Magicepi a écrit :Sauf erreur de ma part en national :
M'Fa: 14 matchs, 9 buts, soit 0,64 buts/matchs
Carrasso: 25 matchs, 22 buts, soit 0,88 buts/matchs
Avec Carrasso on se rapproche du 1 but par match, avec M'Fa on se rapproche du 1 but tout les 2 matchs, donc oui ça me parle et ce n'est pas un raisonnement simpliste, ça suffit à mon avis à montrer qu'il est plus décisif
Eh bien pas de bol pour toi , tu nous tes stats le jour même ou je me suis amusé à faire celle de notre équipe réserve, et tu vas te sentir bien bête, et je vais te prouver à quel point tes stats ne veulent rien dire, car elles sont beaucoup trop dépendantes, de l'état de forme de l'équipe et de la défense alignée entre autres.
Pour les matchs de CFA, on obtient les résultats suivants:
- Carrasso (3,5 matchs, 1 but encaissé,2 victoires) soit 0.29 buts par match,
- Didillon (10 matchs, 13 buts encaissés, 3 victoires) soit 1.3 buts par match,
- M'Fa (7 matchs, 11 buts encaissés, 0 victoire) soit 1.57 buts par match,
- Cappa (11.5 matchs, 20 buts encaissés, 1 victoire) soit 1.74 buts par match.
Avec un raisonnement aussi simpliste et ridicule que le tien, j'en déduit que Carrasso est 5 fois meilleur que M'Fa, et que Didillon est également plus fort et décisif que M'Fa.
Encore une fois, je me répète, mais ces stats ne servent en aucun cas à critiquer M'Fa ou encenser Carrasso, elles servent juste à montrer que se baser sur des stats pour juger et comparer 2 gardiens est très dangereux et très peu pertinent, car il y a bien d'autres critères que le niveau des gardiens qui entrente ligne de compte.
Et sinon pour en revenir au topic dans un sens plus général, je regrette de voir qu'une fois de plus les gens sont incapables d'échanger sereinement sur les comparaisons de gardien, chaque camp se sentant obligé de dénigrer l'autre pour prouver que son poulain est le meilleur.
Et si on se réjouissait tout simplement d'avoir 2 bons gardiens, et qu'on se contentait d'encourager celui qui joue et de saluer la bonne mentalité de celui qui ne joue pas?!