[36ème Journée] US Orléans - FC Metz => Le Live

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sepi1975

Re: [36ème Journée] US Orléans - FC Metz => Le Live

Messagepar sepi1975 » 11 mai 2013, 22:55

jibay54 a écrit :Mouais .. on s'emballe beaucoup sur Pastorelli, mais n'oubliez pas qu'il a déjà 30 ans, n'a évolué qu'en CFA ou National au mieux.. Alors certes il score pas mal dans ses divisions là, mais pour la L2, j'reste sceptique perso .. (jurisprudence Savidan )
http://www.footballdatabase.eu/football ... 26.fr.html
jurisprudence Savidan. Il me semble qu'il n'y a pas très longtemps, beaucoup de monde voyaient en Steinmetz un talent incroyable ( je crois qu'il y a même un journaliste qui l'avait comparé à Messi) alors qu'il s'est averé loin d'avoir le niveau de deuxième division Francaise. A l'époque je ne croyais déjà pas à ce transfert et je pense que le FC METZ ferait exactement la même erreur en fesant signer Pastorelli.
Evidemment , les dirigeants font ce qu'ils veulent...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 11 mai 2013, 22:58

voilà, j'ai surtout peur qu'en prenant Pastorelli, il ne joue au final que des bouts de matchs, voire se blesse, et reparte dans un club obscur en fin de saison. 21 buts cette saison, mais ce n'est que du National et dans les divisions inférieures il ne scorait pas tant que ça apparemment. misère... il y définitivement bien mieux à tenter que ce pari inutile...
maintenant il "plairait à Cartier"... mais il apprendra bien vite que dans le football de haut niveau tout va très vite... qu'il se trouve un club de National qui a les moyens de viser la montée, ça sera très bien pour lui. en L2 sa réussite est loin d'être actée et j'aimerai que pour son retour en L2, Metz se la joue plus "sérieux" et ne recrute pas des joueurs pour leur pseudo-prestige (et sur foi d'une seule saison réussie, parce que c'est bien ce dont il s'agit ici).

moi je veux Sala!!

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 11 mai 2013, 23:01

get_up_kids a écrit :
Vu les gros soucis financiers du club, du côté de Rouen ils étaient plutôt soulagé de ne prendre que 3 points de la part de la DNCG, et ont d'ailleurs du coup accepté la sentence sans même faire appel!!!
Si, ils ont fait appel du coté de Rouen car sinon c'était 4 pts en moins.
La sanction est passé de 4 à 3 Pts en moins:
Le FCR réagit à la pénalité de 4 points infligée par la DNCG
http://www.paris-normandie.fr/actu/le-f ... ar-la-dncg

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 11 mai 2013, 23:05

sepi1975 a écrit :
get_up_kids a écrit :
Vu les gros soucis financiers du club, du côté de Rouen ils étaient plutôt soulagé de ne prendre que 3 points de la part de la DNCG, et ont d'ailleurs du coup accepté la sentence sans même faire appel!!!
Si, ils ont fait appel du coté de Rouen car sinon c'était 4 pts en moins.
La sanction est passé de 4 à 3 Pts en moins:
Le FCR réagit à la pénalité de 4 points infligée par la DNCG
http://www.paris-normandie.fr/actu/le-f ... ar-la-dncg
Bien vu, tu as raison, je me suis trompé.
En revanche ils n'ont pas fait appel devant le CNOSF comme c'est généralement le cas....

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 11 mai 2013, 23:06

Pastorelli est (presque) en fin de carrière, la motivation pour faire une belle saison doit être décuplée. Comme dit plus haut, un challenge avec un club visant la remontée en L2 serait bien pour lui mais je n'en voudrais pas au FC METZ.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 11 mai 2013, 23:07

Si on recrute en National, j'aimerais mieux l'Orléanais Sala que Pastorelli, qui a un peu un profil à la Duhamel, plus difficile à fondre dans le collectif messin.

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 11 mai 2013, 23:08

get_up_kids a écrit :
Bien vu, tu as raison, je me suis trompé.
En revanche ils n'ont pas fait appel devant le CNOSF comme c'est généralement le cas....
C'est vrai, Le Mans n'aurait pas hésité, c'est certain!

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 11 mai 2013, 23:08

sepi1975 a écrit :Pastorelli est (presque) en fin de carrière, la motivation pour faire une belle saison doit être décuplée. Comme dit plus haut, un challenge avec un club visant la remontée en L2 serait bien pour lui mais je n'en voudrais pas au FC METZ.
des clubs corses en L2 ou L1 ça doit se trouver facilement, il n'aura pas besoin de quitter son île :mrgreen:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 11 mai 2013, 23:09

Evargalo a écrit :Si on recrute en National, j'aimerais mieux l'Orléanais Sala que Pastorelli, qui a un peu un profil à la Duhamel, plus difficile à fondre dans le collectif messin.
totalement d'accord! mais comme il a déjà été dit, Bordeaux ne sera certainement pas vendeur ni prêteur...

Benmeziane, le gardois (un temps gros buteur mais il s'est blessé), il a quel âge?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 11 mai 2013, 23:09

Dark 5.7 a écrit :voilà, j'ai surtout peur qu'en prenant Pastorelli, il ne joue au final que des bouts de matchs, voire se blesse, et reparte dans un club obscur en fin de saison. 21 buts cette saison, mais ce n'est que du National et dans les divisions inférieures il ne scorait pas tant que ça apparemment. misère... il y définitivement bien mieux à tenter que ce pari inutile...
maintenant il "plairait à Cartier"... mais il apprendra bien vite que dans le football de haut niveau tout va très vite... qu'il se trouve un club de National qui a les moyens de viser la montée, ça sera très bien pour lui. en L2 sa réussite est loin d'être actée et j'aimerai que pour son retour en L2, Metz se la joue plus "sérieux" et ne recrute pas des joueurs pour leur pseudo-prestige (et sur foi d'une seule saison réussie, parce que c'est bien ce dont il s'agit ici).

moi je veux Sala!!
Autre point à souligner concernant Pastorelli, c'est qu'en plus d'avoir 30 ans et n'avoir jamais été pro, le club le plus au Nord dans lequel il a joué jusqu'à présent est Nice. Donc pas sûr non plus qu'il s'adapte à la vie chez nous à son âge, aussi bien au niveau du mental que du physique.
Ca fait beaucoup de points d'interrogation quand même....

Revenir à « Passion Grenat »