Classement & résultats de National

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Evargalo

Re: Classement & résultats de National

Messagepar Evargalo » 11 mai 2013, 22:25

Il faut encore un point à Créteil pour être sacré champion.
Comme souvent, le titre se joue donc à deux points par matches, donc 76 en tout.

Boulogne ne sera certainement pas encore sauvé avant de recevoir Metz à la 38è journée (sauf victoire à Vannes et au moins un autre résultat favorable).

Metz est quasi assuré de terminer deuxième attaque (sauf à marquer en deux matches 5 buts de plus Créteil... ou 10 de moins que Bastia!), et peut encore aller chercher la place de meilleure défense.

Enfin, Diafra Sakho est bien placé pour finir meilleur buteur du championnat, et peut atteindre les 20 buts en championnat. Il a déjà dépassé son objectif de début de saison (19/18).

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 11 mai 2013, 22:40

Evargalo a écrit :Il faut encore un point à Créteil pour être sacré champion.
Comme souvent, le titre se joue donc à deux points par matches, donc 76 en tout.
Non il leur en faut encore 2, puisque on est à parfaite égalité au goalaverage particulier (3-3), et on est même devant eux au goalaverage général.
Evargalo a écrit :Enfin, Diafra Sakho est bien placé pour finir meilleur buteur du championnat, et peut atteindre les 20 buts en championnat. Il a déjà dépassé son objectif de début de saison (19/18).
Hélas vu le hat-trick de Pastorelli ce soir, Sakho a 3 buts de retard sur ce dernier, qui en est à 22 buts.
Ca risque d'être chaud à rattrapper en 2 journées....

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 11 mai 2013, 22:47

get_up_kids a écrit :
Evargalo a écrit :Enfin, Diafra Sakho est bien placé pour finir meilleur buteur du championnat, et peut atteindre les 20 buts en championnat. Il a déjà dépassé son objectif de début de saison (19/18).
Hélas vu le hat-trick de Pastorelli ce soir, Sakho a 3 buts de retard sur ce dernier, qui en est à 22 buts.
Ca risque d'être chaud à rattrapper en 2 journées....

Non Pastorelli est à 21 buts et Diaf 19.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 11 mai 2013, 22:54

get_up_kids a écrit :
Evargalo a écrit :Il faut encore un point à Créteil pour être sacré champion.
Non il leur en faut encore 2, puisque on est à parfaite égalité au goalaverage particulier (3-3), et on est même devant eux au goalaverage général.
Tiens, tu as très certainement raison, je m'étais imaginé que pour le goal-average particulier on appliquerait en cas d'égalité la règle valorisant le but marqué à l'extérieur (comme en champion's league), mais si à 3-3 on passe au goal-average général (je suppose que tu as vérifié, moi pas mais je te fais confiance), alors Créteil a encore besoin de deux points.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 12 mai 2013, 01:47

Evargalo a écrit : Tiens, tu as très certainement raison, je m'étais imaginé que pour le goal-average particulier on appliquerait en cas d'égalité la règle valorisant le but marqué à l'extérieur (comme en champion's league), mais si à 3-3 on passe au goal-average général (je suppose que tu as vérifié, moi pas mais je te fais confiance), alors Créteil a encore besoin de deux points.
Ce serait bien évidemment sympa,

mais il ne faut pas non plus se mettre "Gervais Martel" en tête, ce ne sera pas si grave.

D'autant... que je pense sérieusement que la meilleure équipe de National n'est pas Créteil, mais Metz.

La différence c'est que nous on a eu une période de creux en hiver, particulièrement à l'extérieur, où on ne s'est pas mis "au niveau" et on a pris les choses avec trop de nonchalance...

Maintenant, il suffit de se rappeler que l'on perd à Créteil un match que l'on a dominé très largement, en ratant des wagons d'occasions, et que si on avait su gagner ce match là... c'est Metz qui serait devant ce soir.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 12 mai 2013, 08:01

Pierre57 a écrit : Non Pastorelli est à 21 buts et Diaf 19.
Euh non Pastorelli avait 19 buts avant hier soir, donc pour moi GUK a raison
Capitaine Fracasse a écrit : Ce serait bien évidemment sympa,

mais il ne faut pas non plus se mettre "Gervais Martel" en tête, ce ne sera pas si grave.

D'autant... que je pense sérieusement que la meilleure équipe de National n'est pas Créteil, mais Metz.

La différence c'est que nous on a eu une période de creux en hiver, particulièrement à l'extérieur, où on ne s'est pas mis "au niveau" et on a pris les choses avec trop de nonchalance...

Maintenant, il suffit de se rappeler que l'on perd à Créteil un match que l'on a dominé très largement, en ratant des wagons d'occasions, et que si on avait su gagner ce match là... c'est Metz qui serait devant ce soir.
Même pas besoin de gagner à Créteil suffisait de pas perdre de points bêtement contre Vannes ou Colmar à la maison...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 12 mai 2013, 08:09

Bosoleclown a écrit :
Pierre57 a écrit : Non Pastorelli est à 21 buts et Diaf 19.
Euh non Pastorelli avait 19 buts avant hier soir, donc pour moi GUK a raison
Non : il menait 18-17 ; il y a donc maintenant 21-19.
Mais je ne suis pas sûr que Diaf' soit obnubilé par le titre de meilleur buteur ; par exemple, si on obtenait un péno vendredi prochain, je pense qu'il laisserait Proment (ou Cirillo ?) le tirer pour sa dernière.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 12 mai 2013, 08:23

Bel Jéthucine a écrit :
Bosoleclown a écrit : Euh non Pastorelli avait 19 buts avant hier soir, donc pour moi GUK a raison
Non : il menait 18-17 ; il y a donc maintenant 21-19.
Mais je ne suis pas sûr que Diaf' soit obnubilé par le titre de meilleur buteur ; par exemple, si on obtenait un péno vendredi prochain, je pense qu'il laisserait Proment (ou Cirillo ?) le tirer pour sa dernière.
Pourtant, Pastorelli et Sakho étaient à égalité à 17-17 avant le match Metz-Bastia, ou Pastorelli en a marqué 1, puis Pastorelli a encore marqué à Rouen mardi en match en retard, il en était donc à 19 avant cette journée, où il a encore marqué un triplé, donc à priori il doit bien en être à 22 buts, contre 19 pour Sakho après son doublé d'hier soir.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 12 mai 2013, 08:25

J'espère que ce sera le PSV, Rouen ou Orléans qui monteront avec nous et pas Fréjus ou Bastia.
Fréjus est une équipe pas fair-play et les corses il y en a déjà assez en L1, L2 ...

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 12 mai 2013, 08:29

get_up_kids a écrit : Pourtant, Pastorelli et Sakho étaient à égalité à 17-17 avant le match Metz-Bastia, ou Pastorelli en a marqué 1, puis Pastorelli a encore marqué à Rouen mardi en match en retard, il en était donc à 19 avant cette journée, où il a encore marqué un triplé, donc à priori il doit bien en être à 22 buts, contre 19 pour Sakho après son doublé d'hier soir.
Voilà. Je crois que Bel Jéthucine a zappé le match en retard de Pastorelli à Rouen.

Revenir à « Passion Grenat »