R.L. 15/5: Carrasso : «Je suis ouvert pour discuter de tout»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amsalem

R.L. 15/5: Carrasso : «Je suis ouvert pour discuter de tout»

Messagepar Amsalem » 15 mai 2013, 08:03

Carrasso : « Je suis ouvert pour discuter de tout »

Image
Maillon fort du début de saison, Johann Carrasso a vécu la suite sur le banc. Photo Karim SIARI

Laissé sur le banc depuis février, au profit d’Anthony M’Fa, le gardien prêté par Rennes explique sa déception mais n’exclut pas de prolonger son séjour au FC Metz. Sa priorité ? « La stabilité ».

Johann Carrasso , la fin de saison approche. Quel bilan en tirerez-vous ? « Collectivement, c’est très bon. On a atteint l’objectif de remonter en Ligue 2 et c’est le principal. Sur un plan personnel, je pense que ma saison est à moitié réussie. J’ai joué 30 matches, c’est presque une saison pleine, mais je suis quand même déçu de la façon dont cela se termine. »

• Espérez-vous apparaître une dernière fois sur le terrain ? « Ce n’est pas à moi qu’il faut poser la question. Je n’attends rien. Je veux jouer parce que je mérite ma place et que j’ai travaillé pour ça. Je ne veux pas qu’on me fasse jouer pour me faire plaisir. »

• Votre sort a été justifié par une baisse de régime. Que plaidez-vous ? « C’est vrai. J’ai eu un coup de moins bien à l’entraînement et j’ai été mis à l’écart pour Quevilly (le 8 février), après le 2-2 à Luzenac. En même temps, je n’ai jamais connu un gardien qui était à 120 % sur une saison entière. Tout le monde a un coup de moins bien. »

• Pensez-vous que d’autres raisons ont conduit à cette situation ? « Beaucoup de personnes me posent cette question. Ils se demandent s’il y a eu un conflit. Non, il n’y a pas eu de conflit. Est-ce que c’est dû au fait que je n’appartiens pas au club ? J’ose espérer que non. J’en serais très déçu et, si c’est le cas, ce n’était pas la peine de me faire venir. Là, il y aurait beaucoup d’incompréhension. Pour moi, c’est un choix d’entraîneur. Un choix du moment qui a duré parce que les résultats ont suivi. »

• Comment avez-vous vécu cette période d’inactivité ? « Après Quevilly, je me suis remis en question et j’ai travaillé à l’entraînement. Si le club avait eu besoin de moi, depuis un mois ou deux, j’étais là. »

« Les vacances vont me faire du bien »

• Quel est votre état d’esprit aujourd’hui ? « Je le répète. Je suis surtout content d’avoir atteint l’objectif mais il y a aussi de la déception. On m’avait demandé des efforts, contractuels et dans ma vie, pour jouer ici. J’ai tout mis en œuvre pour faire une saison pleine et je suis forcément déçu. Après, toute expérience apporte quelque chose. D’un coup, j’ai pris quelques années en maturité. J’ai appris à relativiser. Je ne sais pas si j’oublierai un jour ce qui vient de m’arriver. Je pense que les vacances vont me faire du bien. »

• Avez-vous eu une conversation avec Albert Cartier sur votre situation ? « Non. J’ai essayé de discuter avec Dominique d’Onofrio (le directeur sportif). Il n’a sûrement pas eu le temps. Ou, peut-être que mon dossier n’est pas prioritaire. »

• A Monaco, déjà, vous aviez été écarté en janvier… « Ce n’est pas comparable. A l’époque, les Russes venaient d’arriver et ils ont pris treize nouveaux joueurs. Je n’étais pas très performant non plus. »

• Comment envisagez-vous votre avenir ? « Je pense que je vais retourner à Rennes. J’appartiens à ce club. Je vais surtout chercher à me stabiliser. Cela fait quand trois ans que je bouge et comme je n’ai pas reçu d’offre du FC Metz… »

• Faut-il comprendre que vous seriez prêt à prolonger l’aventure en Moselle ? « Tout dossier peut se travailler. Les dirigeants savent où me trouver. Je les rencontrerais avec plaisir. Je suis ouvert pour discuter de tout. Je me sens très bien ici. J’ai vécu des choses fortes humainement. Le projet sportif et le club me plaisent en plus. »

Christian JOUGLEUX.

Fc Metz express

Tableau de bord. Hier : une séance d’entraînement à 10h. Aujourd’hui : une séance à 10h. Demain : une séance à 16h. Vendredi : Metz - Cherbourg à 20h. Samedi : réception à l’Hôtel de Ville de Metz à 9h. Dimanche : repos.

D’un match à l’autre. Dernier match : Orléans - Metz (36e journée de National), samedi 11 mai : 0-2. Prochain match : Metz - Cherbourg (37e journée), vendredi 17 mai à 20 h. À suivre : Boulogne - Metz (38e et dernière journée), vendredi 24 mai à 20 h.

À l’infirmerie. Ahmed Kashi (cheville) a retrouvé le groupe hier, tandis que Moussa Gueye (cuisse) a travaillé la course et les appuis. Son retour peut être espéré d’ici une semaine. Samy Kehli a, lui, ressenti une contracture aux ischio-jambiers. Il a été ménagé. Enfin, Erwan Martin (genou) est à l’arrêt.

Bel Jéthucine

Re: R.L. 15/5: Carrasso : «Je suis ouvert pour discuter de t

Messagepar Bel Jéthucine » 15 mai 2013, 08:07

Sacrée interview.
Carrasso méritait plus de considération.
Bonne chance pour la suite.

ouragan

Messagepar ouragan » 15 mai 2013, 08:17

La logique voudrait que le club essaie de le garder. S'il part, le staff va dire qu'il faut un autre gardien car Didillon et Cappa sont trop tendres.
Donc bon, autant continuer avec Johann.

drac

Messagepar drac » 15 mai 2013, 08:21

Impossible qu'il reste à mon avis.
Comment pourrait-il accepter d'être N°2 même s'il est recruté, et dans le cas contraire, comment M'Fa pourrait-il accepter d'être remplacé autrement qu'en lui disant qu'il a été mis en place par défaut ?
La décision de Cartier est pour moi fatale quant à l'avenir de Carrasso au Fc Metz.
Bonne continuation à lui, j'espère qu'il fera une grande carrière et qu'il donnera à beaucoup l'occasion de bien le regretter.

ouragan

Messagepar ouragan » 15 mai 2013, 08:24

drac a écrit :Impossible qu'il reste à mon avis.
Comment pourrait-il accepter d'être N°2 même s'il est recruté, et dans le cas contraire, comment M'Fa pourrait-il accepter d'être remplacé autrement qu'en lui disant qu'il a été mis en place par défaut ?
La décision de Cartier est pour moi fatale quant à l'avenir de Carrasso au Fc Metz.
Bonne continuation à lui, j'espère qu'il fera une grande carrière et qu'il donnera à beaucoup l'occasion de bien le regretter.

A quoi peut prétendre Carrasso aujourd'hui ? à pas grand chose.
A Rennes il ne jouera surement pas alors qu'ici il sera sur un pied d'égalité avec M'fa.

drac

Messagepar drac » 15 mai 2013, 08:28

ouragan a écrit :
drac a écrit :Impossible qu'il reste à mon avis.

A quoi peut prétendre Carrasso aujourd'hui ? à pas grand chose.
A Rennes il ne jouera surement pas alors qu'ici il sera sur un pied d'égalité avec M'fa.
compliqué tout de même, surtout pour M'Fa à qui le public ne pardonnera rien si Carrasso est sur le ban, sachant que la L2 n'est pas le National.

ztem

Messagepar ztem » 15 mai 2013, 08:52

Le pb c'est que M'fa est de la maison et lui non ...

Palinodie

Messagepar Palinodie » 15 mai 2013, 08:55

Puisque personne n'a mentionné ce point, le problème Carasso, c'est son salaire payé en grande partie par Rennes cette saison et que le club messin n'est pas en mesure de lui assurer s'il l'engage, du moins, ce serait contraire à la politique d'assainissement financière du club.

Carasso lui-même dans cette itw souligne qu'il a fait cette saison "des efforts contractuels", en clair qu'il a accepté que son salaire baisse quand il est passé de Rennes à Metz. J'ai lu quelque part que son salaire rennais était de 70 000 € !
Perso, je ne doute pas de la valeur sportive de Carasso, mais bon, il y a le petit jeune, Didillon, qui vient de signer, probablement pour être rapidement n°2, M'Fa et si Metz ne peut conserver ce dernier pour une raison ou une autre (sportive, financière, volonté du joueur etc.), la rumeur Butelle prend tout son sens.

bob le boucher

Messagepar bob le boucher » 15 mai 2013, 08:59

Malheureusement (pour lui) il doit sa place de remplaçant à son coup de moins bien mais surtout à de très bons matchs de M'FA (alors qu'il était loin d'être catastrophique) mais je doute qu'il rejoue et il le dit lui même que, le faire jouer juste pour le plaisir ça ne l'intéresse pas et vu le niveau qu'a montré M'Fa, je ne vois aucune raison à AC de remplacer M'FA (si ce n'est un coup de moins bien de celui-ci et d'excellentes prestations de sa part, soit l'effet inverse de ce qui lui est arrivé mais manque de pot c'est la fin de saison) pour le moment et donc pour lui de rester à Metz sachant que ce qu'il recherche en priorité c'est une place de titulaire, en espérant qu'Anthony confirmera sa forme en L2.

Après c'est vrai qu'il est possible de mettre les 2 sur un pied d'égalité et de titulariser le plus en forme des 2 ce qui les obligerait à se donner à fond aux entrainements et aux matchs et ça éviterai le moindre relâchement.

Je lui souhaite néanmoins bonne continuation et bonne chance dans ces futures clubs (si il venait à nous quitter officiellement).

DCD

Messagepar DCD » 15 mai 2013, 09:05

Palinodie a écrit :Puisque personne n'a mentionné ce point, le problème Carasso, c'est son salaire payé en grande partie par Rennes cette saison et que le club messin n'est pas en mesure de lui assurer s'il l'engage, du moins, ce serait contraire à la politique d'assainissement financière du club.

Carasso lui-même dans cette itw souligne qu'il a fait cette saison "des efforts contractuels", en clair qu'il a accepté que son salaire baisse quand il est passé de Rennes à Metz. J'ai lu quelque part que son salaire rennais était de 70 000 € !
Perso, je ne doute pas de la valeur sportive de Carasso, mais bon, il y a le petit jeune, Didillon, qui vient de signer, probablement pour être rapidement n°2, M'Fa et si Metz ne peut conserver ce dernier pour une raison ou une autre (sportive, financière, volonté du joueur etc.), la rumeur Butelle prend tout son sens.
Exactement ! Le problème est très certainement financier. Carrasso a un salaire de joueur de L1 qui dépareille beaucoup avec le reste du groupe.

Or, Metz ne peut pas se permettre de telle folie quand on a des jeunes qui poussent derrière pour assurer le même poste.

Revenir à « Passion Grenat »