Les mouvements de joueurs 2012-13 avec gains pour le FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Les mouvements de joueurs 2012-13 avec gains pour le FC

Messagepar get_up_kids » 11 mai 2013, 19:37

messinmarseille a écrit :
get_up_kids a écrit : Ah ok, mais là tu déformes des propos tenus il y a 9 mois, a posteriori pour faire croire que t'avais raison, alors que je n'ai jamais dit que ces gains permettraient de couvrir le déificit.
Moi ce que je disais, c'est qu'on pouvait attendre la fin de saison pour vendre Mané ou un autre de préférence, et j'avais raison: le déficit à combler était bien pour le 30 juin 2013, et il n'y avait aucune urgence à le faire en août.
Cela a été un choix de la direction fait car l'offre de Salzbourg était conséquente, mais contrairement à ce que beaucoup voulaient faire croire, il n'y avait aucune urgence ni obligation de le faire en août.
Je n'ai jamais postulé pour avoir raison ou pas mais pour comprendre le pourquoi du transfert de Mané. Vous étiez convaincu que le club avait suffisamment dégraissé pour combler le déficit et vous insurgiez de sa vente (on va pas refaire le fil). Si Mané n'avais pas été vendu, Cirillo aurait-il pu être recruté pour stabiliser la défense cet hiver?
Bon ben je vois que malgré mes multiples explications sur différents posts, tu n'as toujours pas compris mon point de vue, à savoir que le déficit de l'exercice au 30 Juin 2012 était comblé par les ventes de Duhamel, Koulibaly et la main mise à la poche par Serin, et que le déficit de l'exercice colturant au 30 Juin 2013 pouvait attendre l'intersaison 2013-2014 pour être comblé, et qu'on pouvait donc encore profiter au moins pendant un an des talents de Mané.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 11 mai 2013, 20:07

get_up_kids a écrit : Bon ben je vois que malgré mes multiples explications sur différents posts, tu n'as toujours pas compris mon point de vue, à savoir que le déficit de l'exercice au 30 Juin 2012 était comblé par les ventes de Duhamel, Koulibaly et la main mise à la poche par Serin, et que le déficit de l'exercice colturant au 30 Juin 2013 pouvait attendre l'intersaison 2013-2014 pour être comblé, et qu'on pouvait donc encore profiter au moins pendant un an des talents de Mané.
Tu la donnes ta réponse, quand on n'est pas banquier, on ne peut pas éternellement faire de la trésorerie d'avance. Pour le reste, tu éludes la question, on recrute Cirillo comment si on avait gardé Mané et le déficit en filigrane?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 11 mai 2013, 21:20

messinmarseille a écrit :
get_up_kids a écrit : Bon ben je vois que malgré mes multiples explications sur différents posts, tu n'as toujours pas compris mon point de vue, à savoir que le déficit de l'exercice au 30 Juin 2012 était comblé par les ventes de Duhamel, Koulibaly et la main mise à la poche par Serin, et que le déficit de l'exercice colturant au 30 Juin 2013 pouvait attendre l'intersaison 2013-2014 pour être comblé, et qu'on pouvait donc encore profiter au moins pendant un an des talents de Mané.
Tu la donnes ta réponse, quand on n'est pas banquier, on ne peut pas éternellement faire de la trésorerie d'avance. Pour le reste, tu éludes la question, on recrute Cirillo comment si on avait gardé Mané et le déficit en filigrane?
J'ai pas répondu à ta question parce qu'elle est ridicule, mais puisque tu insistes:
Cirillo n'a rien coûté et c'est pas la vente de Mané qui nous a permis de le prendre.
Il a été pris pour compenser les départs de Wagué et Cherro, et c'est donc une opération neutre....

arthur865

Messagepar arthur865 » 11 mai 2013, 21:50

Faut pas non plus penser qu'un joueur sans contrat qui signe ne coute rien, il y a une très grosse prime de signature qui est loin d'être négligeable, et parfois l'agent qui prend aussi sa part. Bon après je le concède, Crillo n'a pas pris 4 millions € de prime. D'ailleurs les joueurs qui ont accepté de résilier ou d'être transféré ont peut être pris une bonne indemnité au passage.

melbut-erding

Messagepar melbut-erding » 12 mai 2013, 01:04

Non, pour cherro ils ont négocié trois des six derniers mois payés. Je ne vois pas pourquoi Cirillo aurait eu une prime à la signature, signer à Metz était pour lui une chance inespérée de se sortir du club pourri où il avait atterri, je ne pense pas qu'il ait un salaire supérieur à wagué qui lui a été libéré et qui avait encore deux ans de contrat.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 12 mai 2013, 09:43

On parle d'un transfert à 25 m € pour Pjanic dont la Roma a déjà refusé 21 m €. Même si je pense qu'il ne partira pas, je fais juste un petit point sur ce que ça pourrait nous rapporter

Sachant qu'il a été à Metz de 14 à 17 ans compris et que je retiens un transfert à 25 m € et que selon la règle, "Tout montant versé à l’ancien club à titre d’indemnité de formation ne relève évidemment pas du mécanisme de solidarité. En d’autres termes, la contribution de solidarité ne peut être déduite de l’indemnité de formation", le joueur étant par ailleurs dans sa 23ème année, Metz bénéficiera à la fois du mécanisme de solidarité mais également d'une indemnité de formation (qui est compliquée à comprendre, si quelqu'un est motivé http://fr.fifa.com/mm/document/affedera ... r_1845.pdf
Annexe 4 et 5 pour respectivement l'Indemnité de Formation et le Mécanisme de Solidarité

Mécanisme de solidarité : 25 000 000 X 1.5% (0.025 X 2 + 0.05 X 2) = 375 000 € ce qui fait quand même une importante somme même si je n'arrive pas à déterminé exactement l'arrivée de Pjanic, je sais que c'est à 14 ans, mais si il est arrivée en fin de 14ème année, c'est au prorata et ça s'approcherait davantage de 330 000 €

Indemnité de formation : J'éditerai si quelqu'un est motivé ou si je comprends un peu mieux

olis57

Messagepar olis57 » 12 mai 2013, 13:14

Chris-grenat a écrit :
Indemnité de formation : J'éditerai si quelqu'un est motivé ou si je comprends un peu mieux
60.000 ou 90.000€ multiplié par le nombre d'années où Pjanic est resté à Metz

_Chris.

Messagepar _Chris. » 12 mai 2013, 13:36

olis57 a écrit :
Chris-grenat a écrit :
60.000 ou 90.000€ multiplié par le nombre d'années où Pjanic est resté à Metz
C'est ce que j'avais cru comprendre, mais je sais pas dans quelle catégorie on est, tout comme tu n'as pas l'air non plus de comprendre, c'est un peu mal fait je trouve

Fred

Messagepar Fred » 12 mai 2013, 13:41

ericek a écrit :Non, pour cherro ils ont négocié trois des six derniers mois payés. Je ne vois pas pourquoi Cirillo aurait eu une prime à la signature, signer à Metz était pour lui une chance inespérée de se sortir du club pourri où il avait atterri, je ne pense pas qu'il ait un salaire supérieur à wagué qui lui a été libéré et qui avait encore deux ans de contrat.
Tu es un peu naïf non ?
Tu crois vraiment qu'un joueur (et son agent) vient signer dans un club de 3eme division dont il se fiche comme de l'an 2 sans avoir une grosse prime ou évolution salariale ?
Moi je penche dans le cas de Cirillo d'une petite prime à la signature (1 mois de salaire) + une grosse prime de résultat en cas de montée à salaire équivalent ou équivalent amélioré de son club précédent.

Et avant même ce transfert, pourquoi tu crois qu'un joueur avec un CV va signer dans un club exotique ? (pour le quitter rapidement...) Ca sent la prime à la signature.
Il en va des "vieux" joueurs de foot comme des personnes "médiatico-reconues", ça court après le cacheton.

olis57

Messagepar olis57 » 12 mai 2013, 14:45

Chris-grenat a écrit :
C'est ce que j'avais cru comprendre, mais je sais pas dans quelle catégorie on est, tout comme tu n'as pas l'air non plus de comprendre, c'est un peu mal fait je trouve
C'est fonction du nouveau club, pas du club d'origine, ni même du FC Metz. Pour Fallou Diagne, ce serait le Borussia Dortmund, par exemple

Revenir à « Passion Grenat »