encore faudrait il être sûr que BS ne donne pas des chiffres qui se réveleraient un peu inexacts, dans le cadre d'une stratégie...je me rappelle qu'il avait dit que le club était menacé si on végétait en L2 trop longtemps car on voulait continuer à vivre comme un club de L1, puis qu'on était foutu en cas de descente en national...et on est toujours vivant...je ne dis pas qu'il y a altération des chiffres, mais BS, en tant que chef d'entreprise averti (et donc fin tacticien), pourrait peut être amené à donner des chiffres dans le cadre d'une stratégie...qu'en pensez vous?Inti Gas a écrit :Non, non, le déficit est bien pour cette saison. Pour la saison prochaine, le déficit est estimé à 2,5/3 millions d'€...(Dixit Serin sur Direct FM)Garnet a écrit :Le déficit de 2M dont il est question actuellement correspond à la différence entre le budget (dépenses) et les recettes estimés pour la saison prochaine (2013/2014).
R.L. 8/5 : Serin : « Stabilisons déjà le club en Ligue 2 »
- hatchayak
Re: R.L. 8/5 : Serin : « Stabilisons déjà le club en Ligue 2
- Jacobson
Genre la stratégie du briseur d'anus, mais en tant que personnes averties, préparez vos pots de vaseline avant le 31 Août 2013hatchayak a écrit : encore faudrait il être sûr que BS ne donne pas des chiffres qui se réveleraient un peu inexacts, dans le cadre d'une stratégie...je me rappelle qu'il avait dit que le club était menacé si on végétait en L2 trop longtemps car on voulait continuer à vivre comme un club de L1, puis qu'on était foutu en cas de descente en national...et on est toujours vivant...je ne dis pas qu'il y a altération des chiffres, mais BS, en tant que chef d'entreprise averti (et donc fin tacticien), pourrait peut être amené à donner des chiffres dans le cadre d'une stratégie...qu'en pensez vous?

Où bien lance t'il un appel du pied à un (riche) ancien Messin qui va refouler St Symphorien avec un maillot Grenat pour la première fois depuis quinze ans ? Un mec qui voulait investir des billes à Reims il y a de ça un an, mais ça ne c'est pas fait.
Ca pourrait même en intéresser d'autres. Ce serait sympa d'ouvrir le capital à d'anciens joueurs formés au club, qui voudraient y investir un peu voir beaucoup, certains sont millionnaires à coup sûr (Adebayor, Pjanic, Saha, Pirès)
- IroOn
Non dans cette interview il parle bien d'un trou de 2M€ cette année qu'il va combler, et d'un déficit prévisionnel de 3M€ pour l'année prochaine.Garnet a écrit :Je pense qu'il y a un gros malentendu concernant le déficit du FC Metz.
Lors de l'intersaison dernière (2012/2013) les dirigeants avaient fait une estimation budget/recettes de la saison à venir en National. Notamment du fait de la perte des droits TV, ils avaient tablé sur un déficit de plusieurs millions d'€ (4 ?) qui auraient fallu résorber à l'issue de la saison (c-a-d maintenant). Grâce à la vente de Sadio Mané pour 4M, somme qui comme l'avait dit le Président Serin à l'époque, était "extrêmement rare pour un joueur de National, et même de L2", les comptes de cette saison (2012/2013) ont pu être équilibré.
Bien que sportivement handicapante à court terme, la vente de Mané était inévitable à ce moment là pour plusieurs raisons:
1) rien ne dit qu'un club aurait proposé 4M pour le joueur à l'issue de la saison National (méforme, mauvaises perf, blessures, etc.) et du coup pour boucher le déficit à l'issue de la saison en National, le club aurait du vendre plusieurs joueurs (Sarr, Yeni, Sakho, Mané...) pour combler le déficit.
2) le club à assuré la remonté en L2 sans Sadio Mané et à donc appris à être performant sans lui.
2) mieux vaut un "tiens" que deux "tu l'auras"! (4M c'était qd même une aubaine quasi inespéré dans notre situation. A titre comparatif, Thauvin qui fait une grosse saison en L1 a été recruté pour "seulement" 3M par Lille...!)
Le déficit de 2M dont il est question actuellement correspond à la différence entre le budget (dépenses) et les recettes estimés pour la saison prochaine (2013/2014). Il ne sera donc nécessaire d'y rémédier, si les prévisions s'avèrent exactes, qu'à l'issue de la saison prochaine. Les dirigeants tablent sur 13M d'€ de dépenses pour la saison prochaine en L2 et des recettes qui s'élèveraient à 10.5-11M d'€, soit environ 2M de déficit. Là encore il s'agit d'une estimation. En aucun cas cela signifie que le club soit obligé de vendre durant cette intersaison car cela avait été anticipé avec la vente de Mané. Au contraire, grâce à cette vente on peut espérer garder Sakho, Sarr, N'Gbakoto, Bussmann, etc. au moins une saison de plus. Donc c'est plutôt bien joué stratégiquement !
Maintenant si la saison prochaine on a 15 000 abonnés, gagne une coupe et/ou signe un gros contrat de sponsoring, le déficit prévisionnel de 2M sera comblé. Et du coup on ne serait pas obligé de vendre notre/nos meilleur(s) joueur(s) à l'issue de la saison prochaine...
Plus tôt dans l'année il avait dit que les 4M€ de la vente de Mané devaient combler le déficit prévisionnel en fin de saison.
Ce n'est donc pas normal qu'il lui reste 2M€ à payer de sa poche pour cette année, il y a une incohérence dans les discours ...
(L'autre possibilité étant que le budget prévisionnel était complètement faux mais cela voudrait dire que les gens qui gèrent cela au club et la DNCG sont complètement incompétents).
Il faut nous expliquer !!!!!!!
- Fred
Une chose est certaine, le club ne peut pas avoir 2M de perte sèche en fin d'exercice.
Le budget était de 8M.
Si la perte est de 2M, en ne considérant que la vente de Mané, cela fait 2M de recette... Hors c'est impossible (DNCG oblige) et pas réaliste (billetterie + loges est déjà à plus de 2M).
Je pense tout simplement que M. Serin comme tous dans le foot parle "hors frais de mutations".
Là effectivement il est fort probable que le déficit soit de 2M, couvert par les ventes de Mané, Duhamel etc...
Le budget était de 8M.
Si la perte est de 2M, en ne considérant que la vente de Mané, cela fait 2M de recette... Hors c'est impossible (DNCG oblige) et pas réaliste (billetterie + loges est déjà à plus de 2M).
Je pense tout simplement que M. Serin comme tous dans le foot parle "hors frais de mutations".
Là effectivement il est fort probable que le déficit soit de 2M, couvert par les ventes de Mané, Duhamel etc...
- yvelines78
On l'a vendu combien Duhamel ?Fred a écrit :Une chose est certaine, le club ne peut pas avoir 2M de perte sèche en fin d'exercice.
Le budget était de 8M.
-
Une bricole. 1 400 000€.
- chevaliergrenat
de toute facon DUHAMEL ne voulait plus rester a METZ. Pour un joueur moyen de L2 on l'a bien vendu.gigi57 a écrit :Une bricole. 1 400 000€.
Pour la saison prochaine misons sur l'effectif actuel renforcé de 4 a 5 joueurs d'experience et surtout limiter la casse en ne vendant qu'un de nos meilleurs jeune qui sera je pense ineluctable ( CORNET ??????????)
- yvelines78
Oué.. Ca va encore pour un attaquant très combatif mais assez moyen dans l'ensemble.gigi57 a écrit :Une bricole. 1 400 000€.
- IroOn
Non mais effectivement il y a un truc complétement incohérent, Serin parle de 6M€ de recettes hors transfert + 4M€ de transfert + 2M€ qu'il met de sa poche pour être à l'équilibre.Fred a écrit :Une chose est certaine, le club ne peut pas avoir 2M de perte sèche en fin d'exercice.
Le budget était de 8M.
Cela voudrait dire un budget à 12 M€ pour notre année en national alors qu'on nous a dit 8 M€.
Dans l'interview il parle bien des frais de mutation et il dit bien qu'il doit combler les 2M€ de sa poche donc je ne pense pas que ton hypothèse soit bonne.
Je ne comprends vraiment rien à cette histoire ...
- Fred
Alors il se place au 30.06.2014 et là effectivement il reste un delta de 1 à 2 M si on part sur 13,5M de budget pour l'an prochain.IroOn a écrit :Non mais effectivement il y a un truc complétement incohérent, Serin parle de 6M€ de recettes hors transfert + 4M€ de transfert + 2M€ qu'il met de sa poche pour être à l'équilibre.Fred a écrit :Une chose est certaine, le club ne peut pas avoir 2M de perte sèche en fin d'exercice.
Le budget était de 8M.
Cela voudrait dire un budget à 12 M€ pour notre année en national alors qu'on nous a dit 8 M€.
Dans l'interview il parle bien des frais de mutation et il dit bien qu'il doit combler les 2M€ de sa poche donc je ne pense pas que ton hypothèse soit bonne.
Je ne comprends vraiment rien à cette histoire ...
Mais là encore, si il se place juste dans l'hypothèse de présenter ces comptes prévisionnels à la DNCG effectivement à l'heure ou l'on parle c'est Serin qui met cette somme mais d'ici au 30.06.2014 il y aura beaucoup d'occasions de combler ce delta.
Je penche pour cette solution, n'oublions pas que c'est retranscrit par un journaliste sportif du Replo. et quand on voit son niveau de connaissances en sport, il a sans doute fait une splendide inversion entre la situation de déficit actuel (hors transfert) et celle théorique à fin 2014 avec les transferts actuels comptabilisés...
Dernière modification par Fred le 14 mai 2013, 22:41, modifié 1 fois.