Dans un stade comble (facilement 4000 personnes), un petit espace dans une tribune était réservé aux messins. C'est là qu'une centaine de messins se sont retrouvés. J'ai bien dis une centaine, pour aller clairement en contradiction avec les chiffres (donnés au hasard visiblement) du RL ce matin où j'ai lu "une quarantaine".
La Horda Frénétik avait un bus de 70 plein, la Génération Grenat avait rassemblé près de 20 personnes, la Gruppa à peu près autant. Plus quelques Metz Capitale et des personnes habitant les environs, nous étions plus de 100. Excusez du peu.
Dans le jeu:
On a été très solide, aucun joueur en-dessous du lot. On a laissé Orléans faire le jeu pour essayer de les contrer.
Leur duo d'attaque est très virevoltant. Mention spéciale à Emiliano Sala, que je ne connaissais que de noms comme la majorité du forum, de part ses 17 buts cette saison. Et bien ce mec, quelle activité ! Tout sauf un joueur qui attend la balle devant. Il bouge les défenses, malheureusement pour lui il est tombé sur un grand M'Fa et une très bonne défense.
On a eu 3 occasions dans ce match. La première, Sarr qui sert Sakho. Ce dernier s'engouffre par la gauche de la surface de réparation, et vient glisser le ballon au fond des filets.
La deuxième, Sarr qui frappe, le gardien repousse le ballon sur Sakho qui marque en deux temps.
La troisième occasion sera en deuxième période pour Keita.
Concernant les joueurs:
- M'Fa a sorti un double arrêt absolument fantastique. Dommage que ce match n'ait pas eu lieu à St-Symph car ça aurait fait taire pas mal de monde. Il a tout pris dans les airs également (et oui).
- La défense centrale IM-PE-RIALE. Inez sera véritablement l'homme de base la saison prochaine derrière.
- Les latéraux ont fait le boulot, pas bien tranchant n'empêche.
- A la récupération, beaucoup d'activités. Proment a distillé quelques très bons ballons.
- Sarr a été très intéressant, auteur de deux passes décisives.
- Lejeune a fait un match correct, très peu de pertes de balles, mais peu de prises de risque.
- Bourgeois a beaucoup aidé, mais a gâché quelques ballons intéressants.
- Sakho: deux ballons exploitables en 90 minutes, deux buts. Le jour et la nuit avec ce qu'on lit sur ce forum.
Pour finir ...:
Par contre, un peu déçu des joueurs ... Ils sont très poliment venus nous applaudir à la fin, mais on aurait aimé une communion. On est venu de loin, ça aurait été sympa un peu plus de proximité que pour un match à domicile.
Mentions spéciales à Bouna Sarr (et dieu sait combien je peux lui taper dessus ici) et Mayoro N'Doye. Les deux seuls à être venus serrer des mains à travers les grilles et discuter. Sarr est reparti assez vite, par contre N'Doye est un peu plus resté et a crié "hé les gars venez!" en direction de ses coéquipiers qui sortaient du terrain. Merci Mayoro, c'était super sympa de ta part !
Enfin perso je ne leur en tiens pas rigueur, il y avait eu plus de proximité à Charlety. Je peux comprendre qu'ils aient aussi envie de se retrouver entre haut et au chaud dans le vestiaire.
TOUS POUR CHERBOURG POUR UNE BELLE FETE ! ALLEZ METZ