le bas, les autres par la gauche, encore d'autres par le haut.

hatchayak

Messagepar hatchayak » 11 mai 2013, 18:13

je sais que le projet de stade tel qu'il figure encore en arrière plan sur le site off est mort de chez mort (dailleurs faudrait peut être l'enlever non?), que la Mairie a accepté de baisser le loyer du stade et de se charger de l'entretien de la pelouse, mais quid des 10 millions d'euros promis dans tous les cas par M. GROS? et quid de la volonté farouche de M. WEITEN de soutenir financièrement une rénovation de St Symph?

Je crois que tout le monde est maintenant convaincu que St Symph va rester dans sa configuration actuelle encore un bon bout de temps, mais dire que le stade est très bien comme ça et qu'il suffit de rénover les chiottes, de passer quelques coups de peinture, de mettre 2 ou 3 rustines et renuméroter les sièges, ça me paraît un peu léger non? et il n'y avait pas des fissures inquiétantes en Tribune Nord haute il n'y a pas si longtemps?

Non je crois effectivement qu'il faut être raisonable, mais je crois que changer les sièges, et surtout en nord haute, c'est pas possible d'être aussi serré et sans dossier (et pourquoi pas grenat et blanc partout), utiliser les 10 millions de la Mairie pour rehausser et rénover la Sud (je ne suis pas sûr que la démolir pour en reconstruire une toute nouvelle soit nécessaire), retoucher un peu les sanitaires, et pour moi ce serait parfait...

Après, effectivement si on avait plus de fric, repenser les toits qui ne protège pas les premiers rangs en temps de pluie, éventuellement fermer les angles pour un effet caisse de raisonnance et un écran géant serait le top...

drac

Messagepar drac » 11 mai 2013, 18:25

hatchayak a écrit :je sais que le projet de stade tel qu'il figure encore en arrière plan sur le site off est mort de chez mort (dailleurs faudrait peut être l'enlever non?), que la Mairie a accepté de baisser le loyer du stade et de se charger de l'entretien de la pelouse, mais quid des 10 millions d'euros promis dans tous les cas par M. GROS? et quid de la volonté farouche de M. WEITEN de soutenir financièrement une rénovation de St Symph?

Je crois que tout le monde est maintenant convaincu que St Symph va rester dans sa configuration actuelle encore un bon bout de temps, mais dire que le stade est très bien comme ça et qu'il suffit de rénover les chiottes, de passer quelques coups de peinture, de mettre 2 ou 3 rustines et renuméroter les sièges, ça me paraît un peu léger non? et il n'y avait pas des fissures inquiétantes en Tribune Nord haute il n'y a pas si longtemps?

Non je crois effectivement qu'il faut être raisonable, mais je crois que changer les sièges, et surtout en nord haute, c'est pas possible d'être aussi serré et sans dossier (et pourquoi pas grenat et blanc partout), utiliser les 10 millions de la Mairie pour rehausser et rénover la Sud (je ne suis pas sûr que la démolir pour en reconstruire une toute nouvelle soit nécessaire), retoucher un peu les sanitaires, et pour moi ce serait parfait...

Après, effectivement si on avait plus de fric, repenser les toits qui ne protège pas les premiers rangs en temps de pluie, éventuellement fermer les angles pour un effet caisse de raisonnance et un écran géant serait le top...
Le loyer n'est pas baissé, mais offert.
Le 10 millions a ce que m'avait dit à l'époque en Mairie restaient en cours comme participation pour une rénovation dans le stade (on était deux à être reçu, donc pas de doutes là dessus à l'époque, sauf si le Maire a changé d'avis avec le gouffre que représente ce Mettis de mes c....... ce qui est plausible)

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 11 mai 2013, 18:33

J'aurais aimé quelques "modifications" au stade durant cet intersaison, dommage que le Président ne pense pas la même chose.

Ne me dîtes pas que refaire des chiottes tout beau tout neuf, ré-organiser la vente de sandwichs à la mi-temps, re-numéroter les siéges et les allées dans tout le stade correctement et pourquoi pas changer la couleur des sièges coûte extremement cher ?
Et ça, c'est bien le minimum. On ne parle pas de rénovation du stade, mais juste de confort pour le spectateur.

La rénovation du stade interviendra bien plus tard maintenant qu'on a laissé filer le train de l'Euro 2016.

Revenir à « Passion Grenat »