Ligue 1 saison 2012/2013

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
geo alambic

Re: Ligue 1 saison 2012/2013

Messagepar geo alambic » 13 mai 2013, 09:13

Jack a écrit :Ils ont vraiment fait le minimum syndical, sans génie ni manière pas de quoi l'ouvrir. Et Ibra et compagnie qui arrivent à se foutre sur la gueule dans le vestiaire :roll: vive l'ambiance et l'image du champion.
Des têtes de lard ensemble ça ne peut donner que des tensions. :mrgreen:

Hooper

Messagepar Hooper » 13 mai 2013, 19:54

Paris fête son titre, ça fait peur...

Aventurix

Messagepar Aventurix » 13 mai 2013, 20:13

Hooper a écrit :Paris fête son titre, ça fait peur...
L'occasion pour la racaille des "beaux" quartiers de se défouler sans doute : fumigènes,CRS,débordements,lancés de briquets peut-être,etc...Moi je dis qu'on devrait retirer des points au club pour tout çà! :-D

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 13 mai 2013, 20:50

frankychamalow a écrit :Un sérieux goût nauséabond pour moi ce titre de Ligue 1. Et je vous raconte pas la déferlante médiatique qui va arriver..
Je ne vois pas ce qu'il y a de nauséabond dans ce titre de L1.
C'est vraiment typiquement français comme réaction de ***** sur tout ce qui a de l'argent.
Le comble, c'est qu'en bon français on s'extasie sur les clubs des autres pays européens qui trustent les titres, en oubliant totalement que c'est grace à l'argent qu'ils les obtiennent, mais alors dès qu'on applique cela en France, on critique et se déchaine sur le club qui va tirer le championnat vers le haut.
C'est plutôt cette mentalité que je trouve nauséabonde moi.

Magicepi

Messagepar Magicepi » 13 mai 2013, 20:57

Paris est un "petit" champion au regard de leur moyen, ils auraient du survoler le championnat ce qui n'a pas été le cas.
Si la fête est gachée c'est en partie de la faute des joueurs et Leonardo qui jouent aux brigands sur les terrains, à faire des bousculades sur les arbitres, des tacles au niveau du cou et des mauvais gestes à longueur de temps.

Les pétrodollars servent à bâtir l'illusion d'un grand club qui aura de grosses difficultés le jour ou les qataris en auront marre de leur jouet...

Ceci dit c'est quand même dommage pour une partie des supporters qui attendent ça depuis longtemps et de certains joueurs exemplaires (Armand par exemple)

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 13 mai 2013, 21:10

Apparemment les "supporters" parisiens ont "fêté" dignement le titre place du Trocadéro ... :siffle:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 13 mai 2013, 21:39

Au moins de telles scènes de guérilla urbaine ne se produiront pas l'an prochain, quand Monaco sera champion :slip:

Chris

Messagepar Chris » 13 mai 2013, 21:44

get_up_kids a écrit :Je ne vois pas ce qu'il y a de nauséabond dans ce titre de L1.
C'est vraiment typiquement français comme réaction de ch*** sur tout ce qui a de l'argent.
Le comble, c'est qu'en bon français on s'extasie sur les clubs des autres pays européens qui trustent les titres, en oubliant totalement que c'est grace à l'argent qu'ils les obtiennent, mais alors dès qu'on applique cela en France, on critique et se déchaine sur le club qui va tirer le championnat vers le haut.
Je ne suis pas d'accord avec ca. Biensur qu'il faut de l'argent pour batir un club et une equipe competitive, tout le monde le sait. Mais le PSG fait partit d'une caste a part, d'un petit groupe de clubs qui du jour au lendemain sont devenus les jouets de milliardaires et qui achetent plus qu'ils ne gagnent leur trophees.

Le francais n'aime pas ca, mais puisqu'on en est aux generalites, je peux te dire que de ce cote de la Manche l'anglais n'aime pas ca non plus. L'anglais moyen respecte Man United, Liverpool et Arsenal, mais il ridicule les prouesses de Chelsky et Man City. Quand ces deux equipes gagnent le championnat tout le monde parle d'argent, comme quand le PSG gagne en France. Pour l'anecdote j'ai beaucoup d'amis ici qui n'aime pas le PSG, qui l'appellent un Manchester City bis. Tout le monde s'accorde a dire que ces clubs sont risibles, alors le mythe du francais qui hait le succes et les riches et qui en secret admire les voisins, c'est completement faux.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 13 mai 2013, 21:54

Chris a écrit :
get_up_kids a écrit :Je ne vois pas ce qu'il y a de nauséabond dans ce titre de L1.
C'est vraiment typiquement français comme réaction de ch*** sur tout ce qui a de l'argent.
Je ne suis pas d'accord avec ca. Biensur qu'il faut de l'argent pour batir un club et une equipe competitive, tout le monde le sait. Mais le PSG fait partit d'une caste a part, d'un petit groupe de clubs qui du jour au lendemain sont devenus les jouets de milliardaires et qui achetent plus qu'ils ne gagnent leur trophees.

Le francais n'aime pas ca, mais puisqu'on en est aux generalites, je peux te dire que de ce cote de la Manche l'anglais n'aime pas ca non plus. L'anglais moyen respecte Man United, Liverpool et Arsenal, mais il ridicule les prouesses de Chelsky et Man City. Quand ces deux equipes gagnent le championnat tout le monde parle d'argent, comme quand le PSG gagne en France. Pour l'anecdote j'ai beaucoup d'amis ici qui n'aime pas le PSG, qui l'appellent un Manchester City bis. Tout le monde s'accorde a dire que ces clubs sont risibles, alors le mythe du francais qui hait le succes et les riches et qui en secret admire les voisins, c'est completement faux.
Non c'est pas faux.
Et tu crois que grace à quoi que le Real,le Barça, Manchester ou le Bayern sont au sommet de l'Europe?
C'est parce que chaque année, ils dépensent des millions pour attirer les meilleurs joueurs chez eux.
Le PSG a plus dépensé qu'eux ces dernières saison, parce qu'ils avaient du retard à rattraper, mais au final c'est parce qu'ils ont de la thune que ces clubs squattent le haut, alors plutôt que de dénigrer, on devrait être heureux qu'on ait enfin un club en France qui puisse rivaliser avec ces clubs.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 13 mai 2013, 22:02

get_up_kids a écrit :Non c'est pas faux.
Et tu crois que grace à quoi que le Real,le Barça, Manchester ou le Bayern sont au sommet de l'Europe?
C'est parce que chaque année, ils dépensent des millions pour attirer les meilleurs joueurs chez eux.
Le PSG a plus dépensé qu'eux ces dernières saison, parce qu'ils avaient du retard à rattraper, mais au final c'est parce qu'ils ont de la thune que ces clubs squattent le haut, alors plutôt que de dénigrer, on devrait être heureux qu'on ait enfin un club en France qui puisse rivaliser avec ces clubs.
Ce que veut dire Chris, c'est que le Barça, le Real, Manchester ou le Bayern sont les meilleurs dans leur championnat et en Europe depuis des lustres.
Alors qu'au contraire, bien que le PSG et Man.City soient des clubs emblématiques dans leur pays respectif, au moment ou ils ont été rachetés, ils jouaient le maintien ou le milieu de tableau. En gros, ils ont attéri là du jour au lendemain, pendant que des clubs plus historiques et pas moins déméritant le payent.
(en Espagne, c'est pareil pour Malaga, qui avant de s'être fait acheté, était un club tout sauf historique, pour preuve, même aujourd'hui, ils n'ont toujours pas passé 10 ans en Liga dans leur histoire...).
On critique pas le fait qu'ils soient riches. Evidemment qu'aujourd'hui dans le foot, l'argent est source de réussite et on ne peut rien faire sans, évidemment que les clubs historiques comme le Barça, le Real, le Bayern ou Manchester United dépensent des grosses sommes aussi chaque saison, mais la différence, c'est que ces clubs n'ont pas attéri là par hasard.

Revenir à « Planète Foot »